! José Anigo !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de Anigo ?

C'est l'entraineur qu'il fallait à l'OM.
50
46%
J'ai confiance pour l'instant mais je l'attend au tournant.
32
29%
Il ne va pas faire de vieux os en équipe 1ere.
27
25%

Nombre total de votes : 109

Messagepar OSBLC » 06 Sep 2004, 18:25

bixentelizarazu,
ca fait +2 la :mrgreen:
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 06 Sep 2004, 18:40

Il est nul en tactique :roll:

Le match contre Metz est pour lui, tres mauvais coaching de sa part.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar GuiSmYte » 06 Sep 2004, 19:01

Comme le dit Cookies , il a rien montré au niveau tactique . Et le début de saison me fait assez peur . Outre les choix bizarres effectués contre Metz , j'ai l'impression qu'il n'a pas d'idée footbalistique , pas de style de jeu qu'il affectionne et veut mettre en place .
Comment expliquer son brusque changement de choix tactique après le mauvais résultat de Metz ? On a l'impression qu'il hésite , et ne sait pas quel systeme mettre en place . 4 ou 3 derrière ? Son seul fil directeur c'est "mouillez le maillot" . C'est d'ailleurs comme ça qu'on a réussi en UEFA mais si un jour on veut faire quelque chose EN LDC , il faudra autre chose (P. Rémy serait parfait à mon avis et lui à une conception du football à faire valoir). Les valeurs de solidarité et abnégation ne sont pas suffisantes en football.
Par ailleurs , en dehors du terrain , il a eu quelques phrases malheureuses (au sujet des supp' du Parc , au sujet de guingamp) qui n'apportent rien . Simple maladresse ou tentative pour amadouer la Tonini connection ? Chacun se fera son avis mais perso je préfererais qu'il bosse sa tactique plutôt que faire le mariole dans les journaux et au micro de Canal.
Enfin , on peut tout de même lui reconnaître des qualités certaines dans la gestion de son groupe puisque il fait l'unanimité auprès des joueurs et n'hésite pas à écarter ceux qui n'apportent rien .(Johansen , Runje , Christanval).

Aussi , j'attends de voir mais je suis loin d'être un inconditionnel d'Anigo et j'ai peur que la troisième proposition soit la bonne. Sa chance cette année est quand même d'avoir pu choisir les joueurs qu'il voulait et d'avoir un effectif de qualié . Il n'a donc pas le droit à l'erreur . Et la même chose vaut pour Bouchet.
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar bret » 06 Sep 2004, 19:21

GuiSmYte a écrit:Comme le dit Cookies , il a rien montré au niveau tactique . Et le début de saison me fait assez peur . Outre les choix bizarres effectués contre Metz , j'ai l'impression qu'il n'a pas d'idée footbalistique , pas de style de jeu qu'il affectionne et veut mettre en place .
Comment expliquer son brusque changement de choix tactique après le mauvais résultat de Metz ? On a l'impression qu'il hésite , et ne sait pas quel systeme mettre en place . 4 ou 3 derrière ? Son seul fil directeur c'est "mouillez le maillot" . C'est d'ailleurs comme ça qu'on a réussi en UEFA mais si un jour on veut faire quelque chose EN LDC , il faudra autre chose (P. Rémy serait parfait à mon avis et lui à une conception du football à faire valoir). Les valeurs de solidarité et abnégation ne sont pas suffisantes en football.
Par ailleurs , en dehors du terrain , il a eu quelques phrases malheureuses (au sujet des supp' du Parc , au sujet de guingamp) qui n'apportent rien . Simple maladresse ou tentative pour amadouer la Tonini connection ? Chacun se fera son avis mais perso je préfererais qu'il bosse sa tactique plutôt que faire le mariole dans les journaux et au micro de Canal.
Enfin , on peut tout de même lui reconnaître des qualités certaines dans la gestion de son groupe puisque il fait l'unanimité auprès des joueurs et n'hésite pas à écarter ceux qui n'apportent rien .(Johansen , Runje , Christanval).

Aussi , j'attends de voir mais je suis loin d'être un inconditionnel d'Anigo et j'ai peur que la troisième proposition soit la bonne. Sa chance cette année est quand même d'avoir pu choisir les joueurs qu'il voulait et d'avoir un effectif de qualié . Il n'a donc pas le droit à l'erreur . Et la même chose vaut pour Bouchet.

je partage cette analyse point pour point ! je trouve d'ailleurs beaucoup de points communs entre Anigo et fernandez :
- pronant l'abnégation et le mouillage de maillot, ce sont des hommes de "coups" mais dont les résultats sont tres irréguliers.
- se déclarent tous les 2 supporters du club depuis tjrs, valorisant les réactions identitaires et le conflit OM/PSG
- de grosses lacunes dans le domaine technico tactique
- un coaching svt surprenant

Je ne le vois pas finir l'année à l'OM car cette année il n'y aura pas l'excuse de la coupe d'europe qui a pompé l'energie ou d'un effectif insuffisant...
bret
En formation
En formation

Messagepar bixentelizarazu » 06 Sep 2004, 20:19

bret, c'est pas pour rien que tu as l'avatar de larqué :lol:
ImageImageImage
bixentelizarazu
En formation
En formation

Messagepar the big boss » 06 Sep 2004, 20:24

bixentelizarazu, #-o #-o #-o
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bixentelizarazu » 06 Sep 2004, 20:34

the big boss, je voulais dire que comme larqué il n'était pas très optimiste sur l'om
ImageImageImage
bixentelizarazu
En formation
En formation

Messagepar GuiSmYte » 06 Sep 2004, 20:38

Je suis d'accord pour la comparaison avec fernandez . C'est tout à fait le même genre : entraîneur-supporteur qui oublie parfois ses impératifs .
Reste à voir si Anigo est capable de danser la samba comme Luis .... Mais s'il n'y parvient pas , on pourra toujours l'envoyer valser ... :mrgreen:
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar the big boss » 06 Sep 2004, 20:39

bixentelizarazu, j'avais compris :wink:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bixentelizarazu » 06 Sep 2004, 20:43

GuiSmYte, en ce moment c'est difficile avec son plâtre sans compter la rééducation
ImageImageImage
bixentelizarazu
En formation
En formation

Messagepar the big boss » 06 Sep 2004, 20:46

Reste à voir si Anigo est capable de danser la samba comme Luis .... Mais s'il n'y parvient pas , on pourra toujours l'envoyer valser

:lol: :lol: :lol: :lol:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bostabost » 06 Sep 2004, 21:12

anigo est un bon entraineur, plus que vahid en tou cas :mrgreen: :mrgreen:
bostabost

Messagepar GuiSmYte » 06 Sep 2004, 21:17

On se console comme on peut bostabost. :mrgreen:
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar bret » 06 Sep 2004, 21:35

bostabost a écrit:anigo est un bon entraineur, plus que vahid en tou cas :mrgreen: :mrgreen:

je dirai qu'il est beaucoup plus humain que Vahid mais nettement moins compétent dans le domaine technique.
bret
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 06 Sep 2004, 21:56

bret a écrit:
bostabost a écrit:anigo est un bon entraineur, plus que vahid en tou cas :mrgreen: :mrgreen:

je dirai qu'il est beaucoup plus humain que Vahid mais nettement moins compétent dans le domaine technique.

On peut faire un mélange des deux ??? 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 06 Sep 2004, 22:06

Au niveau tactique C'est encore un entraîneur de CFA...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Sep 2004, 23:48

GuiSmYte a écrit:Reste à voir si Anigo est capable de danser la samba comme Luis .... Mais s'il n'y parvient pas , on pourra toujours l'envoyer valser ... :mrgreen:

excelllent! :ptdr:

Vahid est mégalo et psycho-rigide, alors pour les dialogues constructifs et chaleureux faudra repasser! :lol: Dommage, car en dehors de ça c'est beaucoup de qualités!

Anigo pour sa part a certes des qualités humaines mais ce n'est pas suffisant pour en faire un super entraîneur de L1 - on verra d'ici qq années...

En attendant ama cette saison pour lui c'est "ça passe ou ça casse", car on lui a mis toutes les billes en mains (inclus Fion qui est bien une bille :lol: ) pour réussir. No excuse accepted - only results! :idea:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 06 Sep 2004, 23:50

Au niveau tactique C'est encore un entraîneur de CFA...

ya des entraineurs confirmé qui font bien pire...

au moins il n'aura pas fait une compo a la Domenech au Vel'
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Beno » 07 Sep 2004, 00:34

GuiSmYte a écrit:Comme le dit Cookies , il a rien montré au niveau tactique . Et le début de saison me fait assez peur . Outre les choix bizarres effectués contre Metz , j'ai l'impression qu'il n'a pas d'idée footbalistique , pas de style de jeu qu'il affectionne et veut mettre en place .

Ben moi je suis pas d'accord du tout...
En fait je pense que le fait de "mouiller" le maillot, et discuter avec son groupe sa donne 90% des résultats d'une équipe. A ce niveau là, les types c'est tous des cracks, il leur manque juste la confiance et la motivation pour etre toujours à 200%... La preuve : l'équipe de france. J'imagine avec un groupe comme ça sur le papier et Anigo comme entraineur !!!! :shock: Putain, l'hécatombe qu'on aurait fait à cet euro 2004 avec un Pires qui court, un Zizou qui joue bien en passe, avec un Sylvestre qui joue concentré et juste et un Henry qui ferme un peu sa bouche et se met à jouer collectif.... le rêve :roll:
On gagne la Grece 8-0 :D
Et puis les tacticiens comme Vahid non merci ! :roll: Je vois pas comment on peut "supporter" ou même avoir de la sympathie pour se type... :?
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar dans le petou » 07 Sep 2004, 00:51

je pense que c un grand meneur d'homme de la a dire que c un fin tactitien fo pas déconner!!!!

le probleme c kil est pas competant, peut on mettre un coach a marseille sur simple fait de dire aux joueurs avant les match" au les gars on se leve les doigts du cul et on leur casse les pattes arrieres"

je pense que sa peut faire un temps mais sur la duré je doute !!!

durée de vie 2 ans si y gagne le titre au milieu sinon je pense que si il accroche pas la ldc l'année prochaine y dégage, c malheure a dire mais le seul entraineur du championnat qui aurait les couilles de reussir a marseille c deschamps point barre!!
lui il a les couilles le caractere l'experience et le respect que les joueurs lui voue, et les casses couilles il les degages.
Image
dans le petou
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin