Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

07 Sep 2004, 11:55

testa mora, c clair tu a raison

07 Sep 2004, 12:11

FABE a écrit:Sujet interessant, vu que je suis assez novice sur le mouvement ultra marseillais quelqu'un pourrait me faire un descriptif des virages, les groupes presents, les tendances des groupes, comme par exemple le kop influence purement britannique ...

Ca serait sympa, je pourrais dire j'suis moins cons ce soir :lol:

Deja la grande différence entre les kop de paris et les groupe de supp de l'om c'est la tolérance , jveux dire a marseille ya pas de gros fachos/rasco comme a paris et au boulogne boys . Apres selon moi Ya les mtp et les winners qui sont pareille ( côté ambiance et tout ) c'est a dire c'est jeune alors que je comparerais le CU ( commando ultra ) avec les Yankee , a savoir plein de abble ( en + il était au CU :lol: ) et d'autre vioc comme ombruce et charlybrown ( et bim :P )

bon vous me direz ya toujours l'exception qui confirme la regle avec jester qui était au SW mheu bon :lol:

bref en gros pour moi :

Virage Sud Meilleur SW ( South Winners ) et après le CU ( ya que 2 groupe au sud ) je compte pas le CCS :lol:

Virage Depé Meilleur MTP ( Marseille Trop Puissant ) , suivi des Yankee , puis des Dodgers et pour finir les Fanatics

Au générale et a mon grand regret ca a l'air d'être plus le oaï au MTP que au SW , j'aurai tendance a mettre :

1 MTP
2 SW
3 Yankee
4 CU
5 Dodgers
6 Fanatics
7 Ganay
8 CCS :mrgreen:
9 Club des Amis de l'OM ( aka les potes a Baioko :mrgreen: ) :ptdr:
10 Jean Bouin
11 Loge

07 Sep 2004, 12:15

9 Club des Amis de l'OM ( aka les potes a Baioko )

Ce n'est pas mes pote je m'en sert juste pour descendre a Mars :evil:

07 Sep 2004, 12:16

Baioko, profiteur alors :mrgreen:

07 Sep 2004, 12:28

Obi1, et la cosa tu la compte âs o sud ????

tu connait rien toi

07 Sep 2004, 12:57

calicot, moi je connais pas trop la Cosa ça serais sympa que tu nous les situe un peu (pas dans le stade je sais ou vous êtes) mais taille du groupe, vendent-t-ils direct des abos à eux ? organisent-ils des déplacements ? pkoi sont mis un peu à part chez le Ultras ?

07 Sep 2004, 13:04

Question (s) :

1) Comment peut-on parler d'un groupe quand on n'en fait pas partie ?
2) Que veut dire le classement que j'ai vu plus haut ?
3) Sur quels critères est-il (le classement) basé ?

je terminerai par un petit proverbe ="avant de regarder la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin, regardez la poutre qui se trouve dans le vôtre"

07 Sep 2004, 13:58

loki, si tout le monde parlais du groupe dont il fait partie alors ne parle des mecs de droite si tu es de gauche, des noirs si tu es blanc, de foot si tu n'es pas footballeur, etc....
tu peux parler d'un groupe de supp sans en faire partie du moins comme on le fait là sans parler de ce qui se passe en interne et dont on ne connait rien

pour dire que chacun chante dans son coin au VDP pas besoin d'avoir 4 cartes dans 4 clubs.
idem pour dire que Tonini fait chier au moins la moitié du virage Dépé.

bon pour le classement j'avoue c'est un peu en bois mais moi j'y suis pour rien sur ce coup

07 Sep 2004, 14:00

1 MTP
2 SW
3 Yankee
4 CU
5 Dodgers
6 Fanatics
7 Ganay
8 CCS
9 Club des Amis de l'OM ( aka les potes a Baioko )
10 Jean Bouin
11 Loge

6eme les fanatics :?: pourtant ils foutent bien le bordel pour le nombre qu'ils sont..

07 Sep 2004, 14:07

~Juan~, ne crois pas non plus de façon absolu ce classement qui estfait pas une personne et qui parle avec le coeur :wink: comme tout les supp d'ailleurs.

mais sinon c vrai que même si j'apprécie moyen le délire des Fanas ils sont bien actifs pour le nombre qu'ils sont et surtout le fana ne lache rien

07 Sep 2004, 14:53

Les Yankees devant le cu84 alors là mdr de chez mdr !
Le Cu est le plus ancien club de supporters et surtout le plus respecté dans toute la France parmis les groupes Marseillais !

07 Sep 2004, 15:06

hijodelsol, je sais pas si c'est le plus respecté mais en tout cas beaucoup plus respectable que les Footix de Yankees

moi j'attend toujours un topo sur la COSA ?? :?

07 Sep 2004, 15:23

testa mora, putin les yankee faudrait les restrindre et les mettre a la palce des fanatics-et faire un gros truc fana mtp 8)

a vrai dire jmen fou jsui encore coincé a jb :pleure:

07 Sep 2004, 15:26

Tu peux faire un tour sur tous les forums ultra, les plus respecté sont le Commandos Ultras !
Les winners passent en second ,car ca bouge bien mais assez mal organisé, a égalité avec les mtp.
Les yankees en troisième vu leur nombre, mais pas trop présent en déplacement.

07 Sep 2004, 15:27

Tu peux faire un tour sur tous les forums ultra, les plus respecté sont le Commandos Ultras !
Les winners passent en second ,car ca bouge bien mais assez mal organisé, a égalité avec les mtp.
Les yankees en troisième vu leur nombre, mais pas trop présent en déplacement.

07 Sep 2004, 15:35

hijodelsol, je te crois mais en tout cas sur marseille je peux te dire que le groupe le plus puissant de manière objective (et ça me fait pas spécialement plaisir) c'est le SW. Ils ont un pur local, ils ont des appuis là ou il faut, ils sont nombreux, rien que le noyau est impressionnant, ils font des beaux tifos et je sais pas comment mais il me semble plein de sous

mais c kler faudrais virer les yankees de merde et mettre MTP et fana ça serais le feu

07 Sep 2004, 16:42

franchement le meilleur en déplacement c'est Ultras, rien à dire. Yankee c'est pas terrible. MTP ca bouge bcp mais faut faire gaffe à ses poches à skon ma dit.

07 Sep 2004, 17:33

calicot a écrit:Obi1, et la cosa tu la compte âs o sud ????

tu connait rien toi

connait pas assez la cosa pour juger :wink:

Sinon oui les fanatics j'ai ptet mal jugé , je les mettrait apres les YNM mais devant les Dodgers :wink:

loki, Mon classement il est basé essentiellement sur :

- les bordel fouttu dans le stade
- la taille du groupe
- la reputation

Après libre a chacun de faire son classement bien sur

De plus je trouve ca assez intéressant de savoir l'avis de ceux qui ne font pas parti des groupes et de ceux qui en font partis , parce que tout le monde n'est pas objectif , moi je pense l'etre en classant les MTP en premiers

07 Sep 2004, 17:34

calicot a écrit:Obi1, et la cosa tu la compte âs o sud ????

tu connait rien toi

connait pas assez la cosa pour juger :wink:

Sinon oui les fanatics j'ai ptet mal jugé , je les mettrait apres les YNM mais devant les Dodgers :wink:

loki, Mon classement il est basé essentiellement sur :

- les bordel fouttu dans le stade
- la taille du groupe
- la reputation

Après libre a chacun de faire son classement bien sur

De plus je trouve ca assez intéressant de savoir l'avis de ceux qui ne font pas parti des groupes et de ceux qui en font partis , parce que tout le monde n'est pas objectif , moi je pense l'etre en classant les MTP en premiers

hijodelsol, Autant pour moi c'est une erreur j'edit :wink:

07 Sep 2004, 20:46

loki a écrit:Question (s) :

1) Comment peut-on parler d'un groupe quand on n'en fait pas partie ?
2) Que veut dire le classement que j'ai vu plus haut ?
3) Sur quels critères est-il (le classement) basé ?

je terminerai par un petit proverbe ="avant de regarder la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin, regardez la poutre qui se trouve dans le vôtre"

lol loki
(toi aussi ils t'ont laissé rentrer :wink:)

Bah c'est pas mechant
laisse les vivre leur vie par procuration

Bon le probleme c'est pas qu'ils fassent ou pas partie de tel groupe,le probleme c'est qu'ils sont à des années lumieres du mouv' et qu'ils pensent y comprendre quelque chose à distance
C'est comme si un sourd faisait le classement du top50
Répondre