Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

03 Sep 2004, 00:43

sisi lol d'ici qq jours, je boucle le boulot avant de peur de perdre mes fichiers (l'informatique et moi...)

03 Sep 2004, 00:57

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Non non c'est pas compliqué en fait, en gros je ferais une comparaison avec l'ONU. Il y a énormément de pays mais dans le conseil de sécurité seuls France GB US Chine Russie (c'est de mémoire hein a vérifier) possèdent un droit de veto.

De la même manière le G14 rassemble les 14 plus gros clubs européens, mais seuls 5 de ces 14 sont admis à prendre les décisions, les autres ne sont que des consultants si vous préférez. Or Dans ces 5 nous avons :

Milan
Bayern
Ajax
Manchester
Real

Or ce conseil d'administration va etre renouvelé. LA france veut etre représentée pour faire valoir ses droits, et graille/aulas donnent leur feu vert à Bouchet pour qu'il les représente (sympas sur ce coup :) )

Pour les votes les clubs sont inégaux par exemple : real = 18 voix, Lyon = 1voix

a noter qu'un sixieme pourrait etre pris en plus

L ENJEU EST DE TAILLE !

quoi sympa?

au contraire, les mecs n'ont pas assez de couilles et voient en Bouchet le seul mec capable de gueuler et d'exiger des choses
eux, c'est tranqulle, ils se fatiguent pas, se font pas d'ennemis, passent pas pour des lourds et ramassent les benef si ca marche

c'est comme pour les droits TV ou l'affaire ASM
Aulas se vante d'etre le plus gd president depuis 10 ans, mais il n'a jamais rien fait pour faire evoluer les pb de fond... ah ouais ca pour sortir 2-3 vannes sur l'arbitrage, il est la

Bouchet en 2 ans a crée un bordel monstre sur les droits, ce qui a au moins un peu fait evolué les choses
pour que ca change vraiment fallait un minimum de soutient, et Bouchet l'a dit: les autres me parlent en privé mais n'ose rien faire en public

la meme chose pour l'ASM: Bouchet en a parlé pendant 6 mois alors qu'Aulas se plain seulement qd ce club lui vole un joueur convoité

Graille c'est pas compliqué, on l'entend jamais lui
ah ouais si, il a qd meme montré qu'il existait en pleurant sur le cas Fiorese et les "dès pipés" :)

donc si l'objectif est de faire porter la voix de la France, tu m'etonnes que c'est incontestablement Bouchet qu'il faut a poste...
deja qu'on obtiendra pas gd chose, alors si tu fous Graille comme negociateur, laisse tomber

pour enfoncer le clou, l'OM est le club le plus populaire de Fce, le seul a avoir gagné la C1 (a la base fallait ca pour etre ds le G14)
ca parait donc legitime que le president de ce club soit le representant fcais
Lyon ca reste encore flou sur la carte par rapport a la Juve ou au Real

03 Sep 2004, 01:10

quoi sympa?

au contraire, les mecs n'ont pas assez de couilles et voient en Bouchet le seul mec capable de gueuler et d'exiger des choses
eux, c'est tranqulle, ils se fatiguent pas, se font pas d'ennemis, passent pas pour des lourds et ramassent les benef si ca marche

Aulas se vante d'etre le plus gd president depuis 10 ans, mais il n'a jamais rien fait pour faire evoluer les pb de fond... ah ouais ca pour sortir 2-3 vannes sur l'arbitrage, il est la

Bouchet en 2 ans a crée un bordel monstre sur les droits, ce qui a au moins un peu fait evolué les choses
pour que ca change vraiment fallait un minimum de soutient, et Bouchet l'a dit: les autres me parlent en privé mais n'ose rien faire en public

la meme chose pour l'ASM: Bouchet en a parlé pendant 6 mois alors qu'Aulas se plain seulement qd ce club lui vole un joueur convoité

ah ouais si, il a qd meme montré qu'il existait en pleurant sur le cas Fiorese et les "dès pipés"

donc si l'objectif est de faire porter la voix de la France, tu m'etonnes que c'est incontestablement Bouchet qu'il faut a poste...
deja qu'on obtiendra pas gd chose, alors si tu fous Graille comme negociateur, laisse tomber

pour enfoncer le clou, l'OM est le club le plus populaire de Fce, le seul a avoir gagné la C1 (a la base fallait ca pour etre ds le G14)
ca parait donc legitime que le president de ce club soit le representant fcais
]

C'est quand même dingue autant d'anti-parisianisme primaire... Même sur le topic du G14, une dissertation sur Graille qui mange des enfants au petit déjeuner...

Putain sois objectif... Aulas il est puant on est d'accord, mais il se bouge. Contre les privilèges monégasques, pour l'introduction des clubs en bourse... Graille aussi, il a harcelé sarkozy pour la sécu... Bouchet aussi, avec les droits tv. Pour une fois qu'on (La France) a trois présidents qui se bougent tu crois pas qu'on devrait arrêter de se tirer dans les pattes ? il fallait en choisir un représentatif, et en effet l'OM semble logique avec son palmarès. J'ai jamais dit le contraire, j'ai dit "sympa sur ce coup" avec un smiley, arrête de tout décortiquer, c'est fatiguant... Ils doivent se marrer à l'étranger de voir les français perpétuellement se battre.

03 Sep 2004, 04:06

C'est quand même dingue autant d'anti-parisianisme primaire...

ou tu vois du primaire la?
je dis que Graille on l'entend jamais sur pb importants, j'ai tord?

tu l'as entendu gueuler pour les droit TV comme Bouchet?
pourtant le PSG est justement l'autre club qui aurait du elever la voix avec nous
ton president je l'ai pas traité de mangeur d'enfants et qu'il soit bridé par Canal ou qu'il soit un gd timide, je m'en tape
les faits sont la
Graille aussi, il a harcelé sarkozy pour la sécu...

tu me sors quoi la
bien sur que Graille est un bon president pour le PSG, et qu'il veut pas que son club soit suspendu 3 matches par saison pour des pb de secu
ton truc ca concerne quasiment que les interets du PSG
et puis, me semble pas que c'est a cause de ca que le foot fcais est faiblard par rapport a ses gds voisins
Putain sois objectif... Aulas il est puant on est d'accord, mais il se bouge

ouais ouais, les 2 gros dossiers depuis que Bouchet est arrivé, c'etait les droits TV et le cas ASM
si le systeme des droits a été un peu changé, c'est grace a Bouchet
et si le cas ASM a fait tant de bruit, bien avant leur finale de C1, c'est encore parceque Bouchet a foutu ca sur la place public en demandant a la ligue de se saisir du pb

Bouchet a été assez traité d'emmerdeur pour que maintenant on sorte que c'est les autres qui ont fait le boulot

Aulas se plaint juste qd l'ASM lui bloque un transfert, apres on l'entend plus a part pour se vanter que malgré la concurrence deloyale de la Juve son club est tres competitif
sur les droit TV il a fait quoi Aulas, et encore pire Graille ou l'autre nul de Martel qui s'occupe soi disant des interet des clubs pro? :shock:

c'est qd meme Bouchet qui est allé posé un ultimatum a la ligue pour qu'elle lache le fric
Thiriez avait fait genre de rigoler et disant que Bouchet delirait, mais au final il a craqué
c'est la difference entre se plaidre sans rien faire et agir
Graille ne se plaint pas et n'agit pas, au moins c'est clair: un vrai ange

donc tu m'etonnes que si ils veulent avoir des trucs au G14, ils kiffent d'envoyer le bon vieux Bouchet au front :D
le sympa ds l'histoire c'est plutot Bouchet
mais il n'a pas le choix sinon rien ne bougerait

03 Sep 2004, 07:30

une remarque un peu en aparté du sujet initial:

il faut noter que Graille et Bouchet ont pu s'entretenir hier au sujet de l'affaire fiorese.
Certes, Graille ne reviendra pas sur ses propos sous peine de perdre tout crédit vis a vis des supporters.
Il y a d'ailleurs un article de la provence sur la paranoia parisienne et les mises au point de bouchet.

Pour en revenir au G14 et la représentativité francaise, il est certain que "l'entente cordiale" ( appelons la comme ca) entre les presidents des trois plus gros clubs est un plus pour le football francais, et c'est plutot nouveau.
Mais sur un plan plus hexagonal, et je rejoins un peu l'avis de Gigi en étant moins tranché, je pense qu'on laisse bouchet partir partir seul au front systematiquement alors que beaucoup de clubs sont oncernés ( lyon et paris notamment).
C'est un peu dommage.

03 Sep 2004, 07:58

gigi a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Non non c'est pas compliqué en fait, en gros je ferais une comparaison avec l'ONU. Il y a énormément de pays mais dans le conseil de sécurité seuls France GB US Chine Russie (c'est de mémoire hein a vérifier) possèdent un droit de veto.

De la même manière le G14 rassemble les 14 plus gros clubs européens, mais seuls 5 de ces 14 sont admis à prendre les décisions, les autres ne sont que des consultants si vous préférez. Or Dans ces 5 nous avons :

Milan
Bayern
Ajax
Manchester
Real

Or ce conseil d'administration va etre renouvelé. LA france veut etre représentée pour faire valoir ses droits, et graille/aulas donnent leur feu vert à Bouchet pour qu'il les représente (sympas sur ce coup :) )

Pour les votes les clubs sont inégaux par exemple : real = 18 voix, Lyon = 1voix

a noter qu'un sixieme pourrait etre pris en plus

L ENJEU EST DE TAILLE !

quoi sympa?

ah ouais si, il a qd meme montré qu'il existait en pleurant sur le cas Fiorese et les "dès pipés" :)

pour enfoncer le clou, l'OM est le club le plus populaire de Fce, le seul a avoir gagné la C1 (a la base fallait ca pour etre ds le G14)ca parait donc legitime que le president de ce club soit le representant fcais

A la base faut pas aussi se qualifié en coupe d'europe tout le 4 ans minimum ? :lol:

03 Sep 2004, 08:37

non mais c sympa quand meme, ca m'etonne d'aulas quand meme

03 Sep 2004, 08:48

En même temps vous savez Aulas il a déj pas mal de travail au salon de coiffure malgré le renfort d'Elber au shampoignage c'est pas ça donc il a pas trop le temps de s'occuper du CA du G14. et puis Bouchet avec son Cayenne il va ou il veut quand il veut, sans compté son mégalomanie qui le pousse à chaque fois qu'il voit un fauteuil à s'asseoir dessus #-o
enfin sinon ça fait plaisir on pourra discuter avec tout les clubs qui nous niquent bien avec leurs droits à la con (arsenal par exmple) c'est cool

03 Sep 2004, 09:27

c'est clair que ca ne pouvait etre que CB pour cette place fr. Graille meme pas la peine d'en parler. Aulas, ca aurait pu le faire mais il faudrait qu'ils servent deja a qqchose sur le scene europeenne.

on m'a dit que marsol ne sert a rien.
http://www.omlive.com/forum/search.php puis tapez marsol dans "auteur"

03 Sep 2004, 09:40

Si ça peut aider à faire pression pour mettre en place une DNCG européenne, c pas mal, vu qu'il y a que les clubs français qui sont pour. Mais bon le G14 c surtout le rassemblement des plus riches clubs européens dans l'intérêt des plus riches. Un de leurs trucs c qu'ils veulent que les clubs perçoivent une indemnité de la part des fédérations quand ils mettent des joueurs à la disposition de son équipe nationale, sous prétexte qu'ils sont les employeurs :? :? Moi je trouve ça limite, car à terme c'est tout le football des sélections nationales qui est menacé, déjà que les compétitions internationales comme la coupe d u monde ou l'euro sont gâchées par le fait que plein de super joueurs sont trop fatigués par leur saison en club.

Sinon beenie, qu'est-ce qu'il t'a fait Marsol ?

03 Sep 2004, 09:49

normal, le nombre de vois par clubs est défini par le palmarès (européen je crois).

03 Sep 2004, 10:00

Aurelsaviola, c'est un mélange du palmarès national et européen il y avait tout un truc l'année dernière dans l'équipe sur ça.
avec le nombre de voix de chaque club c'est un peu bastard des fois mais bon ils font les sauces tranquilles dans leurs coins

03 Sep 2004, 10:20

beenie, :shock: :shock: :shock:

j ai fait la meme chose hier soir, j ai rien dit mais bon :roll:

03 Sep 2004, 11:15

Magneto, c hallucinant un gars avec autant de post qui n'apporte rien. Sans deconner...

03 Sep 2004, 11:49

Beenie, clair lol Marsol c'est "posts mono-ligne man" ^^

Sinon Gigi, oublie pas que Aulas a porté plainte contre le gouvernement, pour faire entrer les clubs français en bourse, comme un acharné... Sur le fond t'as pas tort, mais arrête d'être rageux envers graille. C'est clair qu'il se bouge pas trop pour la LFP, mais il vient d'arriver, il est timide, c'est pas une grande gueule, son club a des problemes monstrueux, il s'occupera de tout ça quand il aura moins de problemes à résoudre... Je lui demande de s'eoccuper de paris avant tout.
Maintenant il est vrai qu'en caractère Bouchet a une grande gueule (je suis pas cynique), et qu'on a besoin de ce genre de gars pour défendre nos intérêts. Graille s'en rend compte t'inquiete pas, mais Aulas qui a aussi une grande gueule, c'est cool qu'il se taise sur ce coup et qu'ils discutent à trois. Comme en plus bouchet c'est le club le plus titré en france avec le public le plus nombreux, ca tombe bien !

03 Sep 2004, 12:22

A la base faut pas aussi se qualifié en coupe d'europe tout le 4 ans minimum ?

c'est meme moins, au bout de 2 ans il y a exclusion
mais l'OM est un club fondateur du G14 et avait d'ailleurs été gardé malgré cette regle (3 ans sans coupes)
le mec du G14 qui avait etudié le truc avait dit qu'ils ne pouvaient pas exclure le club le plus populaire de Fce alors qu'il y a des clubs au G14 qui depassent pas leur frontiere regionale a ce niveau :)

PS: l'OM s'est bien rattrapé avec sa recente finale UEFA :) :)
Sinon Gigi, oublie pas que Aulas a porté plainte contre le gouvernement, pour faire entrer les clubs français en bourse, comme un acharné

non mais l'histoire du club en bourse c'est un truc perso
meme Bouchet dit que c'est des connerie

ya qu'un club en Fce capable de faire ca, c'est Lyon
donc ca fera une belles jambes

meme pour Lyon ca peut etre chaud, ya qu'a voir ce que sont devenus les clubs qui ont tenté la bourse apres une vieille saison
ya que MU qui tient la route
et t'inquiete que meme eux, s'ils se reprenne pas, ca va finir pas etre la fete

pour les droit TV c'est autre chose, ca concerne la majorité des clubs
meme les clubs moyens style Lens ou Sainté sont contents du changement parcequ'ils savent qu'une bonne saison peut leur rapporter gros
pareil pour le cas ASM qui est deloyale envers les 19 autres clubs

ah ouais et encore une fois je vois pas ou je fais mon rageux sur Graille
a part dire qu'il est 1 bon president et qu'il est aussi discret qu'une fourmi, j'ai rien sorti d'autre

Magneto, c hallucinant un gars avec autant de post qui n'apporte rien. Sans deconner...

arrete de le critiquer, Marsol a bien choisi son avatar par exemple

03 Sep 2004, 12:26

Il y a du nouveau, voyez cet article sur la logique de graille quand même :)

Mais le président de l’OM compte bien s’asseoir bientôt à la table du CA, tout comme Aulas, lui aussi très intéressé par cette affaire. « J’ai appris par hasard que Bouchet était candidat, affirme le président lyonnais. Il a fait une erreur et a été obligé de retirer sa candidature car il n’avait aucune chance. » Aulas estime avoir un meilleur profil pour le poste : « Je n’y avais pas réfléchi, mais on m’en a parlé. Pourquoi pas ? Je pense qu’il faut que le représentant français soit un club qui joue la Ligue des champions (l’OM n’est pas qualifié…), un dirigeant qui ait de l’expérience. J’ai dix-sept années de présidence, une antériorité à la Ligue… Cela compte. Mais il faut que l’on se concerte et que l’on parle au bout du compte d’une seule voix. » En clair, Aulas s’y voit bien, « avant que l’on instaure une rotation ».

Ce qui fait sourire Bouchet : « J’ai prévenu Aulas par mail. Il était donc au courant. Quant à cette notion d’antériorité, il nous en a parlé, à Francis (Graille) et moi, et cela nous a bien fait rire. Il ne peut en tout cas pas s’agir d’une antériorité au G 14… » Dans ce dossier, le président du PSG a en effet choisi son camp, celui de son ami marseillais, avec qui les relations n’ont pas souffert de l’« affaire Fiorèse ». « Au départ, il y avait deux membres français au G 14 : l’OM et le PSG, rappelle Francis Graille. À une époque, Laurent Perpère (l’ancien président parisien) a pu assister au conseil en observateur. Il semble donc logique que l’OM prenne la place. On en parlera bientôt tous les trois. » Une discussion qui s’annonce animée.

03 Sep 2004, 12:31

#-o #-o #-o #-o

03 Sep 2004, 12:54

Fan_de_Coach Vahid, faut bien que Graille sauve la face sur cette histoire :)
deja qu'il est cassé ds l'article avec le commentaire "le président du PSG a en effet choisi son camp, celui de son ami marseillais, avec qui les relations n’ont pas souffert de l’« affaire Fiorèse "

il passe pas pour un con apres son coup de gueule d'avant hier :ptdr:
maintenant je capte pk il se la ferme en general :D

03 Sep 2004, 14:47

Présent lors de l’assemblée générale du G14 ce Jeudi à Porto, Christophe Bouchet, en compagnie de Jean-Michel Aulas et de Francis Graille, a finalement retiré sa candidature pour entrer au conseil d’administration du groupement. Cette candidature à titre conservatoire avait pour condition que les clubs français obtiennent une sixième place à ce conseil. «Les clubs français ont décidé de retirer leur candidature pour éviter un problème électoral épineux, déclarait ce jeudi Bouchet à l’OMTV, Nous avons fait preuve de responsabilité avec Jean-Michel Aulas et Francis Graille et nous avons préféré attendre le futur élargissement du conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale du G14 au mois de novembre».
C’est l’Italien Roberto Bettega, vice-président de la Juventus de Turin, qui a été élu président du G14 ce jeudi à Porto. Il succède à l’Espagnol Florentino Perez, président du Real Madrid qui était en poste depuis décembre 2000. Le nouveau conseil d’administration dirigé par Bettega a été élu pour deux ans et sera composé de David Dein, vice-président d’Arsenal, de Joan Laporta, président du FC Barcelone, de Michael Meier, directeur général du Borussia Dortmund et de Jorge Nuno de Lima Pinto da Costa, président du FC Porto.

Bon bé ca sera pour la prochaine fois les gars (mais bon c'etait previsible... :lol: )
Répondre