l'OM en 4-4-2...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar OMworld » 31 Aoû 2004, 09:48

quelques remarques:

- je suis tres surpris de la frilosité d'Anigo. Déhu est blessé et on a l'impression qu'on ne peut rien changer en son absence et on attend son retour comme une resurrection.
J'en viens donc a me poser la question sur la cohérence du recrutement, notamment derriere.

- personne ne parle de L N'Diaye, qui avait été tres bon dans les matchs amicaux.
Par contre, Leo me semble encore juste.

- Il ne faudrait pas croire que le 442 va nous faire gagner tous les matchs et que le 343 ou le 352 sont nuls.
Plus que le systeme de jeu, ce sont les joueurs qui font gagner ou perdre les matchs.

D'accord avec toi. Et au delà du système en lui même " ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients " ce sont les joueurs aptes à jouer dans un système tactique dont il sagit.

Anigo l'avait annoncé bien avant le début de la saison et pendant la période du mercato, qu'il désirait jouer en 4 - 4 - 2, c'était clair dès le départ. Pourquoi a t'il voulut changer celà pour reprendre un 5-3-2 ?

Lorsque l'on a un système tactique en tête, il paraît logique de recruter les joueurs qui entreront dans ce système de jeu.

Lizarazu a déclaré qu'il était plus à l'aise dans une deffense à 4. Pourquoi le recruter pour l'aligner sur une def à 5 ???

Anigo ne voulait pas de N°10 pour ne pas dépendre d'un seul joueur dans l'animation offensive... Mais lorsque l'on joue en 5-3-2 et que l'on désire absoluement 2 milieux récupérateurs, ben... on se retrouve forcément avec un seul milieux off et de préférence... un 10 ! Jouer avec 3 attaquants c'est bien, mais s'il existe des milieux offensifs de formation, c'est pas pour rien, chaque poste à son rôle.
On ne peut pas demander à Pédrétti de vérouiller le milieux de terrain et d'en plus s'occuper de l'animation offensive, celà devient ingérable à un moment donné.

Et en face, y a pas des blaireau non plus, on le marque à la cullote et c'est toute l'animation qui par en vrille.

Le domaine le moin performant c'est le milieux offensif et le pire, c'est que celà ne date pas d'hier !!! On ne garde pas le seul milieux qui nous avait donné le plus de satisfaction la saison passée et on prend un joueur qui cire les bancs de touches du championnat de sa majesté.

On a des joueurs de très très grandes qualités, des Barthez, Dehu, Lizarazu, Pédrétti, Costa, Luyindula et Bamogo, beaucoup de clubs voudraient les avoirs et pas des moindres.

Mais encore faut il les faires jouer à leurs postes et où chacun déploie ses talents dans le domaine qui lui est propre.

Hors aujourd'hui, Anigo donne l'impression de ne plus trop savoir sur quelle pied danser. 3 attaquants ou 2, 4-4-2, 5-3-2, 4-3-3 ???? Mido, je ne comptais pas trop dessus et maintenant, c'est celui qui pourrait tout changer devant...

Il a les joueurs qu'il veut, à lui maintenant de trouver le schéma tactique adéquat qui puisse permettre aux joueurs de se donner à 100 % et de ne pas hésiter à faire des choix concernant certains.

Anigo voulait des joueurs de caractères, à lui maintenant d'en faire preuve. Même si celà ne plait pas à certains joueurs.
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar testa mora » 31 Aoû 2004, 09:55

OMworld, je suis on gros bien d'accord avec toi =D>
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar yokohama » 31 Aoû 2004, 09:57

en 4-4-2 ca donnerai quoi comme équipe ? qui serait a tel ou tel poste ?
Image

8) Vice Champion Prono Omliver 2005
yokohama
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 31 Aoû 2004, 10:01

yokohama, regarde 1er page tu as les compos proposé 2 principalement

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 31 Aoû 2004, 10:08

et les 2 buts de la tête c'est un peu inquiètant car ils ont pas eu non plus 25 corners dans le match

C'est inquietant mais ca ne remet pas en cause le dispositif tactique.
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 31 Aoû 2004, 10:24

Megataz13, je dis pas le contraire, c'est pas les buts sur corners qui me font dire qu'il y a un souci dans l'équipe mais si on reste à 5 derrière et qu'on veut des milieux pour apporter des ballons en attaque il peut soit mettre 2 mileiu et 1 attaquant en pointe (on pas d'attaquant qui est ce profil) soit 2 attaquant et un num 10 derrière mais on a pas de 10 donc la seul solution c'est d'être 4 derrière et 2 milieux Off et 2 attaquants

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 31 Aoû 2004, 10:33

_______________Barthez_______________
________Dehu______Van Buyten_________
Beye_________________________Lizarazu
___________Pédrétti___________________
_____________________Costa__________
_Bamogo____________________Meriem_
__________Luyindula__________________
___________________Drogba___________

:mrgreen:
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar alexone » 31 Aoû 2004, 10:33

Pour revenir a la compo, je pense que Meité sera toujours titulaire et ce sera plutot Beye sur le banc
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 31 Aoû 2004, 10:34

on joue pas a 5 mais a 3 derriere
Invité

Messagepar testa mora » 31 Aoû 2004, 10:44

beenie, honnêtement tu les a vu beaucoup dans l'offensif Liza et ferreira ?
si la compo est bien qu'es qui tourne pas devant et que tu verrais changer ? avec les joueurs dispo bien sur

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar yokohama » 31 Aoû 2004, 10:51

----------------Barthez----------------
Ferreira--Beye-------Déhu-------Liza
----------Pedretti----E. Costa---------
Bamogo----------------------Cheyrou
------------Luyindula------------------
-----------------------Mido-------------

Bamogo serait capable de jouer dans le couloir droit ? un mec comme Battles meme si je ne pense pas que ce soit son poste de prédilection ne serait pas mieux ?
Image

8) Vice Champion Prono Omliver 2005
yokohama
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 31 Aoû 2004, 10:52

on joue pas a 5 mais a 3 derriere

c'est ce que je disais
mais ca marche a condition que liza/feireira soient plus offensifs ce qui n'a pas été les cas sur les derniers matchs
mais ca peut changer :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 31 Aoû 2004, 10:55

Si on a ete pris en contre, c'etait en partie au placement haut des ailliers. Et ce qui m'embete c'est que ferreira fait pas l'effort de revenir en fin de match. Est il cuit?

j'ai pas l'ambition d'etre entraineur mais je pense qu'il aurait fallu un grd gabarit (Köller aurait ete parfait). Ceci dit, au lieu d'aligner sur la meme lignes les 3 att. Je mettrais comme l'an dernier une pointe (marlet, PL, bamogo) et 2 joueur plus en retrait(PL, bamogo, koke, cheyrou, battles, marlet)
je mets pas volontairement mido car pour l'instant il a rien fait.
Invité

Messagepar Major Tonio » 31 Aoû 2004, 10:59

j'ai pas l'ambition d'etre entraineur mais je pense qu'il aurait fallu un grd gabarit (Köller aurait ete parfait).

:ptdr: tout le monde le dit depuis 1 mois =D>
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar testa mora » 31 Aoû 2004, 11:01

beenie, ouais pourquoi pas mais pour le moment je trouve que les allier sont largement pas au niveau pour courir devant et derrière (devrais demaner à Evra ce qu'il mange au petit dej')

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 31 Aoû 2004, 11:08

testa mora, me parle pas d'evra. Il faut voir comme il s'est fait bouger contre caen et contre gorica en C1. Faut pas le prendre pour maldini non plus. Il a encore bcp a apprendre. Ce qui est bien, c'est qu'il se sait pas encore arrive et il a deschamps pour le remettre en place
Invité

Précédente

Retourner vers Foot masculin