13 Sep 2004, 18:02
José Anigo : ''Il manque un leader'' 12/09/2004
Après le match Sochaux - OM, les deux entraîneurs et Bruno Cheyrou nous livrent leurs analyses.
José Anigo : «Nos difficultés sont évidentes : il faut récupérer Déhu derrière. C’est un leader, on l’a vu pendant les matchs amicaux, on a vanté nos mérites défensivement. Le groupe manque de leader. Ce soir, on a eu de bonnes périodes et des moins bonnes. On a eu des occasions à des moments clés pour revenir. On a été soit maladroit soit trop précipité. Il faudra se remettre en question. Quand ça ne va pas, on n’a pas beaucoup d’ami autour. Le salut passera par le travail et la cohésion du groupe. On ne s’attend à aucun cadeau de la part de personne. C’est la vie… On fera avec, on ne va pas pleurnicher sur notre sort, on va continuer de bosser.
Tu as connu, avec Paris l'an passé, un début de saison encore plus difficile, mais avec des leaders comme toi, Déhu ou Heinze, vous aviez finalement relevé la tête…
F.Fiorèse : "Il y a beaucoup de leaders. L'OM n'est pas une équipe jeune puisque pas mal de joueurs ont plus de 100 ou 200 matchs en L1. On est dans une période où on paye cash nos erreurs. De notre côté, on a eu des opportunités que l'on n'a pas su concrétiser, moi le premier… On n'a pas eu ce brin de réussite qui nous aurait permis de revenir au score et même pourquoi pas l'emporter."
13 Sep 2004, 18:04
13 Sep 2004, 18:04
13 Sep 2004, 18:13
Cookies a écrit:Apres 5 journées ( 2 victoires 1 nul 2 défaites ) l'OM stagne au classement et régresse dans le jeu.
Pour moi, il y a une raison essentielle à ces prestations tres moyennes et des raisons annexes.
José Anigo n'a pas le niveau L1
C'est vrai qu'il est sympa, rigolo, qu'il aime defendre ses joueurs et n'hesite a faire des déclarations fracassantes mais il n'a aucun bagage technique, aucune mémoire, aucun vice.
Sur les 2 derniers matchs de championnat il a fait étalage de sa non science du football moderne de haut niveau et plonge a lui tout seul l'equipe dans la morosité.
Contre Metz a 1 partout il prefere sortir le seul attaquant ayant un jeu de tete et laisse l'equipe monter a l'abordage et ce qui aurait du etre un bon point se transforme en une tres mauvaise defaite.
Contre Sochaux il a touché le fond en accumulant selon moi les erreurs.
Manque de réactivité et d'imagination
45 mn pour s'appercevoir que Pedretti ne pouvait rien faire pris dans la tenaille. Anigo a du attendre les stats de Doucet a la mi temps pour le faire jouer plus haut. Les seuls changements en 1er mi temps ont été les permutations entre Fiorese et Cheyrou. Le concept du droitier a gauche et du gaucher a droite est interessant mais ridicule.
Aucune mémoire
Qui ne souvient pas que Pedretti a un enorme probleme lors des match important et est déjà passé a travers a plusieurs reprise à Sochaux ( finale coupe de france ou de la ligue ? Rajouter un fort context émotionel ( le retour a Bonal ) et on ne peu que constater les dégats.
Aucun vice
Lacombe est loin d'etre un idiot ni un génie n'ont plus. Mais il a du regarder les k7 de l'OM et arriver a la conclusion qu'en mettant sur Pedretti une grosse pression on ne pouvait qu'y gagner. Anigo lui, a du se dire que ca devrait passer. Ce qui aurait été déstabilisant pour Sochaux et Lacombe aurait été de ne pas aligner d'entrée Pedretti et d'aligner Costa et N'Dyaie S ou une paire Nasri et Costa voire un Costa N'dyaie L et mettre Ecker en Def C. Bref les posibilités étaient nombreuses.
Aucune psychologie
Enfin si, celle du on va leur rentrer dedans !!! Il a passé sa semaine a s'epencher dans la presse sur le PSG et Fiorese, voila une bonne maniere de preparer un match déjà capital.
Aujourd'hui le bon José réclame du temps, mais du temps pour quoi faire ? Pour attendre le déclic salvateur ?
13 Sep 2004, 18:13
13 Sep 2004, 19:01
13 Sep 2004, 19:10
Je pense qu'il faut encore lui laisser 5 matchs.
13 Sep 2004, 19:11
13 Sep 2004, 19:14
13 Sep 2004, 19:20
J'ai juste fait un constat sur l'inaptitude de José Anigo a gérer tactiquement une equipe de L1.
postulants post anigo : tigana et fernandez (luis), je vois pas autre chose... tous les autres sont pris
13 Sep 2004, 19:28
13 Sep 2004, 19:28
gigi a écrit:J'ai juste fait un constat sur l'inaptitude de José Anigo a gérer tactiquement une equipe de L1.
c'est tout comme
si Anigo s'avere vraiment etre incompetent, faudra malheureusement regler son caspostulants post anigo : tigana et fernandez (luis), je vois pas autre chose... tous les autres sont pris
je verrai soit Fernandez (Jean) en fin de saison, soit Blanc tout de suite
on lache Diouf, et on lui file les pleins pouvoir quitte a gacher une saison comme la Desh l'avait fait
ce mec est intelligent, charismatique et contrairement a Perrin ou Anigo, il imposerait les joueurs qu'il veut
on pourrait donc esperer le meme effet ASM a terme...
mais ne partons pas trop vite ds les delires, si on gagne contre le TFC, on reviendrait ds les clous
13 Sep 2004, 19:29
13 Sep 2004, 19:38
Beno a écrit:Avant ce match là, personne n'a remit en doute le niveau de José.
13 Sep 2004, 19:44
13 Sep 2004, 19:54
Jah_Gwa06 a écrit:Parceque yepes est bon , c'est tout , c'est son club qui l 'est moins ... venez me dire que vous preferez dehu a yepes ... on en reparlera a noel ....
Yepes il aurait JAMAIS du signer a Paris enfin tant pis pour lui il a été tres con sur ce coup la
13 Sep 2004, 19:58
beenie a écrit:ecker est apparemment blesse et mettre pedretti sur le banc, j'y crois pas un seul instant. Y a que domenech pour faire cela
13 Sep 2004, 20:01
13 Sep 2004, 20:02
Cookies a écrit:Fernandez pour moi c'est un Anigo bis, beaucoup de tchach mais pas trop de ballon. Tigana ouais mais il a des démélés avec la justice en ce moment. Non franchement je prefere garder Anigo vue ce qu'il y a sur le marché.
Et puis c'est vrai qu'on peu battre le TFC mais sur ce que j'ai vu hier, ca tiendrai du malentendu....
13 Sep 2004, 20:05