Mémé Jacquet pète un tube

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mémé Jacquet pète un tube

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2004, 22:17

Je sais pas si vous avez vu mais Jacquet a réagit aux retraites de ZZ et Thuram.

Jacquet : «Zidane va le regretter»

Interrogé pour la première fois depuis l'annonce de Zinédine Zidane de son départ de l'équipe de France, Aimé Jacquet n'a pas mâché ses mots. Dans un entretien livré au bi-hebdomadaire France Football à paraître mardi 31 août, l'ancien sélectionneur national déplore la retraite prématurée de Zizou. Mais également celle de Lilian Thuram.

Coup de tonnerre, ce jeudi 12 août 2004. Depuis plusieurs jours, toute la France du ballon rond est en effervescence. L'échec en quarts de finale de l'Euro, face à la Grèce, est déjà presque oublié. Tous les yeux sont tournés vers Zinédine Zidane qui doit évoquer son avenir en bleu. Sans grande surprise pourtant l'idole confie au micro de Michel Denisot qu'«il faut laisser la place aux jeunes et qu'il a décidé de quitter l'équipe de France.

Dès lors, les réactions ont fusé. Des supporters aux hommes politiques, en passant par les sportifs, tout le monde y est allé de sa petite phrase. Tout le monde sauf Aimé Jacquet. L'ancien patron de l'équipe de France a attendu plus de deux semaines pour ouvrir son coeur et évoquer les adieux du numéro 10. «C'est surtout pour le sélectionneur et les Bleus que je le regrette. Ils l'ont placé dans une situation inconfortable et, là, je songe à Zizou et à Lilian, qui avaient le temps de dire stop. Notre sport les remercie, mais ils n'ont pas accompli tout leur devoir, c'est tout», déclare Jacquet.

Et le directeur technique national de poursuivre : «Etre à la disposition du football français n'est pas seulement qu'une expression, une addition de mots, c'est un ressenti profond, un vrai sacerdoce. (...) Je ne veux pas employer de mots trop forts à leur encontre. Simplement, un cadre ne s'en va pas comme ça, des joueurs de cette dimension ont un devoir vis-vis de leur sélection et pas seulement à l'égard de leur club.»

Proche des joueurs qu'il a menés à la victoire mondiale le 12 juillet 1998, Aimé Jacquet confie également qu'il n'est jamais intervenu dans les choix de ses anciens internationaux. «Ils n'ont pas essayé de me joindre et moi non plus. Chacun à sa place, chacun doit rester à son niveau de responsabilité», précise-t-il. Avant de conclure : Dans quelques mois, ils vont le regretter. Eux et nous. Mais c'est la vie !»

Il est fort à parier que les propos d'Aimé Jacquet, homme réputé pour sa discrétion et son intégrité, feront réagir. Car jusqu'à présent, seul le charismatique Guy Roux avait eu des mots très forts. L'entraîneur de l'AJA avait qualifié le départ de Zidane de «scandaleux», ajoutant «qu'il ne peut pas se déclarer non-sélectionnable en Equipe de France alors qu'il joue encore au Real Madrid.»

Si les propos de Guy Roux n'ont pas du toucher les 2 joueurs ceux de mémé on du les toucher davantage.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar zimzin » 30 Aoû 2004, 22:22

Sur le fond il a raison, ce n'est pas à un joueur de dire quand il arrete l'EDF. Mais sur la forme, je pense que zidane a suffisement apporté pour pouvoir partir quand il le sent. Ce qui est bizarre c'est que mémé n'a rien dit quand les autres sont partis ( blanc, la déch ou duga ) :idea:
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 30 Aoû 2004, 22:27

zimzin a écrit:Sur le fond il a raison, ce n'est pas à un joueur de dire quand il arrete l'EDF. Mais sur la forme, je pense que zidane a suffisement apporté pour pouvoir partir quand il le sent. Ce qui est bizarre c'est que mémé n'a rien dit quand les autres sont partis ( blanc, la déch ou duga ) :idea:

Je pense que pour lui il a du etre soulagé + qu'autre chose :lol:
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2004, 22:33

Il est pas parti lui Mémé apres la CM98 :?:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marseillais4ever » 30 Aoû 2004, 23:26

mais bordel si les gars ont pas envie de finir comme desailly c leur choix non? ils estiment quils nont plus la motivation necessaire ,ni la meme envie , les selectionner serait au contraire une erreur .il est preferable pr eux de partir (relativement) au top que de faire la competition de trop
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar zimzin » 31 Aoû 2004, 06:59

Il est pas parti lui Mémé apres la CM98

Fais ce que je dit mais fait pas ce que je fais... :shock:
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar bixentelizarazu » 31 Aoû 2004, 07:23

on va pas redire 150 fois ce que l'on à déjà dit, ça ne changera plus rien maintenant. tout le monde regrette ces deux joueurs mais maintenant il faut tourner la page.
ImageImageImage
bixentelizarazu
En formation
En formation

Messagepar Yazou » 31 Aoû 2004, 08:40

Pancho11 a écrit:Il est pas parti lui Mémé apres la CM98 :?:

zidane continue sa carriere de footeux j'ai pas souvenir d'avoir vu coacher Mémé apres sa decision de partir ...
"Hé, chose, ça va être dur pour toi de remplacer Mozer", lancé par Raymond Goethals, alors entraîneur de l'OM à Marcel Desailly
Yazou
Newbie

Messagepar Megataz13 » 31 Aoû 2004, 08:51

Dans quelques mois, ils vont le regretter

Je ne vois pas ce qu'il y a des choquant dans cette phrase. Il a peut etre raison.
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 31 Aoû 2004, 09:01

Moi, je trouve que ça fait plaisir de voir Mémé prendre position dans cette histoire.
Parce qu'il a pas complètement tort. On peut pas forcer un joueur à continuer contre son gré, mais je trouve que c'est un honneur de porter le maillot bleu, et que des joueurs comme Zidane et Thuram sont redevables envers l'EDF (l'inverse est aussi vrai).
Là, j'ai vraiment l'impression que les cadres de l'EdF pètent tous un cable: Barthez, Pirès. Quand tu vois l'attitude de Barthez en EdF, t'as l'impression qu'il s'en bat les couilles. Pirès qui trainent les pieds quand il rentre contre la Bosnie parce que Monsieur n'était pas content de ne pas être titulaire.

Y a un gros malaise en EdF (cf Article dans l'Equipe d'aujourd'hui) par rapport aux changements effectués par Domenech.
Franchement, ils ont pris l'Edf pour un centre aéré nos cadres.
Le respect envers le maillot bleu se perd aux dépends des clubs, et j'espère que Domenech va faire fermer leurs gueules à tous ces enculés du G14! :evil: :evil:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 31 Aoû 2004, 09:27

Donc d'apres ces deux personnages, il faut faire jouer en EDF des gens qui n'ont plus envie d'y être.

C'est une bonne base de départ. :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Mémé Jacquet pète un tube

Messagepar Invité » 31 Aoû 2004, 09:41

Notre sport les remercie, mais ils n'ont pas accompli tout leur devoir, c'est tout», déclare Jacquet.

Et le directeur technique national de poursuivre : «Etre à la disposition du football français n'est pas seulement qu'une expression, une addition de mots, c'est un ressenti profond, un vrai sacerdoce(...) Je ne veux pas employer de mots trop forts à leur encontre. Simplement, un cadre ne s'en va pas comme ça, des joueurs de cette dimension ont un devoir vis-vis de leur sélection et pas seulement à l'égard de leur club"
on disait que GR etait un con qui n'avait rien compris. Pourtant c'est un grd du foot fr. Qui va oser dire la meme chose de Jacquet.
Je comprends ce qu'il veut dire. Pour eux, l'edf c'est au dessus de tout. Ils admettent pas qu'un joueur jouant au plus haut niveau en club decline une selection. Apres tout, pkoi la selection devrait faire sans un zizou au top au real?

Pkoi ils ont pas dit ca lors de la retraite de blanc et deschamps?
Simple! La derniere fois que la retraite d'un joueur a fait autant de bruit remonte a celle de platini.
Tiens tiens... Est ce un hasard? Platini a arrete la selection et sa carriere en meme temps. Voila encore une difference entre lui et zz
Invité

Messagepar Yazou » 31 Aoû 2004, 09:44

gob a écrit:Donc d'apres ces deux personnages, il faut faire jouer en EDF des gens qui n'ont plus envie d'y être.

C'est une bonne base de départ. :roll:

heu a la base c'est un honneur de jouer pour le maillot national pas un caprice de star (genre j'ai pas telles primes je viens plus ou on rentre plus chez nous plus tot je viens plus etc ...)

Y a des valeurs qui se sont perdus par un automatisme de mauvais refexes ...

Si les gens n'adherent pas a ce que représente un maillot de l'EDF effectivement qu'ils degagent ....

y a assez de gens conscients qu'il faut en chier pour porter ce maillot et qu'il ne suffit pas simplement porter un nom en vogue ...
"Hé, chose, ça va être dur pour toi de remplacer Mozer", lancé par Raymond Goethals, alors entraîneur de l'OM à Marcel Desailly
Yazou
Newbie

Re: Mémé Jacquet pète un tube

Messagepar Invité » 31 Aoû 2004, 09:46

ca commence deja a sentir le soufre en edf. Des joueurs n'acceptent pas les regles enonces par domenech. On va voir si il a des couilles!! (pour le plus grd plaisir de flashy)
Invité

Messagepar Moundir33 » 31 Aoû 2004, 09:58

Des joueurs n'acceptent pas les regles enonces par domenech

quesqu'il s'est passé?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 31 Aoû 2004, 10:07

moi je pense tjrs que domenech aurait du proposer à zidane qu'il vienne en edf que si c'est lors de match important et lors de la futur coupe du monde.

Comme ça y serait tjrs en edf et serait pas cuit a faire des aller retour equipe de club - selection, tt le tps
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Invité » 31 Aoû 2004, 10:12

Moundir33 a écrit:
Des joueurs n'acceptent pas les regles enonces par domenech

quesqu'il s'est passé?
il a impose les protege tibias aux entrainements, pas de portable pendant les seances de massage, le pt dej en grpe, un debriefing collectif et perso apres le match. Ils ont termine vers 2-3h du mat.

Lors du debriefing collectif, barthez se serait leve et aurait dit "j'ai rien a dire"
Invité

Messagepar Moundir33 » 31 Aoû 2004, 10:20

barthez se serait leve et aurait dit "j'ai rien a dire"

il fait sa starlette rebelle,deja qu'il laisse planer un certain doute sur son futur en bleu..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 31 Aoû 2004, 10:53

le plus drole la dedant aurais été que Zidane continue

Domeneque aurait il ue les couilles de pas le selectionné si Micoud ou autre se retrouve meilleur que lui ?

car dans un cas comme ca (pas de Zidane selctionné car d'autres sont meilleur que lui sur le moment)
le selectionneur se ferais tuer dans la presse et par la FFF.

a croire que l'equipe de France est une selection de "NOMS" et pas une selection de "JOUEURS"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Aurelsaviola » 31 Aoû 2004, 11:00

il a impose les protege tibias aux entrainements, pas de portable pendant les seances de massage, le pt dej en grpe, un debriefing collectif et perso apres le match. Ils ont termine vers 2-3h du mat.

Lors du debriefing collectif, barthez se serait leve et aurait dit "j'ai rien a dire"

BeenieT'as lu l'article de L'Equipe?
Impressionant si tout ce qui est dit est vrai. Y en a qui se croit vraiment tout permis.
Surtout Barthez, ej trouve qu'il a une attitude qui mériterait une mise à l'écart de la sélection. Après y a la relève au poste de goal.
Ils se croient vraiment au club Med les cadres des Bleus.
Je commence à me dire que c'est pas plus mal de donner leur chance à des mecs qui ont vraiment la gnac et qui sont fiers de porter le maillot bleu.
Ces pauvres petits Barthez & CO sont pas contents parce qu'on leur enlève tous leurs privilèges. Quels bandes d'enfants gâtés.
Domenech, je pense qu'il se laissera pas faire. Ils ont pas un mou comme Santini en face d'eux!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin