Le sélectionneur du XV de la Rose ne serait pas contre une aventure dans le monde du football. Sir Clive Woodward serait en contacts avancés avec le club de Southampton et va quitter l’équipe d’Angleterre.
Ecrivez à l'auteur !par Maxime Dupuis
Panoramic
«J’aime le football et je vais voir le plus de matches possibles. Je n’ai jamais eu cette même passion pour le rugby. D’ailleurs, j’ai été forcé de me mettre au ballon ovale car c’était le seul sport pratiqué dans mon école. Je détestais ça.» Ces propos, relevés dans le magazine Business Life, ne proviennent pas d’un chef d’entreprise lambda ou d’un cadre dynamique qui monte… Non, ces révélations émanent du sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de rugby, championne du monde en titre ! Et oui, Sir Clive Woodward préfère le football et souhaiterait bien passer du ballon ovale au rond.
Dès 2005 ?
Outre-Manche, on est friand de telles histoires farfelues voire abracadabrantesques. Celle-ci provient du Daily Mail. Selon le quotidien britannique, Sir Clive Woodward serait tenté par une incursion en Premier League. En effet, le sélectionneur du XV de la Rose, anobli par Elisabeth II, aurait émis quelques velléités de départ vers le monde du football. Et ceci d’ici début 2005.
Un club de l’élite s’est montré très intéressé par la possibilité d’accueillir le champion du monde : Southampton. Rupert Lowe, président des Saints, ne s’en cache pas : «Sir Clive a montré un certain intérêt pour le football. En venant, il pourrait nous apprendre beaucoup en ce qui concerne la motivation, aider les joueurs à progresser.» Les deux hommes doivent se rencontrer jeudi pour voir ce qu’ils pourraient faire ensemble.
L’affaire est bien partie. Clive Woodward est toujours sous contrat avec l’équipe nationale (jusqu’en 2007) et a décidé de démissionner. Il doit d'ailleurs régler l'affaire ce mercredi avec la RFU (Fédération anglaise de rugby). Une clause du contrat signé l’été dernier lui permettrait de mettre fin à son association avec l’équipe nationale. Après, il devrait rejoindre Southampton. Avant de prendre en main les champions du monde 1966 ? On n’en est pas encore là.
Eriksson le prend avec humour
En tout cas, cette éventualité fantaisiste n’inquiète pas Sven Goran Eriksson. «Ce n’est pas ça qui va m’empêcher de dormir, a confié le Suédois au tabloïd The Sun. S’il veut mon job, cela ne fait qu’un nom de plus sur la liste. Beaucoup d’autres sont intéressés. Et puis, je pourrais peut-être aller entraîner le XV de la Rose.» Pourquoi pas. Cela donnerait un peu de grain à moudre à ceux qui pensent que les Anglais ne font jamais les choses comme les autres.
après avoir tout gagné en rugby avec l'angleterre ça serait sympa qu'il réussisse dans le foot