Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Sep 2004, 01:28
Pedretti est annonce comme le grd espoir du foot fr, le digne successeur de deschamps et tu veux pas qu'on soit content de sa signature a l'om?
t'aurais donc du lire la suite
Certes il est encore jeune mais bon, on veut des resultats immédiats, il faut evidemment etre patient avec lui.
je n'ai donc jamais dit que j'etais pas content de son recrutement mais sans plus, mais rejetter les torts sur Anigo alors que le principal responsable est bouchet , je trouve ca chaud.
et ya pas bcp d'entraineurs qui auraient fait mieux en France avec autant de nouveaux joueurs.S'il fallait un entraineur c'etait en janvier dernier , pas maintenant
14 Sep 2004, 07:28
moi j'attends de voir le retour de déhu en defense avant de gueuler.
non pas par rapport aux declarations d'anigo mais parce que le 4-4-2 sans lui n'est pas complet.
on ne pourra remporter un match cette année si on prend 2 ou 3 buts par match avec une defense solide à sochaux on aurait fait 0-0 ce qui est un meilleur résultat.
14 Sep 2004, 07:34
bon, quand est ce que Plessis vire Lacombe ?
on aura un bon technicien sur le marché et Anigo retournera vers ce qu'il sait le mieux faire : la formation des jeunes...
Allez, 5 matchs José pour prouver ta valeur....
14 Sep 2004, 08:12
gigi a écrit:gigi, tu pars en couille avec blanc. Il pourrait s'averer bon mais si on change faut prendre un bon entraineur experimente pas un newbie
justement
faut peut etre penser a tout rebatir si ca reparts encore mal
aucun entraineur a fait + de 1 ans et qqu mois depuis Courbis
Blanc etait le seul candidat a voir les pleins pouvoir, de gdes ambitions et a demander des moyens pour y arriver (comme Deschamps)
Tigana me plait bien, mais il risque d'arriver en Anigo (style je viens sauver la barraque, je me plies aux 4 volontés de Diouf et Bouchet et apres on verra)
hier un mec me sort ici qu'Anigo voulait prendre Koller mais que Bouchet n'a pas voulu... bon a la limite
mais pk n'a t il pas pris un mec moins cher et equivalent a la place de Fiorese, d'apres les rumeurs, choix "imposé" par le staff a Anigo
Blanc a eu le cran de pas se vendre pour que Bouchet l'engage
il voulait la team, Bouchet lui offrait un role de pantin, il a refusé
Blanc peut vraiment etre le mec qui peut tout reconstruire
qd on voit la team de dimanche, on dirait la meme que celle qui partait en couille avec Perrin ou plus avant avec les autres coaches
11 ans sans titre, tjs les meme erreur, ca devient trop
Blanc peut vraiment etre le mec qui peut tout reconstruire avec un esprit rigoureux et Marseillais... meme s'il met un an a trouver ses marques
C'est vrai que si Blanc fait le remake de Deschamps à Monaco, ca serait super
.Chui d'accord avec toi en ce qui concerne la motivation et les valeurs marseillaises de Blanc et tout et tout.
Mais bon, il n'a encore rien prouvé.Tout comme Deschamps lors de son arrivée à Monaco.Résultat, 15ème du championnat lors de sa 1ère saison
.Il faut du temps.Mais à Marseille, on te laisse rarement du temps.S'il était venu à Marseille, Deschamps, à mon avis, il n'aurait pas fini la saison.
14 Sep 2004, 08:13
gigi a écrit:gigi, tu pars en couille avec blanc. Il pourrait s'averer bon mais si on change faut prendre un bon entraineur experimente pas un newbie
justement
faut peut etre penser a tout rebatir si ca reparts encore mal
aucun entraineur a fait + de 1 ans et qqu mois depuis Courbis
Blanc etait le seul candidat a voir les pleins pouvoir, de gdes ambitions et a demander des moyens pour y arriver (comme Deschamps)
Tigana me plait bien, mais il risque d'arriver en Anigo (style je viens sauver la barraque, je me plies aux 4 volontés de Diouf et Bouchet et apres on verra)
hier un mec me sort ici qu'Anigo voulait prendre Koller mais que Bouchet n'a pas voulu... bon a la limite
mais pk n'a t il pas pris un mec moins cher et equivalent a la place de Fiorese, d'apres les rumeurs, choix "imposé" par le staff a Anigo
Blanc a eu le cran de pas se vendre pour que Bouchet l'engage
il voulait la team, Bouchet lui offrait un role de pantin, il a refusé
Blanc peut vraiment etre le mec qui peut tout reconstruire
qd on voit la team de dimanche, on dirait la meme que celle qui partait en couille avec Perrin ou plus avant avec les autres coaches
11 ans sans titre, tjs les meme erreur, ca devient trop
Blanc peut vraiment etre le mec qui peut tout reconstruire avec un esprit rigoureux et Marseillais... meme s'il met un an a trouver ses marques
C'est vrai que si Blanc fait le remake de Deschamps à Monaco, ca serait super
.Chui d'accord avec toi en ce qui concerne la motivation et les valeurs marseillaises de Blanc et tout et tout.
Mais bon, il n'a encore rien prouvé.Tout comme Deschamps lors de son arrivée à Monaco.Résultat, 15ème du championnat lors de sa 1ère saison
.Il faut du temps.Mais à Marseille, on te laisse rarement du temps.S'il était venu à Marseille, Deschamps, à mon avis, il n'aurait pas fini la saison.
14 Sep 2004, 08:49
Anh Thom a écrit:C'est vrai que si Blanc fait le remake de Deschamps à Monaco, ca serait super .Chui d'accord avec toi en ce qui concerne la motivation et les valeurs marseillaises de Blanc et tout et tout.
.Il faut du temps.Mais à Marseille, on te laisse rarement du temps.S'il était venu à Marseille,
Deschamps, à mon avis, il n'aurait pas fini la saison
et oui, il aurait pas fini la saison. Laissons du tps a anigo avant de penser deja a son remplacement apres 2 matchs perdus.
Un duo ne serait il pas envisageable?
14 Sep 2004, 08:51
Anigo semble le refuser si on en croit ses declarations d'intersaison.
Il a privilégié les connaissances internes aux compétences externes.
14 Sep 2004, 11:17
Me suis laché
Mais la ça commençait à etre trop pour moi.....
14 Sep 2004, 11:35
gob, y a qd meme des mecs en interne qui peuvent l'epauler tactiquement? Mais encore, faut il qu'il l'accepte.
D'ailleurs, on est d'accord que c'est anigo qui definit la tactique?
14 Sep 2004, 11:50
Franchement, concernant Anigo j'étais perplexe lors de son arrivée à l'OM. Mais, finalement, en 6 mois il m'a convaincu. Il a su donner un fonds de jeu à l'équipe!
Cette année, le pb est qu'il perd 2 joueurs de base : Meriem et DD que les autres dirigeants n'ont pas voulu remplacer!
Par ailleurs, quand Déhu sera de retour, l'équipe ira bcp mieux en défense. Là encore ce n'est pas de sa faute si Meïte n'a jamais eu le niveau suffisant d'un grand club de L1, idem pour Hemdani, Ecker et Christanval. Beye, je ne peut rien dire je ne l'ai pas trouvé si mal que çà, mais apparemment, il y a mieux. Quant au jeune Leyti, il est jeune justement et sans expérience de la L1!
Par conséquent le pb vient essentiellement du fait qu'il manque encore 3 joueurs et que l'OM a énormément de nouveaux! pensez que par rapport à l'an dernier seul 3 ou 4 joueurs au mieux sont encore titulaire dans la nouvelle équipe!
14 Sep 2004, 12:05
au sujet du recrutement.
c'est quand meme anigo qui doit donné son choix non.
car si c'est pas lui, il a bien changé, car a l'epoque il avait claqué la porte a tapis car il n'avait pas les mains libres.(je ne parle pas pour la vente de drogba qui vue le prix proposé etait obligatoire)
donc a quand la venue d'un adjoint
14 Sep 2004, 12:34
indien13 a écrit:au sujet du recrutement.
c'est quand meme anigo qui doit donné son choix non.
car si c'est pas lui, il a bien changé, car a l'epoque il avait claqué la porte a tapis car il n'avait pas les mains libres.(je ne parle pas pour la vente de drogba qui vue le prix proposé etait obligatoire)
donc a quand la venue d'un adjoint
c'est pas sur...je vois bien Bouchet et Diouf s'occuper des aspect financiers, sportifs (transferts notamment) et humains, en laissant à Anigo la charge du groupe de la tactique et des entrainements....
C'est peut etre ça qui a repoussé L.Blanc....
: etre cloitré et limité dans ses choix par Laurel et Hardy ça doit pas etre cool...
14 Sep 2004, 13:18
indien13, Anigo est entraineur et pas manager et le role de l'entraineur est de faire avec les joueurs qu'on lui donne dixit Bouchet.
Anigo a dit qu'il ne demissionerai pas pour une question de recrues et il a raison.
C'est les 2 autres qui ont fais le recrutement et il faut bien constater qu'il n'est pas équilibré.
*Massalia*, entierement avec toi
14 Sep 2004, 13:19
indien13, Anigo est entraineur et pas manager et le role de l'entraineur est de faire avec les joueurs qu'on lui donne dixit Bouchet.
Anigo a dit qu'il ne demissionerai pas pour une question de recrues et il a raison.
C'est les 2 autres qui ont fais le recrutement et il faut bien constater qu'il n'est pas équilibré.
*Massalia*, entierement avec toi
14 Sep 2004, 14:54
Pour ceux d'entre nous qui ne nous souvenons plus de ce que peut être un vrai grand entraîneur de L1, un extrait d'une itw de Raymond-La-Science Goethals...
Et votre première expérience à Bordeaux vous a appris à aimer la France ?
Ah oui ! Moi, j’étais très très bien à Bordeaux. Je me rappelerais toujours, c’était la première présidence de Claude Bez. Je suis arrivé là quand ça marchait très mal. Et on a quand même terminé quatrième ou cinquième, je crois. J’ai gardé un grand ami, c’est Alain Giresse. Je suis revenu à Bordeaux quand ça allait encore plus mal, c’était en 1989, toujours avec Claude Bez. Et j’ai commencé avec une toute nouvelle équipe parce qu’il avait liquidé toute son équipe. Et j’ai repris depuis le début de saison, et on a terminé vice-champion, à un point de Marseille.
Et votre premier match avec Marseille, vous vous en souvenez ?
Oui, oui oui… Premier match avec Marseille, c’était Lyon. On avait gagné 7-0. Et il y avait trois, quatre buts de Jean-Pierre Papin. Notre deuxième match au Vélodrome, on avait gagné 6-0 contre Nantes. On a continué comme ça. A ce moment là, Marseille n’était pas bien classé, quatrième. Il y avait la concurrence avec Monaco. Puis on a terminé et on a gagné le championnat. Et on a encore gagné le championnat, et encore. En 1991, je n’ai pas reçu de cadeau pour la bonne raison qu’on a du a rencontré l’AC Milan qui était la meilleure équipe du monde. Et après, le Spatark de Moscou, le grand Spartak, de la grande Russie, pas celle coupée en dix comme maintenant. On les a aussi battu et on est arrivé en finale contre l’Etoile Rouge.
Comme quoi y'a pas besoin de 3 ans, mm avec une équipe entièrement nouvelle
, pour arriver en haut de la L1.
Et comme quoi 4ème pour l'OM c'est un *mauvais* classement. Sans parler des 7-0 et 6-0 qu'on passait à Lyon et Nantes...
Alors les excuses en plâtre et les "Y'a des choses plus importantes dans la vie"
excusez-moi mais ça le fait pas trop qd mm...
14 Sep 2004, 15:45
peezee, merci pour ce juste rappel de Raymond la science.
C'est vrai qu'il ne faut pas toujours chercher des excuses constamment...
du travail et un esprit d'équipe, c'était sans doute cela la recette de l'OM de 1991...
14 Sep 2004, 15:48
peezee, merci pour ce juste rappel de Raymond la science.
C'est vrai qu'il ne faut pas toujours chercher des excuses constamment...
du travail et un esprit d'équipe, c'était sans doute cela la recette de l'OM de 1991...
14 Sep 2004, 16:13
goethals, il controlait trop aussi. C'est a se demander si il etait vraiment belge.
JE kiffais trop la gestion du hors jeu de la defense. Les adversaires subissaient le pressing est des qu'ils arrivaient en s'en depetrer, il fallait gerer le hors jeu derriere.
Nan, il controlait trop goethals
14 Sep 2004, 17:01
C'est vrai que c'etait un grand entraineur sauf pour prononcer le nom des joueurs
raymond ca lui fait quel age maintenant??