par LAuvergnat » 11 Sep 2004, 11:02
C'est clair que pour moi, le pb de l'EdF au dernier Euro (je ne parle pas du dernier mondial, je pense que c'était surtout un pb de calendrier) a été triple :
- une défense passoire avec un Sylvestre nul de chez nul, ce qui faisait que personne n'osait trop attaquer de peur de perdre le ballon, car ils savaient que dans ce cas, notre défense, sans libéro, serait dans une panade complète
- un milieu défensif qui n'apportait aucune solution offensive : tout reposait sur Zidane!
- un entraineur qui avait la tête en angleterre, d'où une absence totale d'organisation!
Là on souffre, c'est certain, on est loin d'une équipe d'internationaux. Mais, on a l'avantage d'être dans un groupe facile. Par ailleurs, hormis le départ de Zidane, ceux qui sont partis vont finalement nous arranger.
Désormais il nous faut trouver et former un ARD, et trouver une défense centrale. C'est un pb mais pour le reste on a ce qu'il faut et c'est même mieux:
- notre Arg on l'a : Evra, il est jeune d'où des pbs, mais il a le potentiel pour s'imposer comme un des meilleurs ARG.
- notre milieu défensif est pas mal armé si on compte avec Viera Dorrasso et Pédretti, on aura enfin un mil déf qui apportera offensivement!
- le milieu off et l'attaque, on a ce qu'il faut, si comme je le dis les mil déf passent à l'offensive.
Donc, en fait, le pb est l'Ard, mais on a Sagnol et je pense que Mendy sera notre futur Angloma. Ces centres sont encore à améliorer mais contrairement à Gallas, je pense qu'il peut le faire! Et, défensivement Mendy peut être meilleur que Sagnol.
Mon seul pb est la défense centrale! Pour l'instant, on n'a rien! Aucun des joueurs, hormis Gallas ne semble avoir le niveau! Et, Mexès risque une lourde suspension! Or, ce dernier est notre seul véritable libéro. C'est là où il va faloir chercher et trouver!
En conclusion, que Maké parte c'est plutôt un bien pour l'équipe et ce n'est pas dans ce domaine qu'on est le moins dépourvu!
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal
"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry