Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Sep 2004, 08:00

Bielsa n'avait plus la motivation
Marcelo Bielsa s’est expliqué sur son départ surprise de son poste de selectionneur de l’équipe d’Argentine de football. Le technicien argentin ne se sentait pas la motivation nécessaire pour continuer.

La nouvelle a surpris le pays entier. Alors que l’Argentine avait bien débuté dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006, le sélectionneur, Marcelo Bielsa a décidé de quitter son poste. Le technicien sud-américain s’est expliqué sur la BBC : «J’ai réalisé que je n’avais pas l’énergie nécessaire pour répondre aux différentes tâches que ce poste exige. Pour entraîner cette sélection, il faut de la passion car c‘est l'une des plus importantes équipe au monde». Visiblement, cette décision est très récente : «Ce choix s’est profilé en revenant du dernier match contre le Pérou (4 septembre). Si la situation de la sélection n’avait pas été favorable je n’aurais pas quitté mon poste. Là, c’est le moment idéal». Marcelo Bielsa estime partir en ayant rempli son contrat : «J’ai réussi à faire l’amalgame entre deux génération de joueurs. L’équipe nationale est sur la bonne voie»

source sports24.com

16 Sep 2004, 08:39

cela faisait combien de temps qu'il etait l'entraineur de l'argentine

16 Sep 2004, 09:39

marsol, 1998

16 Sep 2004, 09:46

Ca datait quand meme.... Bianchi veut pas du poste, c'est qui qui va reprendre?

16 Sep 2004, 09:55

Dessnoman, José Pekerman ou hector cuper mais j espere que ce dernier va pas etre choisit :evil:

16 Sep 2004, 09:58

Cuper il est bon,pourquoi tu l'aime pas?

16 Sep 2004, 09:59

Dessnoman, ces mon avis perso j aime pas ...

16 Sep 2004, 10:02

Bah on le prend a la place de Anigo alors :mrgreen:

16 Sep 2004, 10:16

Dessnoman, moi je suis derriere anigo mais pas derriere bu$het :evil:

16 Sep 2004, 10:25

Je l'aime bien Anigo mais malheureusement il semble quand meme limité :|

16 Sep 2004, 10:27

Dessnoman, José Pekerman ou hector cuper mais j espere que ce dernier va pas etre choisit

C'est officiel pour Pekerman... :wink:

16 Sep 2004, 10:34

Je sais meme pas qui c'est :|

16 Sep 2004, 10:34

Pekerman c'est le poto à Saviola (comme tout les anciens de River)

16 Sep 2004, 10:36

Pekerman c'est le poto à Saviola (comme tout les anciens de River)

16 Sep 2004, 14:07

Après la démission de Marcelo Bielsa du poste de sélectionneur, la Fédération argentine a contacté Carlos Bianchi pour lui proposer de prendre sa succession. Mais, le populaire entraîneur a refusé de prendre en main l'équipe nationale. Par conséquent, les responsables de la Fédération se tournent à présent vers José Pekerman, ancien sélectionneur des Espoirs.

lequipe.fr

17 Sep 2004, 00:36

Foot - ARG : Pekerman sélectionneur

José Pekerman, qui a remporté trois fois le Mondial des moins de 20 ans avec l'Argentine (1995, 1997, 2001), a été désigné jeudi pour prendre en main la sélection nationale à la place de Marcelo Bielsa, démissionnaire mardi.

«Je suis flatté que l'on ait pensé à moi (...), a déclaré Pekerman, 55 ans, à la presse, peu avant sa nomination. Mais il n'y a pas encore de plan de travail d'arrêté.»

Le président de la fédération argentine, Julio Grondona, avait d'abord pensé à l'ancien entraîneur de Boca Juniors, Carlos Bianchi, lequel a refusé le poste en évoquant «un manque d'énergie».

pas de bianchi :cry:

17 Sep 2004, 01:01

pkoi bianchi a refuse?

17 Sep 2004, 01:09

beenie, il a plus d energie a depenser il a dit mais bon peckerma le seul prb ces qui favoriser la selection a river plate :evil:

ces pas bon

17 Sep 2004, 08:50

beenie, il a plus d energie a depenser il a dit mais bon peckerma le seul prb ces qui favoriser la selection a river plate

ces pas bon

Si, c'est bien! :mrgreen:
non, sérieusement, moi, je l'aime bien Peckerman et ses "Peckerboys"!
Je pense que niveau jeu (si il arrive à refaire ce qu'il faisait avec les jeunes), ça peut être du tout bon.
Après c'est clair qu'il a tendance à favoriser River, mais tinkiet Argentina, il pourra pas se passer de Tevez!
En tout cas, on va ptet avoir une association Tevez-Saviola en attaque :wink:

17 Sep 2004, 08:53

pkoi bianchi a refuse?

Argentina a raison, mais Bianchi n'aime apparrement pas les pratiques de la fédération argentine, qu'il juge (officieusement bien sûr) légèrement mafieuses.
Répondre