Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

05 Oct 2004, 11:44

Ket@, j'osais pas le dire :oops:
d'ailleurs, ca va pas etre evident de choisir qui mettre sur le banc

05 Oct 2004, 12:02

beenie, pas un gars qui touche 160 000 euro par mois je pense :wink:

05 Oct 2004, 12:26

Peu importe, on t'a déjà dit que Christanval est blessé .

05 Oct 2004, 13:24

Peu importe, bjr mais t'es qui?

05 Oct 2004, 13:30

beenie, peu importe qui c'est ! :wink:

05 Oct 2004, 13:30

bixentelizarazu, elle était facile celle là :wink:

05 Oct 2004, 13:32

superolive, j'ai pa pu résisté

05 Oct 2004, 13:32

ouais, ca va etre tendu... enfin on va pas se plaindre
ya 3 semaines on etait obligé de remettre Ecker et un jeune de la CFA tellement y avait plus personne :)

j'espere seulement qu'Anigo fera pas glisser Beye a droite pour mettre Ferreira sur le banc
je prefere un Meite ou Beye sacrifié plutot que Ferreira... surtout si c'est pour y mettre Beye

de meme, j'espere pas un nouveau changement tactique avec le retour d'une def a 5, sinon jamais on se stabilisera
bon, sauf peut etre pour certains matches chauds... et encore

05 Oct 2004, 18:20

Déhu n'est pas certain de jouer contre les verts selon son ITW au site off...

la meilleure defense centrale possible actuellement c'est déhu-beye, le tout complété par ferreira a droite et liza a ghe.
Si anigo ne comprend pas ca, il faut vraiment qu'il arrête ce metier...

05 Oct 2004, 18:29

Beye et Meité devraient etre en concurence mais plus je vois Beye plus je le trouve fort dans l'axe (moins a droite)

Meité n'a pas démérité mais il est moins sur.

Pour l'instant l'absence de Dehu gene mois puisque le défense est stable
Et puis on verra si jeudi il joue contre le barça

05 Oct 2004, 18:32

je vais certainement surprendre tout le monde en disant que oui beye est meilleur que meite la plupart du temps mais je trouve meite malgré sa technique vraiment limite et sa relance en mousse, très bon défensivement et avec dehu ca pourrait faire l'equivalent, toutes proportions gardées bien sur, de la charniere Blanc Domoraud...

05 Oct 2004, 18:39

Déhu : "Les regrets sont stériles" 05/10/2004
Triste première. Avant sa déchirure au mollet contractée à la veille d’OM-Lille, Fred Déhu n’avait jamais été un blessé longue durée. Arrêté six semaines, il travaille aujourd’hui pour retrouver son niveau. La venue de St Etienne est en ligne de mire, mais le défenseur préfère modestement minimiser l’impact de son retour.

Tout d’abord, comment vas-tu ?
Fred Déhu : «Très bien, merci. J’ai été arrêté pendant 6 semaines, donc j’ai perdu physiquement. Je travaille maintenant pour retrouver un certain niveau».

Tu t’es fixé pour objectif de reprendre le 17 contre St Etienne ?
F.D. : «J’ai déjà pour objectif de retrouver un niveau physique intéressant pour postuler à une place sur le terrain. C’est tout. Après, St Etienne… J’ai déjà eu en tête d’autres dates pour reprendre et à chaque fois j’ai été un peu déçu que ça ne se fasse pas. Si finalement, on doit reculer encore d’une semaine, on le fera. J’ai tellement galéré depuis cette blessure que je ne veux prendre aucun risque».

Comment vis-tu cette période ?
F.D. : «C’est une grande frustration. Quand on est nouveau dans un club comme Marseille, que le premier match se passe bien, et qu’on se blesse la veille de la deuxième rencontre, forcément c’est dur à vivre. Août a été une période difficile à digérer professionnellement mais aussi personnellement (ndlr : il a malheureusement perdu son père cet été)».

Malgré ton absence sur le terrain et le fait que tu sois un nouveau dans l’effectif, tu es régulièrement assimilé à un leader. Comment l’expliques-tu ?
F.D. : «J’essaie d’être moi-même depuis que je suis arrivé. D’autant que c’est forcément plus dur de vivre la vie du groupe, de faire des jugements, de donner son avis, quand soi-même on n’est pas compétitif. Je crois qu’en temps normal, j’aurais beaucoup plus parlé. Là, je me suis volontairement mis plus de côté. Même si j’ai toujours été solidaire de l’équipe dans les bons comme dans les mauvais moments».

Ton retour est malgré tout attendu avec impatience…
F.D. : «C’est à double tranchant. Je ne souhaite pas que mon retour soit déterminant car je vois le football comme un sport où on gagne et où on perd tous ensemble. Pendant mon absence, les joueurs ont démontré de la qualité. Il faut comprendre que cela me mette mal à l’aise vis à vis de mes partenaires de lire que mon retour est tant attendu».

Tu as de bonnes chances de participer à la rencontre amicale de jeudi face à un de tes anciens clubs, le FC Barcelone…
F.D. : «Je ne garde que des bons souvenirs du Barça. Je savais que ce serait difficile de m’y imposer. Mon seul regret aura été d’y avoir signé sans passer d’abord par un club intermédiaire. Cela m’aurait permis de franchir les étapes et non d’effectuer un bond colossal en débarquant à Barcelone après Lens. Bon, j’ai pour habitude de dire que les regrets sont stériles. Donc je préfère voir ce passage en Espagne comme une expérience positive».

Dans un peu plus d’un mois, l’OM se déplacera au Parc des Princes. Tu penses déjà à ce moment ?
F.D. : «Non, mais alors vraiment pas du tout».

SITE OFF

apparemment ça va le faire pour saint -étienne en tout cas j'adore ses propos et son état d'esprit

05 Oct 2004, 19:38

Il a repris avec le groupe, il y a pas de raison (Hemdani aussi)

05 Oct 2004, 19:48

ouais surtout a domicile

05 Oct 2004, 19:54

gigi, comme tu l'as dit, il est bien son discours

gob, franchement entre meite et beye le choix n'est pas si aise que ca. C'est meite qui commande la def centrale. Aurait il le "leadership" sur beye?

05 Oct 2004, 20:51

Beye a qd même pas mal d expérience par rapport à Meité, l'équipe du sénégal an joué la CAN, la CDM 2002, chose que n'a pas fait la Côte d'Ivoire

05 Oct 2004, 21:24

Sur OMTV ils disent que ça peut dependre de l'équipe qu'on affronte: car meité est meilleur au marquage individuel et Beye est meilleur en Zone.

05 Oct 2004, 21:50

beye plutot que meité c'est pas si evident que ça... enfin là beye reste sur de très bon match donc ca sera lui je pense.

Mais meité est bien plus jeune, et il a beaucoup progressé mine de rien, il commence meme à faire de belle relance longue (si si c'est vrai, ex l'occaz de bamogo en début de match contre istres)

21 Oct 2004, 20:19

Déhu se ménage

Frédéric Déhu a écourté sa séance d’hier matin en raison d’une douleur à son mollet déjà blessé. Selon son entraîneur José Anigo, ce ne serait « pas bien méchant ». Le technicien marseillais espère toujours la rentrée de Déhu au milieu contre Lens. Par ailleurs, Lizarazu souffre toujours de son mollet, Marlet de son tendon et Cheyrou s’est fait mal à la cheville. Pedretti, en revanche, a de nouveau évolué avec le ballon, et sa reprise en compétition pourrait être plus rapide que prévu. – H. F.

L'equipe papier

21 Oct 2004, 20:24

Déhu il veut remplacer Xtanval?
Répondre