Combien de supp ont été pris pour des cons ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Combien de supp ont été pris pour des cons ?

Messagepar argentina » 01 Sep 2004, 16:46

Image

Voici un problème que vous, qui lisez ce forum et parcourez nos éditos tout au long de l'année, pourrez rencontrer lors de votre épreuve de Brevet des Collèges ou de Baccalauréat en juin prochain. Lisez bien l'énoncé avant de répondre et étayez vos réponses de justifications. Indiquez toutes les étapes des calculs et soulignez le résultat final.
Les calculatrices sont INTERDITES.
Durée de l'épreuve : 2 heures

Un club de football de Provence, au milieu des moutons, dans le sud de la France, au pays des santons, décide de revendre son meilleur joueur 37 M€ au 1er juillet. Son président, son entraineur et son manager sportif promettent de réinvestir totalement ce joli pactole dans l'amélioration de l'équipe première. Sachant que Benoit, Fabien, Habib et Demetrius ont été acheté en juin, que Péguy a été pris pour 12 M€ mi-juillet, que Bixente a couté 0 M€ alors que Costa 6 M€, que Bruno et Frédéric n'ont rien couté, répondez précisemment aux questions suivantes :

PARTIE A :
1/ Si on additionne celui de chacun des dirigeants de l'OhAiMe, quel est le QI total de l'administration olympienne ?
2/ Combien de supp ont été pris pour des cons ?
3/ Combien les supp ont de trous du cul début juin ?
4/ Combien les supp ont de trous du cul fin juillet ?
5/ Sachant que l'avion pour Londres est parti le 20 juillet alors que le fax a été envoyé le 1er, à quelle distance de Marseille et à quelle date ils vont se rencontrer ?

Fin aout, Ahmed est revendu 6M€ et Fabrice est acquis pour 3 M€.

PARTIE B :
1/ Quelle est la consommation moyenne d'une Porsche Cayenne à 90km/h (vous donnerez la réponse pour 100 km) ?
2/ De combien vont augmenter les abonnements en virage pour la saison 2005-2006 ?
3/ Quelle est la commission que touche Le Pape pour arriver à avoir les mêmes avantages que Christophe ?
4/ Quelle est la rémunération de la directrice d'OMTV ? BONUS : Quel est son lien de parenté avec Christophe ?

PARTIE C :
1/ Pendant combien d'années ce club ne va encore rien gagner ?
2/ Quel délai accordez-vous à Christophe à la tête du club ?
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 01 Sep 2004, 16:50

:shock: :shock: #-o

sympa ton intero :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Sep 2004, 16:52

Toujours des beaux messages de paix et d'amour :danseuse:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar warziso » 01 Sep 2004, 16:53

bien joué.. :mrgreen:
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 01 Sep 2004, 16:54

Jester, ca me fait plaisir jester :mrgreen:
argentina
Habituel
Habituel

les supporters pris pour des cons

Messagepar reyna » 01 Sep 2004, 16:55

Argentina,ta question est pleine de bon sens et j'y réponds que tous les supporters ont été pris pour des cons,surtout les abonnés,mais aussi ceux habitant loin de Marseille,comme moi - 900 Km aller-retour - se déplacent,2 fois par mois au vélodrome.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar @rnaud71 » 01 Sep 2004, 16:57

=D> =D>
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar warziso » 01 Sep 2004, 16:59

reyna, tu sais quand t'es abonné, que yai Drogba, Peggy, Baka ou Papin, c'est pareil, tu viens pas pour un joueur en particulier.. c'est sur que ca ferait chier si on avait vendu drogba sans rien avoir acheter derriere et qu'on ai une équipe de merde pour se faire chier au stade Mais là c'est loin d'être le cas donc ne nous plaignons pas..

tu ne te serais pas abonné si tu avais su le scénario de ce mercato avant?? (si non... tu es un footix)
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 01 Sep 2004, 17:02

je pense tout de même qu'un cayenne à 90 Km/H ça doit bouffer pas mal je dirais dnas les 14 ou 15 L
enfin ça dépend c'est le modèle turbo ou pas ?

ça manque de précision ton énoncé :shock:
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar burton » 01 Sep 2004, 17:08

testa mora, et puis c'est pas tres réaliste, rouler a 90km/h la dedans déja c'est dur a concevoir
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 01 Sep 2004, 17:08

et si on finit champion avec une super saison de fiorèse ? :roll:

il risque d'y avoir une avalanche de retournage de veste, je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux joueurs et aux dirigents, parceque tirer des conclusions après 4 journées de championnat c'est n'importe quoi...
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar GuiSmYte » 01 Sep 2004, 17:12

C'est pas le problème Warziso. Bouchet sait qu'il y a tellement de passion à Marseille que quoiqu'il fasse il y aura plus de 40 000 abonnés. La moindre des choses est de les respecter pour leur engagement pour l'OhAime.
Recruter la FioFiotte c'est se foutre de la gueule du monde : ils savent pertinemment qu'il est détesté mais l'engagent tout de même . Le plus affolant c'est que ce n'était pas une priorité. Evidemment ,, on en trouvera toujours pour dire que le choix Fiorèse s'imposait . Qu'ils continuent de se faire trimballer par le maître menteur ; perso , je ne retiens qu'une chose de Bouchet : "La meilleure equipe depuis dix ans ".>>> Si on ne gagne pas le titre cette année qu'il dégage ; il aura fait son temps à l'OHAiMe.

Les dirigeants allument les mèches et vont se plaindre du feu. Qu'ils aillent au diable.
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar testa mora » 01 Sep 2004, 17:15

ben becker, avoue tu dis ça pour tromper ton désespoir ?
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 01 Sep 2004, 17:19

Recruter la FioFiotte c'est se foutre de la gueule du monde : ils savent pertinemment qu'il est détesté mais l'engagent tout de même .

ET ALORS ??? On s'en balek qu'il eut été detesté.. les dirigeants n'ont à l'oeil que le coté sportif.. on va pas recruter Fiorese, 2eme meilleur passeur du champ en 03/04, sous pretexte que nous, supporter, nous ne l'aimons pas? certes nous avons une part importante dans la réussite du club mais c'est pas à nous de choisir les joueurs.

et si on finit champion avec une super saison de fiorèse ?
il risque d'y avoir une avalanche de retournage de veste, je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux joueurs et aux dirigents, parceque tirer des conclusions après 4 journées de championnat c'est n'importe quoi...

c'est clair..
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 01 Sep 2004, 17:23

Warziso,ce ne sont pas les noms des joueurs qui font venir les supporters au vélodrome,encore que ce soit discutable,mais l'amour du club,bien sûr.
Mais,et excuse moi de parler de moi,faire 900Km pour voir Metz se payer l'OM,à Marseille,c'est très décourageant.
Bien entendu,je continuerai à supporter l'OM,mais,de temps en temps,il faut pouvoir exprimer son mécontentement.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Brasil » 01 Sep 2004, 17:34

Argentina, t'as passé ton BEPC cette année?

C'est bien fiston... :roll:
Image Image Image
Brasil
Newbie

Messagepar ~Juan~ » 01 Sep 2004, 17:36

burton, testa mora, rouler a 90km/h a la fin tu nique la boite de vitesse a etre en 1ere :)
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 01 Sep 2004, 17:37

argentina, ya quelque chose de prévu avec tout les groupe de supp ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar burton » 01 Sep 2004, 17:43

moi ca va me faire chier si fiorese arrive sur le terrain et se fait conspuer comme un porc. maintenant il est au club point barre, qu'il fasse son boulot moi je l'encouragerai comme les autres. Ca m'a bien surpris ce transfert je l'avoue, mais il est la a présent, il va mouiller le maillot, faire ses passes, marquer quelques buts. J'espere que les supp vont pas faire pitié pour le huer a chaque fois. J'ai comme un gros doute la dessus
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar ~Juan~ » 01 Sep 2004, 18:00

sytchev lalalala lalalala

désolé j'avais envie de dire sa.en ce moment avec fiorese faut décompresser :)
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin