Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

deschamps contre zidane

14 Sep 2004, 10:18

Ouais, on deplore tous la retraite de zz mais une question me trotte dans la tete. Quelle a ete le joueur le plus important entre zz et deschamps en edf.

On se foutait de sa gueule comme koi il sait pas parler, n'a pas de technique, de charisme mais les faits sont la!! En phase finale, l'edf ne sert a rien depuis la retraite de DD. Est ce un hasard?

ZZ a la technique, la vision du jeu, etc... Mais DD c'est 4 poumons, une envie de gagner, un leadership

Bref comme d'hab, on se branle sur les joueurs off et on oublie les joueurs a vocation def, les travailleurs de l'ombre sans lesquels les 1ers seraient rien. Il suffit de voir le ballon d'or qui est en fait le ballon d'or des MO et ATT.

le joyau de l'edf des dernieres annees n'est pas forcement celui qu'on croit

14 Sep 2004, 10:25

laurent blanc et didier deschamps deux leaders-nés charismatiques en defense et au milieu de terrain , et c'est ce qui contribuait au succes de la france.
mais on pt retourner la question ,l edf sans un zidane et avec un deschamps aurait elle été peformante?

14 Sep 2004, 10:32

Je me suis fait exactement la même réflexion. A savoir que le France n'a plus de relai entre l'entraineur et les joueurs, ni de patron tactique. Pour ceux qui allaient voir l'équipe de France au stade, DD était impressionant, il suffisait de le voir, il replaçait tout le monde, sans arrèt et personne discutait sur le terrain. C'était LE boss sur le terrain

14 Sep 2004, 10:34

Sans aboyeur il n'y a pas de grande equipe.
Alors oui Beenie je pense ke l'influence de DD etait la + importante

14 Sep 2004, 10:39

marseillais4ever a écrit:laurent blanc et didier deschamps deux leaders-nés charismatiques en defense et au milieu de terrain , et c'est ce qui contribuait au succes de la france.
mais on pt retourner la question ,l edf sans un zidane et avec un deschamps aurait elle été peformante?
on peut discuter mais je pense que oui. DD reste sur 2 victoires (98 et 2000) alors qu'il a ete odieusement critique en 2000 notamment par un torchon qui avait critique odieusement jacquet en 98.
Alors qu'avec zz, c'est 2 piteux 2002 et 2004. On va me retorquer justement qu'il n'a pas bcp joue en 2002. OK, mais en dehors du terrain, zz n'a surement pas le rayonnement de dd et que meme blesse, il aurait pu avoir un role de leader en 2002

C'est qd meme etonnant que les bons resultats de l'edf se sont stoppes avec la retraite de dd. Est ce une coincidence? Je crois que non

14 Sep 2004, 10:41

c'est sur que non
Pour briller zizou a besoin d'un type comme dd qui recolte pas forcement les lauriers mais fait le boulot
En + dd a une incroyable culture de la gagne (italia...)

14 Sep 2004, 10:51

les deux sont complementaires , ds les grandes equipes qui ont gagné il ya tjrs eu ce type de joueur , dunga ds le bresil des annees 90 quio representait la rigueur ,le leadership et pourtant impopulaire chez les fans , matthaus pr lallemagne etc mais pr que ces equipes gagnent et que ce leadership porte ses fruits ila tjrs fallu quil yait un joueur technique au dessus du lot que ce soit en attaque , ou en milieu (je pense a romario , zidane , a un degré bcp moindre hassler......).

14 Sep 2004, 11:04

si demain, on me dit t'as le choix entre faire revenir dd ou zz en edf, sans hesiter je prends dd

14 Sep 2004, 11:09

precise didier deschamps parce que certains traumatisés ici pourraient comprendre didier drogba .des quils voient dd qqe part leur coeur se meta battre

14 Sep 2004, 11:21

C'est une réflexion qui n'a pas lieu d'être car vous oubliez qqch de primordial #-o ....Le collectif , DD et ZZ ont participé à l'apotéose de 1998 et 2000 :mrgreen: , ils formaient un collectif , une âme ! On ne parlait pas d'individualité :shock: , on parle de l'EDF :roll: !! N'oublie pas Beenie que DD était en EDF bien avant ZZ , hors avant 1998 , y a pas grand chose à retenir ! :|

Bref tout ca pour dire chaque couronne , dans chaque secteur reviens à chaque joeur qui a contribué à la belle épopée des bleu ! DD , LIZA , BLANC , ZZ , .... =D> =D> =D>

14 Sep 2004, 11:24

=D>

14 Sep 2004, 11:31

Metiss-ino, je sais bien que le foot est un sport d'equipe et que dd etait la avant 98. Mais je ne peux m'empecher de me poser cette question. Surtout que la retraite de dd n'a bien sur pas fait autant de vagues que celle de zz alors que lui partait sur une cdm et un euro alors que zz sur une cdm et un euro rate. zz est un grad joueur mais il ne fait plus gagner l'edf. On peut qd meme s'interroger sur son apport, non?

Pour toi, "quel a ete le joueur le plus important entre zz et deschamps en edf?"

14 Sep 2004, 11:45

c est tjrs ce que j ai penser, si ZZ et les autres avait autant de liberte au milieu compare a maintenant, c est que DD et Petit lamine le milieu adverse
des mecs comme Petit (qu on oublie souvent mais qui etait important) et dechamps detruisait les recuperateurs et milieu off adverses, p-e que les makelele, vieira ou Pedretti sont plus talentueux niveau football, mais DD et Petit avait faim, et c est sur ce point que l'EDF a le plus perdu

14 Sep 2004, 11:48

beenie a écrit:Metiss-ino, je sais bien que le foot est un sport d'equipe et que dd etait la avant 98. Mais je ne peux m'empecher de me poser cette question. Surtout que la retraite de dd n'a bien sur pas fait autant de vagues que celle de zz alors que lui partait sur une cdm et un euro alors que zz sur une cdm et un euro rate. zz est un grad joueur mais il ne fait plus gagner l'edf. On peut qd meme s'interroger sur son apport, non?

Pour toi, "quel a ete le joueur le plus important entre zz et deschamps en edf?"

Je peux pas répondre à cette question , les 2 pour moi ! Toi tu dénote une trop grande propagande lors de l'annonce de la retraite de ZZ alors que DD est parti plus discrêtement ! la réponse est je crois la popularité , les gens se sont attachés à Zizou et ne voyait que lui !
M'enfin pour revenir à ta question , DD était qd même patron de la juve .... je peux pas distinguer ces 2 joueurs ils sont indissociables ! l'un récupérateur , leader .........l'autre meneur , magicien .... :boire: ....

14 Sep 2004, 11:56

Je crois que DD est un gagneur,en tant que joueur,entraineur,il ne pense qu'a une chose : gagner..C'est le truc qui fait la differrence..

14 Sep 2004, 12:00

:uup: Metiss-ino

Il n'y a pas de joueurs plus important l'un que l'autre ! Ce sont deux très bons joueurs, et forcément yen a un plus spectaculaire que l'autre donc il est le chouchou du public.

Mais la différence c'est sutout que Zidane devrait encore jouer 2 ou 3 ans alors que Deschamps a arréter en 2001 donc quoi de plus normal que d'arréter l'EDF puisqu'il n'était plus un joueur profesionnel en 2002 pour la CdM et que la France était automatiquement qualifiée...

Le contexte n'étant pas le meme c'est ridicule de comparer les deux départs ! Comme c'est ridicule de comparer les "résultats de Deschamps" de 98 et 2000 et ceux de Zizou en 2002 et 2004 !

Sinon psycho je suis d'accord avec toi Petit avait été l'un des meilleurs joueurs en 98 mais on ne voyait que Zizou et Deschamps... :|

14 Sep 2004, 12:02

on sous estime trop le role des MD. zz est un magicien ok mais son equipe, le real, a aussi subit la perte d'un MD (makelele).
Metiss-ino, tu l'as bien dit "dd etait le patron". Est ce que zz en est un? Elle est peut etre la, la GROSSE difference
Modifié en dernier par Invité le 14 Sep 2004, 12:10, modifié 1 fois.

14 Sep 2004, 12:09

Kobhal a écrit::uup: Metiss-ino

Il n'y a pas de joueurs plus important l'un que l'autre ! Ce sont deux très bons joueurs, et forcément yen a un plus spectaculaire que l'autre donc il est le chouchou du public.

]Mais la différence c'est sutout que Zidane devrait encore jouer 2 ou 3 ans alors que Deschamps a arréter en 2001 donc quoi de plus normal que d'arréter l'EDF puisqu'il n'était plus un joueur profesionnel en 2002 pour la CdM et que la France était automatiquement qualifiée...
j'ai beau chercher, je vois pas ou tu veux en venir
Le contexte n'étant pas le meme c'est ridicule de comparer les deux départs ! Comme c'est ridicule de comparer les "résultats de Deschamps" de 98 et 2000 et ceux de Zizou en 2002 et 2004 !
si c'est si "ridicule" d'en parler, tu peux tjs passer ton chemin. On essaiera de survivre a ton absence

14 Sep 2004, 12:30

beenie, tu vas devoir te mettre dans le crane que celui qui n'est pas indispensable ici c'est toi ! Et que si tu ne veux pas discuter avec moi c'est ton problème et il y a de nombreux sites sur l'OM où je ne suis pas inscrit...

Donc essaye de comprendre : un joueur qui prends sa retraite en club la prends forcément en équipe nationale et c'est bien normal ! Un joueur qui prends sa retraite en équipe nationale alors qu'il va continuer à jouer encore quelques années dans une grosse équipe européenne c'est moins logique tu trouves pas ? Meme si dans le cas de Zizou je pense qu'il a fait le bon choix !

14 Sep 2004, 13:30

Kobhal, ouais, j'ai dit que j'etais indispensable...
T'es bien en train de me dire de me casser?

Fais ton moderateur dans ton coin, evite mes topics "ridicules" (tes posts y sont aussi indispensables que ma presence sur ce forum) et viens pas me brancher
Répondre