par Jon Gruden » 21 Nov 2003, 21:35
Drogba : La FFF retire son appel
Il n'y aura pas de double peine pour Dider Drogba. La Fédération française a retiré l'appel qu'elle avait formulé. L'Ivoirien sera donc bel et bien présent contre le PSG. Par contre, Philippe Christanval a vu sa sanction confirmée (1 match ferme déjà purgé et un avec sursis).
Tout est rentré dans l'ordre. La révélation par Le Parisien/Aujourd'hui d'un appel de la FFF concernant la sanction prononcée contre Drogba par la Ligue après son carton rouge de Lescure avait mis le feu aux poudres. Mais de polémique, il n'y aura pas. Car la Fédération a finalement retiré son appel, nous a confirmé Jean-Philippe Durand (ent. adj.) monté jeudi à Paris.
L'Ivoirien peut donc souffler. Il a bel et bien payé sa dette (un match ferme) contre Lyon. Sa présence contre le PSG n'est plus menacée.
Par contre, le recours de l'OM pour la sanction d'un match ferme + un avec sursis infligée par la LFP a bien été examiné jeudi par la Commission supérieure d'appel. Le joueur s'était rendu coupable d'une main en dehors de la surface lors du même Bordeaux-OM et avait été logiquement expulsé.
Présent aux côtés de Jean-Philippe Durand au siège de la FFF, le défenseur international n'a pas eu gain de cause. Il a bien purgé sa suspension contre Lyon, mais il conserve son sursis et reste donc sous la menace d'une suspension en cas de prochain carton jaune.
"Je crois fermement que pour tout homme ... l' apothéose, pour tout ce qui lui est cher ... vient lorsqu' il s' est bien battu pour la bonne cause ... et git, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux."
Vince Lombardi [1913-1970]