Le Paris SG, qui se déplaçait samedi à Nîmes pour y affronter Istres dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 de football, a dû composer avec une ambiance d'avant-match très sudiste dans la chaleur lourde du stade des Costières.
Après quelques brefs mouvements de foule aux alentours du stade à l'approche de la rencontre, sans que de véritables heurts entre supporteurs soient rapportés, les joueurs du Paris SG effectuaient leur entrée pour l'échauffement sous de virulents sifflets.
Des "Fiorèse, Fiorèse", en référence au transfert mouvementé de l'ex-milieu parisien Fabrice Fiorèse à l'Olympique de Marseille le 31 août dernier, s'échappaient de la tribune sud du stade de Nîmes, d'où ressortaient le violet des maillots d'Istres mais aussi le bleu ciel et blanc marseillais.
Alors qu'une bâche "le Sud uni contre l'ennemi" était installée au bas de cette tribune sud, de l'autre côté, les quelque 400 supporteurs parisiens prenaient place dans une tribune nord aux trois quarts vide.
Après un échauffement effectué côté supporteurs istréens et notamment rythmé par le "Jump" d'Eddie Van Halen, musique "historique" du stade Vélodrome de Marseille, les joueurs parisiens regagnaient un à un le vestiaire sous un nouveau feu nourri de sifflets.
De retour des vestiaires, le PSG connaissait un début de partie cauchemardesque avec l'ouverture du score d'Istres par Saïfi dès la 2e minute.
Une ptite depache AFP qui me donne le sourire