Ligue 1 - Le kop de Sochaux demande la démission de Plessis
lun 13 sep, 00h11
SOCHAUX, 12 sept (AFP) - Le kop de Sochaux a appelé à la démission du président du club franc-comtois, Jean-Claude Plessis, à l'occasion de la venue de Marseille dimanche, en match décalé de la 5e journée de Ligue 1 de football.
(publicité)
Les supporteurs du kop ont d'abord pratiqué la politique de la chaise vide et déployé leurs banderoles à l'envers, avant de descendre dans la tribune au bout de cinq minutes de jeu en scandant "Plessis démission". Ils ont également déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Plessis: les (3)60 cons te saluent."
Visiblement, les supporteurs réagissaient à des propos tenus par le président sochalien cette semaine sur une radio privée. Mis en cause pour son recrutement, M. Plessis aurait affirmé qu'il ne laisserait pas une minorité de supporteurs faire la pluie et le beau temps à Sochaux dans ce domaine.
Deux des trois recrues de Sochaux, Romain Pitau et Ilan, sont arrivées après le début du Championnat de France.
"C'est dommageable, a commenté le défenseur sochalien Sylvain Monsoreau après le match. Même s'il y a eu des conflits, ils se sont réglés à l'amiable entre l'entraîneur et le président. C'est un peu irréfléchi et un peu précipité. Pour une équipe, ce n'est pas le meilleur encouragement."
"Ce n'est pas idéal pour commencer la partie, a ajouté le capitaine Mickaël Isabey. J'espère que ça va changer et qu'ils vont montrer un autre visage, car on a besoin d'eux."
sachant qu'on est ds le meme cas qu'eux avant leur victoire, avec 2 défaites consecutive et un recrutement contesté...