Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Bouchet au G14 a Porto

02 Sep 2004, 13:54

Le regroupement des clubs européens les plus influents doit élire sa nouvelle équipe dirigeante. Christophe Bouchet a posé pour l’OM une candidature à titre conservatoire pour entrer au conseil d’administration. La condition est que les clubs français obtiennent une sixième place à ce conseil (qui n’en compte pour l’heure que cinq). Sans cela, il n’est pas certain qu’il la maintienne. Une discussion préalable à l’élection doit se tenir. Le mandat est de deux ans.

[mode footix on]

Quelqu'un peut m'expliquer clairement pask c'est un peu flou...

[/mode footix off]

02 Sep 2004, 14:06

#-o #-o #-o

02 Sep 2004, 14:07

#-o #-o #-o

02 Sep 2004, 14:32

Tous les clubs présents au sein du G14 (ou G14-18 à la Guy Roux :mrgreen: ) n'ont pas le même statuts. Certains présidents de ces clubs sont dirigeants, alors que d'autres ne doivent juste qu'un droit de vote.
Donc Bouchet veut intégrer le groupe de ceux qui dirigent. Mais à la condition qu'il puisse y avoir 6 personnes faisant partie de clubs français au sein du CA du G14. Je crois que c'est ça (mais j'avoue je suis pas sûr!)

02 Sep 2004, 14:37

Je chch meme po a comprendre
bouchet va assurer :mrgreen:

02 Sep 2004, 14:39

les 6 personne representant les club fr sont?
lyon paris Marseille ...Monaco (?) et qui?

ca veut dire qu'il faut qu'un club fr entre dans le G14? MDR ca voudrait dire qu'il ya que 8 club non FR? c'est pas ca mais quoi?

je comprend pas...

par contre ca serait bon pour l'OM Bouchet comme dirigeant (Flamini on t'oubli pas chacal)

enfin ca changera rien car on achetera ateba l'an prochain avec potillon... (ok je craque... :arrow: :arrow: :arrow: )

02 Sep 2004, 15:07

j'ai lu un article sur ca. C'etait tellement complique pour rien que j'ai meme pas cherche a comprendre.
le psg y etait mais en tant que simple observateur, l'ol a un vote alors que le real en 18, bref...

02 Sep 2004, 15:09

c'est tres compliqué

02 Sep 2004, 15:11

La sixième place que réclame bouchet au conseil c'est pas pour un sixième club français, c'est juste que pour l heure, les "décideurs" qui sont au conseil d administration ne sont qu au nombre de 5, Bouchet voudrait donc qu il y ait une sixieme place à ce conseil, qui soit faite pour qu un club français puisse aussi etre du conseil, auquel cas il se porterai candidat pour cette place... Je pense que c'est ça mais en même j ai rien compris non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

02 Sep 2004, 15:11

La sixième place que réclame bouchet au conseil c'est pas pour un sixième club français, c'est juste que pour l heure, les "décideurs" qui sont au conseil d administration ne sont qu au nombre de 5, Bouchet voudrait donc qu il y ait une sixieme place à ce conseil, qui soit faite pour qu un club français puisse aussi etre du conseil, auquel cas il se porterai candidat pour cette place... Je pense que c'est ça mais en même j ai rien compris non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

02 Sep 2004, 15:12

Vive les bugs; désolé pour le doublon

02 Sep 2004, 16:18

La candidature des clubs Français a été retirée en effet en accord avec graille et hole ass Bouchet a retiré sa candidature pour ne pas poser un probleme épineux lors de l'élection.
La candidature sera représentée lors de l'agrandissement du conseil d'administration en novembre.

Bouchet au tel a OMTV

02 Sep 2004, 16:50

La candidature des clubs Français a été retirée en effet en accord avec graille et hole ass Bouchet a retiré sa candidature pour ne pas poser un probleme épineux lors de l'élection.

arfff tiens? ils sont de nouveau copains?

:lol:

02 Sep 2004, 19:06

Ben ils étaient ensemble a porto les cons

02 Sep 2004, 21:08

La sixième place que réclame bouchet au conseil c'est pas pour un sixième club français, c'est juste que pour l heure, les "décideurs" qui sont au conseil d administration ne sont qu au nombre de 5, Bouchet voudrait donc qu il y ait une sixieme place à ce conseil, qui soit faite pour qu un club français puisse aussi etre du conseil, auquel cas il se porterai candidat pour cette place...

J ai rien calté :shock:

02 Sep 2004, 21:39

comprend rien :!:

02 Sep 2004, 22:25

Non non c'est pas compliqué en fait, en gros je ferais une comparaison avec l'ONU. Il y a énormément de pays mais dans le conseil de sécurité seuls France GB US Chine Russie (c'est de mémoire hein a vérifier) possèdent un droit de veto.

De la même manière le G14 rassemble les 14 plus gros clubs européens, mais seuls 5 de ces 14 sont admis à prendre les décisions, les autres ne sont que des consultants si vous préférez. Or Dans ces 5 nous avons :

Milan
Bayern
Ajax
Manchester
Real

Or ce conseil d'administration va etre renouvelé. LA france veut etre représentée pour faire valoir ses droits, et graille/aulas donnent leur feu vert à Bouchet pour qu'il les représente (sympas sur ce coup :) )

Pour les votes les clubs sont inégaux par exemple : real = 18 voix, Lyon = 1voix

a noter qu'un sixieme pourrait etre pris en plus

L ENJEU EST DE TAILLE !

02 Sep 2004, 22:27

Fan_de_Coach Vahid,
merci de l'explication :wink:

03 Sep 2004, 00:38

OSBLC, pas de problème ;) Si tu peux trouver l'Equipe il y a un article avec des déclarations de Bouchet sur le sujet, daté d'hier je crois :)

03 Sep 2004, 00:38

Fan_de_Coach Vahid, tu devais pas récupérer msn?
Répondre