Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Sep 2004, 13:11
Simonet ne se représentera pas
Le président de la Fédération française de football a annoncé, ce midi à Paris, qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine élection, programmée en février 2005. «J'ai décidé de ne pas demander de renouvellement de mon mandat, a indiqué Claude Simonet, âgé de 74 ans. Il est temps que je prenne un peu de recul. Mon choix était fait depuis longtemps. Personnellement, en près de onze ans, j'ai montré que j'avais l'aptitude à diriger», a-t-il précisé en marge du conseil fédéral.
Pour justifier sa décision, Claude Simonet a évoqué des problèmes d'ordre privé : la «santé de madame Simonet» et «la nécessité d'être plus présent à ses côtés». Des propos trahissant l'hésitation sincère qui a tiraillé l'ancien président du FC Nantes (1955-1960) jusqu'au bout de sa démarche de réflexion. Il était tenté de poursuivre l'aventure jusqu'à la Coupe du monde 2006, mais craignait aussi de se voir désavoué par la base lors de l'élection qui aura lieu dans six mois. Le président de la Ligue fédérale amateurs, Jean-Pierre Escalettes, s'est en effet déjà porté candidat à sa succession. Il dispose, à 69 ans, d'un très large soutien des ligues et districts.
«Je ne m'occupe pas des élections»
Officiellement, ces débats n'intéressent plus Claude Simonet. «J'ai la charge d'administrer jusqu'à la fin la fédération et de prendre des coups. Je ne m'occupe pas des élections», a-t-il déclaré. Le président de la FFF a annoncé sa décision vendredi matin aux membres d'un conseil fédéral, dans une ambiance empreinte de «dignité, d'émotion et de reconnaissance» selon Jean-Yves Le Huédé, le directeur de la communication de la FFF. Il n'a rendu publique sa décision que dans les minutes qui ont suivi. Frédéric Thiriez, président de la Ligue, a immédiatement salué «l'extraordinaire travail» de Claude Simonet.
Claude Simonet préside la FFF depuis le 19 février 1994, date à laquelle il avait été élu en remplacement de Jean Fournet-Fayard, démissionnaire le 29 novembre 1993 après l'élimination de la France dans la course à la Coupe du monde 1994 contre la Bulgarie (1-2) au Parc des princes. Sous son mandat, il a connu les meilleurs résultats de l'histoire du football français (Coupe du monde 1998, Euro 2000, plusieurs titres en jeunes), puis plusieurs crises de pouvoir liés aux départs de deux sélectionneurs (Lemerre et Santini) et à une série de défiances du milieu amateur dans la foulée de la Coupe du monde 2002.
Ex-ingénieur dans le Bâtiment et les Travaux Publics, Simonet a débuté sa carrière de dirigeant fédéral dans les années 70 en devenant trésorier du district de Loire-Atlantique. Il a ensuite gravi les échelons jusqu'à devenir président de la FFF pendant une période difficile, marquée par l'affaire VA-OM.
Enfin, il tire sa revérence le gros claude ! fini les teils de pinards a plusieurs milliers d'euros ! fini les putes, fini les geulletons sur le compte du football !
10 Sep 2004, 13:14
putain tant mieut il etait temps
tapie presente toi
Modifié en dernier par
argentina le 10 Sep 2004, 13:18, modifié 1 fois.
10 Sep 2004, 13:16
C clair au revoir le gros.
Il a jamais bougé ce faigneant
10 Sep 2004, 13:18
Ouai j'ai vu sa toute a l'heure il était vraiment temps qu'il se barre ce gros con mais avec la chance qu'on a on va avoire le droit a un gars encore plus con !!
Il faudrait un mec comme Bouchet a la téte de la FFF au moin il remurait tout sa
10 Sep 2004, 13:26
Faut pas dire ça quand meme
Baioko, il nous a super bien aidé pour les affaires Barthez et Flamini
10 Sep 2004, 13:30
Pancho11, il nous a aider pour Flamini mais pour Barthez il nous a bien enculé
10 Sep 2004, 13:30
Pancho11, graveeee surtout sur l'affaire Barthez (tinkiet bouchet, jte pari une bonne bouteille et un grand resto, que fabien sera qualifier) , pi ya aussi eu l'affaire nakata, ou il devaient se reunir pour en parler et puis rien !
sans oublier ! la 2éme année de purgatoire, l'interdiction de jouer la coupe du monde des clubs et la supercoupe d'europe, et le titre de 93
10 Sep 2004, 13:31
Et encore pour Flamini il a pas remué ciel et terre non plus
10 Sep 2004, 13:44
Pancho11, nan juste un beau parleur, qui se gargarise encore de sa prise de parole façe aux siffleurs bastiais lors de la finale de coupe de france au sdf
simonet t'es
tu sort
10 Sep 2004, 14:30
Ouais enfin, je vous rappelle qu'il était président de la FFF, pas de la LFP.
C'est la LFP qui a le vrai pouvoir au niveau des clubs pro.
La FFF, c'est plutot l'EDF et le foot amateur!
BOuchet à la FFF, il servirait à rien. C'est à la LFP qu'il serait utile!
10 Sep 2004, 15:01
Aurelsaviola, merci de m'avoir devancer j'avais pas envie de mettre 3000 lignes
10 Sep 2004, 15:31
Aurelsaviola, merci de m'avoir devancer j'avais pas envie de mettre 3000 lignes
Il faut savoir recadrer le débat des fois
10 Sep 2004, 15:34
Plutot cool to avatar Aurelsaviola
10 Sep 2004, 15:47
Plutot cool to avatar Aurelsaviola
n'allez pas croire que je supporte Monaco pour autant!
Club de Merde, public de Merde, mais équipe de Bâtard!
Bienvenue dans le monde de la défiscalisation!
Moundir33, ta signature ("Ton son vaut pas une paye d'livreur d'pizza"), c'est de qui déjà?
10 Sep 2004, 15:58
Moundir33 a écrit:Plutot cool to avatar Aurelsaviola
ué mais un peu trop big, et un peu sombre, on voit po sa bouille à savio !
sinon le recadrage du debat, JMF, la LFP depend qd meme de la FFF, rien qu'au niveau de la ligne de conduite (enfin je pense)
alors avec un nouvo a la tete de la FFF et un autre qui le suivra a la tete de la LFP, des choses changeront ça c sur !
10 Sep 2004, 16:16
sinon le recadrage du debat, JMF, la LFP depend qd meme de la FFF, rien qu'au niveau de la ligne de conduite (enfin je pense)
alors avec un nouvo a la tete de la FFF et un autre qui le suivra a la tete de la LFP, des choses changeront ça c sur !
Ouais, mais pas sûr. La FFF représente le foot amateur, et elle se doit de leur rester fidèle. Alors que la LFP représente le foot pro, dont les exigences vont souvent à l'encontre de celle des amateurs.
Alors un changement à la FFF, mais c'est surtout à la LFP qu'il faut changer.
Thiriez, il est nul. TOut ce qu'il fait, c'est juste sur la forme, quand tu regardes bien, il fait rien dans le fond (à part ptet pour les droits TV, et encore, il a fallu que Bouchet gueule!).
ué mais un peu trop big, et un peu sombre, on voit po sa bouille à savio !
Je sais, faut te plaindre au photographe de l'ASM, qui apparemment ne maïtrise pas la luminosité!
10 Sep 2004, 16:21
Aurelsaviola, klr ta raison, sur thiriez, a part le changement de D1 en L1 orange, la creation de 2 trophé pouri que je voudrai meme po pour decorer mes chiotes , et une commission d'ethyque a 2 balles il a rien foutu (un article decrit sa ds le nouvo numero des cdf que je conseille vivement d'acheter).
quoiqu'il en soit on aura droit a des changements et ça c cool ! pasque le simonet on aurait dit un monarque un peu !
pi pour la photo t'inkiet po, je suis sur que demain soir t'en aura une autre de lui entrain de célébrer son but !
10 Sep 2004, 16:24
pi pour la photo t'inkiet po, je suis sur que demain soir t'en aura une autre de lui entrain de célébrer son but !
ouais ce sait pas mal!
Et puis une foto dimanche soir de Luyindula qui fête son triplé, j'aimerai bien aussi