par OMworld » 12 Sep 2004, 22:53
Il y a des bases dans le foot.
Sur un plan individuel, il faut être capable de faire un contrôle correct et une passe précise. Sur un plan collectif, le minimum est d'offrir des solutions au porteur du ballon.
Le talent, la touche de génie, le culot et la créativité sont les petits plus qui font basculer un match en sa faveur. Mais sans les bases, tout le reste est inutile.
Il faut être objectif, l'équipe va plus en régressant qu'en s'améliorant et c'est sans doute le plus inquiétant.
Moi personnellement, je veux bien être patient, mais il y a des limitent. Anigo parlait justement de patience jusqu'à la mi-septembre et on y est. Que voit on finalement ? Une équipe qui sur les 3 derniers matchs n'en a gagné AUCUN, qui n'a marqué que 2 buts et en a encaissé 6 !
6 buts... Pour un collectif qui est censé posséder la meilleur paire de milieux récupérateur de L1, l'un des meilleur arrière gauche d'Europe et le gardien de l'EDF, ça fait beaucoup.
2 buts... Pour une équipe qui possède 2 des meilleurs buteurs du dernier championnat, dont un est internationnal Français, ça fait très peu.
Au delais de la " patience " demandé par Anigo, on se retrouve avec une équipe sans âme, sans aucune créativité, des joueurs qui sont censé faire " peur " et qui au final, sont incapable de faire preuve d'agressivité et qui contrôlent la balle à la petite cuillère.
Tirer sur cette équipe n'a rien d'étonnant, ni de honteux. Au contraire, vu les dernières prestations fournient par celle-ci, y trouver des signes d'optimisme tiendraient de l'absurde.
Ceux qui disent qu'il manque un point de fixation devant et qui regrette MIDO me font doucement sourire. Combiens de clubs jouent sans point de fixation ou avec un joueur mesurant plus 1m90 ? C'est une excuse bidon. C'est à l'équipe de s'adapter aux jeux des attaquants pour les mettres dans les meilleur conditions.
La patience est une chose, mais l'objectif de cette saison est bien plus qu'une place en LDC, qui se doit d'être logique. Au vu du recrutement, c'est le titre que nous devons viser et rien d'autre.
Certes la saison est encore longue et il peut se passer encore beaucoup de choses. Mais à l'heure d'un premier constat, il y a beaucoup plus de questions que de certitudes et c'est sans doute le plus inquiétant.
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE