José Anigo dans Luis Attack

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar superolive » 16 Sep 2004, 07:49

Pancho11 a écrit:Koke ouais bof il est pas magique non plus.

en même temps c'est quoi l'intérêt de recruter un mec pour jamais le faire jouer ?

comment tu peut dire qu'il est bof ? tu l'as vu jouer il n'y a pas longtemps ? :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marsol » 16 Sep 2004, 08:42

pour qu'il progresse et devienne meilleur par la suite
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar testa mora » 16 Sep 2004, 09:24

le souci c'est que Koke il joue même pas en CFA donc avant de rentrer en L1 je pense qu'il a le temps c'est un peu bête car dans ce cas pkoi l'avoir garder on était pas obligé.
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 16 Sep 2004, 09:58

Pancho11 a écrit:Meité il y a plus d'excuse c plus un débutant il doit etre capable de commander la defense.
Je dirais que c plutot le jeune qui a pas eu de chance de jouer a coté de meité
commander une defense ce n'est pas si simple que ca. Si tu l'as pas fait des le debut de ta carriere, c'est vraiment pas evident a gerer. Meite, je pense pas qu'il puisse l'improviser. Peut etre que Barthez peut le faire?

Cette histoire de passage de 3 a 4, ca me plait pas. Y a trop d'inconstance. Il faut choisir un syst et puis mourir avec ces idees si il le faut que plutot changer toutes les semaines.

Anigo risque de jouer avec 3 att alignes devant comme il l'a fait a chq fois qu'on jouait a 3 def
Invité

Messagepar Funkmaster13 » 16 Sep 2004, 10:01

superolive a écrit:
Pancho11 a écrit:Koke ouais bof il est pas magique non plus.

en même temps c'est quoi l'intérêt de recruter un mec pour jamais le faire jouer ?

comment tu peut dire qu'il est bof ? tu l'as vu jouer il n'y a pas longtemps ? :wink:

Ouais et puis bon, je vois qui est "magique" chez nous :lol:
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Sep 2004, 10:04

testa mora a écrit:le souci c'est que Koke il joue même pas en CFA donc avant de rentrer en L1 je pense qu'il a le temps c'est un peu bête car dans ce cas pkoi l'avoir garder on était pas obligé.

ha bon? Keskifou alors, il s'entraîne juste? :shock:

Bon bah en effet pas de révélation ds l'itw, on dirait juste que Luis et José sont en train de devenir deux super potes... :roll:

Ce qui gonfle un peu qd mm, c'est qu'après nous avoir pris le melon de longue avec "on a la meilleure équipe depuis 10 ans", on nous dit que "il faut attendre, tout le monde n'est pas en place, les joueurs sont pas au top, gna gna gna...".

Bon bah on attend alors... heu... combien de temps encore?? :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ben becker » 16 Sep 2004, 10:06

le problème c'est qu'anigo veut faire jouer le hors jeux et c'est très difficile à maîtriser, on peut jouer à 4 derrière sans jouer le hors jeux, avec un des deux défenseurs centraux qui prend légèrement du recul.

et jouer en 5-3-2 me plait pas surtout à domicile ou on se retrouve avec 3 défenseurs centraux pour souvent qu'un attaquant de pointe, et ce "surplus" défensif se transforme en "manque" offensif.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 16 Sep 2004, 10:14

Et le pb c'est que meme en voyant ca sur le match, il ne change meme pas de tactique en cour de match :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 16 Sep 2004, 10:23

Jester a écrit:
ben becker a écrit:et jouer en 5-3-2 me plait pas surtout à domicile ou on se retrouve avec 3 défenseurs centraux pour souvent qu'un attaquant de pointe, et ce "surplus" défensif se transforme en "manque" offensif.

faux moi au contraire ça me palit beaucoup, faut pas oublier que le 5-3-2 n'est pas immuable et qu'il permet à deux bons latéraux de faire des montées pour apporter leurs soutien au milieu et aux attaquants en faisant des centres...

Phase défensives, t'es à 5 derrière... impossible de passer logiquement, en phase offensive, t'es à 3 derrière et t'as les renforts devant.... je vois pas ce qui n'est pas bon... seulement voilà faut des bons latéraux, et avec Liza et Ferreira on a ce genre de profil justement.

Quant à Anigo qui clame haut et fort que pour jouer à 4 il lui faut Dehu derrière, c'est l'arbre qui cahce la forêt... je vois pas pourquoi Dehu serait meilleur à 4, notamment je le trouve meilleur en 'libéro' moderne.

bah je suis pas d'accord, pour jouer en 3-5-2 anigo disait qu'il lui fallait un point d'appui devant, et maintenant que mido est parti il a acheté exprès fiorèse pour pouvoir jouer en 4-4-2 donc si anigo est coérrant il doit appliquer un 4-4-2 car il n'a plus les joueurs pour un 5-3-2.

et puis pour liza et ferreira tu veux qu'ils centrent pour la tête de qui ? :roll:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 16 Sep 2004, 10:41

ben becker a écrit:et jouer en 5-3-2 me plait pas surtout à domicile ou on se retrouve avec 3 défenseurs centraux pour souvent qu'un attaquant de pointe, et ce "surplus" défensif se transforme en "manque" offensif.
c'est exactement le raisonnement que je denoncais ds un autre topic.
Jouer a 3 DC, ca permet aux lateraux (liza et ferreira) d'etre plus liberer des taches defensives. A domicile, on peut meme les considerer comme des milieux. Le joueur en moins que l'on perd avec 3 DC est largement compense avec l'apport des lateraux.

C'est pas parce que fiorese est la qu'on a plus de joueurs pour jouer les 352 ou 532

ps: l'asm joue aussi a 3 derriere
Invité

Messagepar LAuvergnat » 16 Sep 2004, 10:55

Le 532 est une solution quand la défense ne marche pas. Maintenant, entre un 532 et un 442 avec de bons défenseurs, le 442 et bien mieux puisqu'il permet d'avoir un joueur offensif en plus sans empêcher les latéraux de monter! N'oubliez pas que c'était le jeu de l'EdF avec Thuram et Liza!

Seulement, sans Déhu, on n'a pas la possibilité de jouer à 4 derrière! Aucun des joueurs n'est assez technique. Par contre, pourquoi ne pas tenter en attendant un 541.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 16 Sep 2004, 11:11

en tout cas il a l'air un peut dépité le josé serait-il en train de craquer???
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 16 Sep 2004, 11:13

Ou 370 avec Barthez, Gavanon et Arphexad dans les buts !
Incohérence du recrutement par rapport à la tactique, je l'écris tous les jours...
Vous avez vu Lyon hier? Ok, ils font 2-2. Mais question niveau, vitesse, technique, on est à des années lumière d'eux. Je hais Aulas mais il faut reconnaître qu'il ne se trompe quasiment jamais en recrutement, qu'il y a une logique pour tous les renforts. Nous, on fait des coups sans ligne directrice !
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 16 Sep 2004, 11:30

3-5-2 et 5-3-2 c'est kif-kif.le premier est utilisé en phase offensive et le second en phase defensive
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar mad max le retour » 16 Sep 2004, 11:35

Et pourquoi pas un

8 2 ....
8 défenseurs derrière et deux attaquants devant
bamogo et lyundula
mad max le retour
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 16 Sep 2004, 11:55

ce qui me fait legerement rire est qu'anigo en est encore au stade de trouver la bonne formule alors qu on est en septembre, et que la reprise de l entrainement a eu lieu fin juin :)

fein bon...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar ~Juan~ » 16 Sep 2004, 12:02

le probleme c'est qu'en 532 liza et fereirra ne monte pas assez :| tin liza a fais une monté a sochaux et on a vu ce que sa peut faire :wink:
............................barthez.......................
.............beye........meite..........ecker........

.ferreira.............................................liza.

..............costa........................................
....................................pedretti...............

...........................nasri............................

...............fiorese.....................................
............................luyindula.....................

bon bha la sa fera un nouveau duo d'attaque :?
nasri est jeune mais bon pourquoi ne pas tésté,c'est sur que si on le compare maintenant a zidane on va le tué,mais il peut rendre service :wink:
Modifié en dernier par ~Juan~ le 16 Sep 2004, 12:03, modifié 1 fois.
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar Jean Claude Convenant » 16 Sep 2004, 12:03

Pearl a écrit:Repasser à 5 sans Déhu ni Hemdani, il compte s'y prendre comment?

Ecker? Christanval?

Là va falloir qu'on me montre qui peut être libéro (dans les valides bien sûr!) dans cette équipe d'ici toulouse.

Ecker-L.Ndiaye-Beye me parait la seule solution fiable.
Jean Claude Convenant
Newbie

Messagepar Jean Claude Convenant » 16 Sep 2004, 12:06

LAuvergnat a écrit:Le 532 est une solution quand la défense ne marche pas. Maintenant, entre un 532 et un 442 avec de bons défenseurs, le 442 et bien mieux puisqu'il permet d'avoir un joueur offensif en plus sans empêcher les latéraux de monter! N'oubliez pas que c'était le jeu de l'EdF avec Thuram et Liza!

Seulement, sans Déhu, on n'a pas la possibilité de jouer à 4 derrière! Aucun des joueurs n'est assez technique. Par contre, pourquoi ne pas tenter en attendant un 541.

N oublie pas que l on a pas les joueurs de l Equipe de France de l époque hormis Liza. :wink: :wink:
Jean Claude Convenant
Newbie

Messagepar Invité » 16 Sep 2004, 13:25

beye a gauche et ecker a dte, ndiaye au centre... je comprends rien
Modifié en dernier par Invité le 16 Sep 2004, 14:28, modifié 1 fois.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin