quelques remarques:
- je suis tres surpris de la frilosité d'Anigo. Déhu est blessé et on a l'impression qu'on ne peut rien changer en son absence et on attend son retour comme une resurrection.
J'en viens donc a me poser la question sur la cohérence du recrutement, notamment derriere.
- personne ne parle de L N'Diaye, qui avait été tres bon dans les matchs amicaux.
Par contre, Leo me semble encore juste.
- Il ne faudrait pas croire que le 442 va nous faire gagner tous les matchs et que le 343 ou le 352 sont nuls.
Plus que le systeme de jeu, ce sont les joueurs qui font gagner ou perdre les matchs.
D'accord avec toi. Et au delà du système en lui même " ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients " ce sont les joueurs aptes à jouer dans un système tactique dont il sagit.
Anigo l'avait annoncé bien avant le début de la saison et pendant la période du mercato, qu'il désirait jouer en 4 - 4 - 2, c'était clair dès le départ. Pourquoi a t'il voulut changer celà pour reprendre un 5-3-2 ?
Lorsque l'on a un système tactique en tête, il paraît logique de recruter les joueurs qui entreront dans ce système de jeu.
Lizarazu a déclaré qu'il était plus à l'aise dans une deffense à 4. Pourquoi le recruter pour l'aligner sur une def à 5 ???
Anigo ne voulait pas de N°10 pour ne pas dépendre d'un seul joueur dans l'animation offensive... Mais lorsque l'on joue en 5-3-2 et que l'on désire absoluement 2 milieux récupérateurs, ben... on se retrouve forcément avec un seul milieux off et de préférence... un 10 ! Jouer avec 3 attaquants c'est bien, mais s'il existe des milieux offensifs de formation, c'est pas pour rien, chaque poste à son rôle.
On ne peut pas demander à Pédrétti de vérouiller le milieux de terrain et d'en plus s'occuper de l'animation offensive, celà devient ingérable à un moment donné.
Et en face, y a pas des blaireau non plus, on le marque à la cullote et c'est toute l'animation qui par en vrille.
Le domaine le moin performant c'est le milieux offensif et le pire, c'est que celà ne date pas d'hier !!! On ne garde pas le seul milieux qui nous avait donné le plus de satisfaction la saison passée et on prend un joueur qui cire les bancs de touches du championnat de sa majesté.
On a des joueurs de très très grandes qualités, des Barthez, Dehu, Lizarazu, Pédrétti, Costa, Luyindula et Bamogo, beaucoup de clubs voudraient les avoirs et pas des moindres.
Mais encore faut il les faires jouer à leurs postes et où chacun déploie ses talents dans le domaine qui lui est propre.
Hors aujourd'hui, Anigo donne l'impression de ne plus trop savoir sur quelle pied danser. 3 attaquants ou 2, 4-4-2, 5-3-2, 4-3-3 ???? Mido, je ne comptais pas trop dessus et maintenant, c'est celui qui pourrait tout changer devant...
Il a les joueurs qu'il veut, à lui maintenant de trouver le schéma tactique adéquat qui puisse permettre aux joueurs de se donner à 100 % et de ne pas hésiter à faire des choix concernant certains.
Anigo voulait des joueurs de caractères, à lui maintenant d'en faire preuve. Même si celà ne plait pas à certains joueurs.