Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Bielsa démissionne

14 Sep 2004, 20:23

J'écoute Radio Marca qui vient d'annoncé ca plus d'info argentina ?
C'est bizarre que le sélectionneur argentin parte comme ça ?!

14 Sep 2004, 23:27

Ouai mais moi je m'en fout un peu sauf s'il est intérréssé pour remplacé Domenech :mrgreen: jesors

14 Sep 2004, 23:28

Le patron de la sélection argentine, Marcelo Bielsa, a démissionné de son poste mardi soir, à la plus grande surprise du monde du football argentin. Son contrat devait expirer à l'issue de la Coupe du monde 2006. Il dirigeait l'Argentine depuis 1998, quand il avait succédé à Daniel Passarella après la Coupe du monde française (quart de finale). L'indéboulonable président de la fédération argentine (AFA), Julio Grondrona, a estimé que le départ du directeur technique était la conséquence «d'une usure logique dans le poste». Mais il s'est dit lui-même surpris par ce choix, «spécialement au vu de la bonne période qu'il vit à la tête de la sélection».

Conservé après l'échec de la Coupe du monde 2002, où l'Argentine avait été éliminée au premier tour, Bielsa avait regagné du soutien en remettant la sélection argentine sur les bons rails, cette année, en s'appuyant sur la génération du brillant Carlos Tevez. Son équipe restait sur une finale de Copa America plutôt convaincante, malgré la défaite face au Brésil, et sur la première médaille d'or olympique de l'histoire argentine, remportée sans encaisser le moindre but, phénomène absolument inédit dans l'histoire du football international, toutes catégories confondues.

Selon le quotidien argentin "Clarin", Carlos Bianchi est en pole position pour lui succéder mais ses relations tendues avec le président de l'AFA, pourraient aussi servir les intérêts de Hector Cuper, ex-entraîneur de Valence et de l'Inter Milan, voire de Carlos Bilardo, sélectionneur des champions du monde 1986. Bianchi, très populaire, a remporté trois des quatre dernières Copas Libertadores avec Boca Juniors, battu en finale de la dernière édition par le club colombien d'Once Caldas. Il a démissionné de son poste au mois de juillet en évoquant des raisons familiales.

Surnommé "el loco" (le fou) pour ses sautes d'humeurs et ses conférences de presse décousue, Marcelo Bielsa est le frère de Rafael Bielsa, l'actuel ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Nestor Kirchner. Il n'a jamais noué de contact chaleureux avec les chauds supporters argentins, qui n'ont jamais compris pourquoi il n'avait jamais associé Crespo et Batituta, ni, plus récemment, pourquoi il donnait si peu de temps de jeu à Saviola

http://www.lequipe.fr/Football/20040914_212503Dev.html

14 Sep 2004, 23:30

T'es toujours au taquet abble, vieux mais vif :wink:

14 Sep 2004, 23:33

:|

14 Sep 2004, 23:36

nemenems,
on fait ce qu'on peut et puis ça passe inaperçu par rapport au match du soir.....
alors que la surprise de cette démission est de taille par rapport à la defaite de psg :wink:

14 Sep 2004, 23:37

moi je veut CARLOS BIANCHI

15 Sep 2004, 00:04

moi je veux martin palermo :shock: :o :roll: :P :arrow: :arrow: :arrow:

15 Sep 2004, 00:21

mais ca demission me surprend pas il etait contester avant les jeux olympique deja

15 Sep 2004, 00:32

argentina,

Pourquoi pas maradona!!!! :mrgreen:

ok, jesors

15 Sep 2004, 00:57

charlybrown, respect el pibe del oro :evil:

15 Sep 2004, 00:58

je respecte, pas de problème c est juste une boutade... :mrgreen:

15 Sep 2004, 01:03

mais ca demission me surprend pas il etait contester avant les jeux olympique deja

pourquoi?
pourtant l'argentine s'est jamais mieux porter que maintenant ... (on va dire depuis les années 90)

15 Sep 2004, 01:05

abble, ces comme ca maintenant on attend tous la nomination de carlos bianchi :mrgreen:

15 Sep 2004, 07:53

bianchi et cuper sont fortement pressentis

15 Sep 2004, 09:10

Bianchi est la priorité

15 Sep 2004, 09:30

OMive premier sur l'info :!: :mrgreen: =D>

15 Sep 2004, 09:46

Carlos Bianchi, le plus prestigieux et le plus titré des entraîneurs argentins, s'est vu proposer mardi de prendre la tête de la sélection nationale, après la démission-surprise du titulaire Marcelo Bielsa, en panne d'énergie et d'envie après six ans en fonction.

Bianchi « a la priorité » pour remplacer Bielsa, a annoncé mardi le président de l'Association du football argentin (ABA), Julio Gondrona.

«Le comité exécutif de l'AFA m'a donné les autorisations nécessaires pour engager la recherche d'un successeur, mais je ne crois pas que la Sélection puisse rester sans entraîneur et Bianchi est prioritaire», a indiqué le patron incontesté du foot argentin lors d'une conférence de presse.

Carlos Bianchi, 55 ans, était le candidat plébiscité par le public pour remplacer Bielsa, très contesté pour ses schémas tactiques, son manque relatif de réussite sportive et sa fidélité envers certains joueurs usés.

Bielsa a invoqué un manque d'énergie, trois semaines après l'obtention de son plus grand succès sportif : la médaille d'or brillamment gagnée par l'équipe d'Argentine aux Jeux olympiques d'Athènes. Bielsa avait également été élu en 2001 meilleur entraîneur de l'année, devant Sven-Goran Eriksson (Angleterre) et Roger Lemerre (France) par la Fédération internationale d'histoire et de statistique du football (IFFHS

15 Sep 2004, 10:01

perso je pendrais bianchi à moins qu'il ne vienne à l'om 8) 8) 8)

16 Sep 2004, 07:54

Foot - ARG : Bianchi dit non

Après la démission de Marcelo Bielsa du poste de sélectionneur, la Fédération argentine a contacté Carlos Bianchi pour lui proposer de prendre sa succession. Mais, le populaire entraîneur a refusé de prendre en main l'équipe nationale. Par conséquent, les responsables de la Fédération se tournent à présent vers José Pekerman, ancien sélectionneur des Espoirs.

source l'equipe.fr

moi je veut CARLOS BIANCHI

:mrgreen:
Répondre