Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Sep 2004, 14:58
Paix mes frères ! nostradamus va vous apporter la bonne parole !
dans cette affaire il me semble que personne n'est tout blanc ou tout noir
paris est coupable d'avoir laissez filer tous ces cadres de l'année dernière et coach vahid semble avoir pris la grosse tête et ne supporte donc plus les forts en gueules, il a donc demandé à fiorèse de faire ses valises vers sochaux, maiqs celui-ci a préféré aller rejoindre son ami dehu à marseille ce qui a eragé les parisiens.
Les dirigeants marseillais sont coupables de répondre aux provocations parisiennes de cette façon et de ranimer l'antagonisme entre mareseille et paris.
Paix aux esprit de bonne volonte
09 Sep 2004, 14:59
Paix mes frères ! nostradamus va vous apporter la bonne parole !
dans cette affaire il me semble que personne n'est tout blanc ou tout noir
paris est coupable d'avoir laissez filer tous ces cadres de l'année dernière et coach vahid semble avoir pris la grosse tête et ne supporte donc plus les forts en gueules, il a donc demandé à fiorèse de faire ses valises vers sochaux, maiqs celui-ci a préféré aller rejoindre son ami dehu à marseille ce qui a eragé les parisiens.
Les dirigeants marseillais sont coupables de répondre aux provocations parisiennes de cette façon et de ranimer l'antagonisme entre mareseille et paris.
Paix aux esprit de bonne volonte
09 Sep 2004, 15:14
anigo va péter vahid moi je pense qu'il a un meilleur upercut
09 Sep 2004, 15:31
Grâce à la ridicule "affaire Fiorèse", tout est prêt pour atteindre des sommets de bêtise dans un remake des folles années de la rivalité Paris-Marseille.
Dans le football, pour faire jaillir la connerie, il n'est pas besoin de creuser très profond. L'idéal, c'est de gratter un peu la terre à l'endroit où l'on a enterré les restes de la dernière guéguerre.
Entre le pathos délirant d'un Halilhodzic qui vomit quand un joueur l'embrouille (et qui le raconte), et la démagogie crasse d'un Anigo qui s'enorgueillit de s'être opposé à Tapie pour mieux rivaliser avec lui dans ce domaine, les remous du transfert de Fiorèse à Marseille réunissent tous les ingrédients d'un cocktail dont les remugles nauséabonds sont bien connus. Les dirigeants parisiens ont perdu une belle occasion de jouer l'indifférence en laissant Fiorèse se décrédibiliser tout seul, ce à quoi ses déclarations sur l'OM, "club de ses rêves" et sur le PSG — "dictature" ou "prison" sans viande au menu ni cellules individuelles —, auraient largement suffi. Faute de quoi, ils ont tendu la perche au joueur et à son nouvel entraîneur, qui n'en finit pas de s'enfoncer dans cette insupportable façon qu'il a de jouer de sa prétendue légitimité de Marseillais pur souche. "Je ne connais pas Paris et les gens qui y vivent (...) Ma seule philosophie c'est celle des quartiers nord. Je suis allé à l'université de Calendat, mais [Halilhodzic] il connaît pas". Il s'est trouvé des gens, parmi les tendeurs de micros, pour ricaner grassement à ces saillies tordantes, qui suivaient ce qu'on prendra inévitablement pour des menaces voilées: "C'est certainement eux seuls qui porteront le poids de toutes les conséquences de PSG-OM ou d'OM-PSG". On dirait un souhait. Anigo reprochant à quiconque son "manque d'intelligence" ou, en l'occurrence, de "mettre le feu aux poudres", c'est l'hôpital plastiquant la charité. Plus prosaïquement, c'est aussi une façon de maquiller un recrutement sans intérêt en événement passionnel.
La tentation étant peut-être trop grande, tant les acteurs de ce vaudeville semblaient prêts à s'y vautrer avec délectation, et tant ils sont nombreux à y trouver leur intérêt... Le Parisien sonne la charge à sens unique en accusant Fiorèse de "mensonge" et de "manipulation" et en parlant de "machination Déhu-Anigo". Luis Fernandez, impérial de bouffonnerie, complètement surexcité, profite de sa tribune sur RMC pour jubiler ouvertement et faire l'apologie de Fiorèse, "un garçon très bon" et un joueur fabuleux qui va planter comme Drogba. Ça sent le comptoir malpropre et le règlement de comptes, mais qu'importe, tout le monde est content.
Au fond de l'histoire, il n'y a que le transfert banal d'un joueur banal, qui représente assez bien la médiocrité que peuvent atteindre les footballeurs quand ils cherchent à justifier — avec des notions dont ils ignorent tout — l'opportunisme qui préside à leur gestion de carrière. Il a aussi le cynisme de dirigeants qui copinent dans les cénacles du foot-biz, mais qui laissent leurs employés jouer la comédie de la rivalité ancestrale (ancêtres de la période paléolithique) au profit du peuple (qui veut du pain dans la gueule et des jeux de con, c'est bien connu).
Car on perçoit surtout l'envie collective de faire renaître, sous ses aspects les plus hideux, la si lucrative rivalité entre l'OM et le PSG. Le bouquin de Pérès et Riolo ("Les meilleurs ennemis" — voir les CdF n°3) avait pourtant bien montré comment elle avait été montée, quasiment de toutes pièces, dans le même but mercantile. Les loufiats de l'histoire aimant resservir toujours les mêmes plats, même frelatés, il ne fallait pas croire que les imbéciles qui truffent le monde du football cherchent à en tirer le moindre enseignement. Ça se paiera peut-être par des blessés sur le terrain, dans les tribunes ou aux abords du stade, mais ça, on s'en fout. Le business de la haine, du régionalisme bas du front et du tacle à la carotide reste un secteur porteur.
Les cahiers du foot
09 Sep 2004, 15:45
Enorme. J'adhère totalement sur le fond et la forme . Ces CDF c'est la pure classe. Un régal pour les lecteurs .
"l'hopital plastiquant la charité" MDR .
09 Sep 2004, 16:04
bon, les gars! les mecs qui ont rien pigé ou la flemme de lire le post de hijodelsol ( CDF is gooodyeah!). je vais résumer :
les dirigeants de Marseille et de
paris sont des "hijos del pu..!!! bizness est plus fort que la passion selon eux.
OK je connais la sortie
fidelement votre
09 Sep 2004, 17:59
Après l'entraînement, le coach du Paris-SG, Vahid Halilhodzic, a tenu à réagir jeudi une nouvelle fois sur les différentes réactions qui ont suivi le transfert de Fabrice Fiorèse du PSG à Marseille, et notamment sur les propos tenus mardi par José Anigo à son encontre.
«Toute cette histoire m'a dégoûté. Les derniers propos tenus sur moi ont dépassé les limites», a déclaré Vahid Halilhodzic, évoquant des «provocations» et un «acharnement. Certains se sont un peu trop lâchés (...). Mais tous ceux qui me taquinent auront une réponse. Ce type d'accusations (formulées à son égard), c'est bon pour un tribunal ou à l'encontre d'un dictateur».
«Ces accusations à mon égard, ça n'est pas facile à vivre. Bien sûr que ça m'a fâché. Je pourrais passer mon temps à répondre à tout ça. Mais j'espère que mon équipe et moi nous répondrons sur le terrain. Cette histoire doit nous servir à mieux rebondir. Gagner (contre Istres samedi) sera la meilleure réponse».
Mis en cause par Fabrice Fiorèse sur ses méthodes d'entraînement, le technicien franco-bosniaque a également tenu à se défendre : «si j'ai changé ? Je veux toujours plus de perfection, du travail, de la rigueur. Je sais que je ne peux pas faire l'unanimité. Si c'était le cas, cela voudrait dire que je ne suis pas bon du tout».
09 Sep 2004, 20:23
Un vrai âne ce nigaud de 12ème place
09 Sep 2004, 21:31
gob a écrit:djul13, je ne sais pas si cela vaut la peine de lui expliquer tout cela car il semble fonctionner avec une logique simple( iste):
paris bien, marseille mal.
Certes fiorese n'a pas été tres gentleman, mais pretendre qu'on s'est fait entuber par l'OM qui achete plus de 3 M€ un joueur alors qu'ils allaient le preter pour 0 a Sochaux, c'est quand même prendre les gens pour des cons.
Mais cracher sur marseille pour masquer ses propres insuffisances est tellement tentant...
Le pire c'est que les supp parisiens gobent cela.
c'est incroyable comme Vahid et Graille ont reussi a prendre leurs supp pour des cons en ayant retourné la faute du depart de Fiorese et de tout leurs autres pb sur l'OM
maintenant Vahid dit que c'est pas facile tous les jours a cause des attaques de l'OM
non mais serieux, ca fait une semaine que le PSG fout le feu et interpelle Bouchet et Anigo ds la presse
Bouchet en a dit le moins possible et 5 jours apres Anigo a eu le malheur de repondre a Vahid
et maintenant c'est Anigo le méchant faiseur d'histoire et Vahid est la victime
il sort que sa team est martyrisé a cause de l'OM et qu'elle va prouver sa valeur a Istres
franchement c'est tout ce qu'il a trouvé pour remonter des joueurs qui ne l'ecoutaient plus depuis un mois?
"OM méchant, Anigo dégoutant! nous devoir faire bloc et gagner match pour venger PSG et faire fermer gueule a Anigo!!"
09 Sep 2004, 22:02
charlybrown a écrit: [Jeune carriere = rien gagne bien souvent. Et votre Vahid il a gagne quoi durant sa longue et prestigieuse carriere d'entraineur ? :
Ben une CAN quand même, c'est une ligue des champions...
Puis un titre de champion en D2
Puis une qualif en C1 avec Lille
Puis une coupe de France
Puis une deuxieme place avec paris
C'est pas mal je trouve par rapport à anigo (je dévie du sujet hein, je parle juste de parlmarès reste cool
)
charlybrown a écrit:Vahid est pas un coach au pied des joueurs, enfin qualifié un entraineur qui a ramné lille de la L2 en LDC
Tiens j étais pas au courant que vahid a joué la ldc avec lille
et alors ils ont fait quoi ils l ont gagnés?
(juste une parenthèse pour préciser)
Sisi c'est vrai. Il avait pris Lille, les avait fait champions de D2 en 2000; fait finir 3ème l'année d'après en Ligue 1; et au tour préliminaire ils avaient explosé Parme puis la Fiorentina, c'est d'ailleurs à ce moment là que je suis tombé amoureux de mon préféré bosniaque
Je me rappelle plus des autres équipes après, mais Lille avait été éliminé par Manchester ils avaient fait jeu égal, 0-0 mais Beck's avait marqué en toute fin de match
donc oui vahid en tant qu'entraineur c'est du costaud
09 Sep 2004, 22:17
Allez josé met nous le feu fous y sur le bec
09 Sep 2004, 22:26
Dessnoman bon ca va lol en ce moment j'ai pas le temps et j'ai perdu les papiers de mon contrat donc je cours à droite à gauche, mais t'inquiète je m'en occupe
mais là il buggue, je peux même plus envoyer des photos de cul à mes potes de boulot, mais où va le monde je te le demande ?
09 Sep 2004, 22:27
MDR je parcours son blog je tombe sur ça "yen a encore un ki parle mal je lui nike sa mere venez pa si c pour vou enbrouiller et areter de répondre o provocation vou putin"
c'est bon coco calme toi
09 Sep 2004, 22:29
Fan_de_Coach Vahid, tu t'es pas tromper de topic?
09 Sep 2004, 22:34
Dessnoman, merddeeee lol en jonglant entre les deux topics je me suis gouré
Euh pardon aux familles, tou ca...
09 Sep 2004, 22:36
c'est quoi ce bordel
Fan_de_Coach Vahid, tu t'es vu qd t'as bu?