Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Aoû 2004, 01:00
>Deux maîtres mots nous guideront : pérennité et stabilité. Il n’y a pas de secret de fabrication: tout le monde sait que les équipes et les clubs les plus stables dans le temps obtiennent les meilleurs résultats" (La Provence 22/04/2002).
> "Il est hors de question de parler de bouleversement. Tant qu’Alain Perrin et moi serons là, ça ne sera plus de mise. Pourquoi reprendre les mauvaises méthodes du passé? Je me réfère à l’équipe de l’OM des années 90, c’était quand même une équipe qui avait de la continuité, de la stabilité. Il faut que les joueurs s’attachent à avoir la volonté de se battre pour un maillot, un club, et ça, ils ne le font pas la première année!" (La Provence 24/10/2002).
> "Tous les six mois il y a le bazar dans l’équipe dirigeante [de Barcelone]. Avec leur stade, leurs supporters, leurs joueurs, ils devraient tous les ans rivaliser avec le Real et ce n’est pas le cas" (La Provence 24/04/2003).
> "Virer l'entraîneur, ce n'est pas la bonne solution, la dernière fois qu'on l'a fait dans des conditions similaires avec Courbis, le club a failli disparaître complètement. L'entraîneur a choisi une voie, alors qu'on s'est plaint trop souvent de l'ingérence de l'administratif sur le sportif, on va lui laisser faire son boulot et, ensuite, on verra à la fin de l'année (…) Nous irons jusqu'au bout de notre démarche et dans une continuité avec Perrin. Le maître-mot, ce sera la stabilité" (OMTV, 10/11/2003).
> "Je sais depuis longtemps que les présidents croient que ce sont eux qui décident dans le football, alors que ce n'est pas le cas" (L'Équipe 11/11/2003).
> "C'est là qu'on voit si le président résiste à l'environnement (…) En interne, le président peut-être solidaire de l'entraîneur, mais il a plus ou moins de résistance à l'environnement" (L'Équipe 11/11/2003).
> "Nous savons que nous avons à construire, que ce ne sera pas facile, qu'il nous faut du temps et de la stabilité, que tout le monde tire dans le même sens. Il faut avoir des nerfs, c'est tout (…) Quand on décide de recruter une équipe jeune et de la renouveler complètement l'été, on sait qu'elle atteindra une pleine maturité au bout de 12 à 18 mois" (La Provence 11/11/2003).
> "Durant cette période de reconstruction, il faut absolument de la stabilité. Pas question de revenir en arrière et de tout chambouler à la moindre contrariété. Récemment, des équipes comme Lyon ou Porto nous ont apporté la preuve flagrante que la stabilité était indispensable et un gage de réussite. Je ne vois pas pourquoi Marseille échapperait à la règle (…) Ce serait trop facile de reporter la faute sur le seul Alain Perrin" (FF 14/11/2003).
> "Nous savions qu'un jour ou l'autre ce genre de remise en cause se produirait. Mais nous étions parés et préparés. Et Alain Perrin sera toujours l'entraîneur en mai prochain" (FF 21/11/2003).
> "L'OM traverse actuellement un petit grain et je me prends un peu de mer sur la tête (…) Il faut juste songer à ne pas s'écarter de notre route, même s'il y a quelques soucis (…) Je ne vois pas quel est intérêt à jeter par-dessus bord le capitaine du navire" (FF 28/11/2003).
> "Changer de cap serait une mauvaise décision (…) Avec des virements de bord permanents, on risque de s'enliser" (L'Équipe 09/12/2003).
> "À Marseille, les révolutions ne nous ont jamais porté chance" (L'Équipe 19/12/2003).
> "Nous avons presque entièrement renouvelé l'effectif. Il n'y a pas de mystère, un groupe doit naître et se former dans le temps. On n'est pas loin d'y être parvenu collectivement" (L'Équipe 19/12/2003).
> "Il est inutile de jeter un homme à la mer pour sauver le navire (…) Les changements à l'intersaison sont catastrophiques. L'OM n'a pas un problème d'hommes mais d'organisation" (FF 02/01/2004).
Merci au cahier du football
27 Aoû 2004, 01:15
mistral gagnant, Bouchet utilise tout simplement les manieres de Tapie
je ne parle pas des methodes
en gros il est démago ou agressif qd il faut, mais en gardant qd meme 1 minimum d'honneteté
grace a ce comportement, il s'est affirmé comme le vrai patron de l'OM, alors qu'au debut tt le monde le voyait comme 1 employé a Dreyfus, style Marchand, voire meme pire, comme une taupe de Tapie
l'exemple inverse c'est Graille, le mec qui reste ds l'ombre et ne fait jamais de vagues
pour l'instant ca marche, mais certains critiquent aussi son retrait par rapport a Vahid
a Marseille, avec les journalistes et les supporters qui demandent sans arret des comptes, il faut un mec comme Bouchet
il y a encore 2 ans, les journalistes et les Cahiers en premier, s'amusaient a raconter que la mafia dirigeait l'OM tellement c'etait le bordel
faut 1 gars charismatique pour diriger l'OM!!
et ya pas d'autres moyens que d'avoir le comportement de Bouchet pour l'etre
27 Aoû 2004, 01:20
bah en même temps, si on change pas l'équipe, les supporters auraient été les premier a gueuler... la stabilité c'est bien, mais si ya pas de qualité a la base, c'est tendu...
27 Aoû 2004, 01:37
beUbeU, tout a fait
tout comme il a du virer Perrin plus tot que prevu a cause de la pression populaire...
au contraire vendre Drogba est presque courageux par rapport aux supp et aux journalistes (ya qu'a voir comment l'Equipe a cassé Bouchet avant de s'excuser apres les recrutement de Liza, Costa et PL)
Bouchet apprend des erreurs, et change donc d'avis tres vite
par exemple il pensait que l'OM avait besoin d'1 mec comme Perrin pour sa rigueur
il a eu raison 1 an et ensuite il a vu les limites de ce choix
maintenant il sait qu'il faut 1 coach qui incarne les valeurs du club et de la ville
pas etonnant qu'en prennant les declarations a 1 an d'intervalle, ca paraissent contradictoire...
pareil au sujet de la stabilité du groupe
apres 3 ans de folie, Bouchet a voulu calmer le jeu et stopper la politique des 25 transferts par saisons
apres une année, il se rend compte que les joueurs qu'il a sont tres limités pour l'Europe et veut tout changer grace aux nouveaux moyens qu'a le club
ca parait logique non?
vous pensez qu'on serait arrivée en finale de C3 avec Chapuis Sakho et Baka en attaque?
Bouchet est en train de doter le club de structures exeptionnelles et rajoute de la valeur a la team depuis qu'il est arrivé alors qu'elle ne valait rien
c'est encore 1 jeune président et il n'a pas la science infuse
du coup il change d'opinion qd il voit qu'il y a blocage ou que ca ne marche pas
apres c'est facile de chopper toutes ses declarations sur 2 ans de presidence et de conclure qu'il dit tout est son contraire...
27 Aoû 2004, 01:42
Gigi tu oublies que Bouchet c'est un ancien journaliste donc il doit connaitre les médias
27 Aoû 2004, 01:46
Pour ancien journaliste par moment ça communication est un peu limité
Comme pour l affaire Flamini
--Il a ses torts
27 Aoû 2004, 01:49
l'affaire flamini? qu'est ce qu'il a fait bouchet dans cette histoire?
27 Aoû 2004, 02:32
Gigi tu oublies que Bouchet c'est un ancien journaliste donc il doit connaitre les médias
justement, je trouve qu'il s'en sert bien pour obtenir ce qu'il veut, ou en tout cas pour faire passer ses messages...
l'equipe nous a d'ailleurs pas mal laché la grappe depuis son arrivée
et il a meme reussit l'exploit de les ridiculiser ou a les faire s'excuser sur les quelques coups tordus qu'ils nous font encore
Pour ancien journaliste par moment ça communication est un peu limité
Comme pour l affaire Flamini
--Il a ses torts
franchement je trouve qu'il s'en sort tres bien pour 1 ancien journaliste...
au debut j'avais peur qu'il ait un comportement trop reservée pour l'OM ou qu'il ne sache pas diriger: on peut dire le contraire maintenant
qd tu vois Doucet de Canal + qui s'est fait virer d'Anger...
sinon pour Flamini je vois pas non plus les tords qu'il a...
Flamini s'est servi de l'OM pour obtenir ce qu'il voulait (1 depart pour son club favori sur PS2 et du fric)
je pensais que c'etait clair pour tt le monde
27 Aoû 2004, 10:33
ils sont marrants les CDF, tu prends n'importe quel pers public... Tu trouveras tjs sur deux ans des declarations se contredisant ds son discours. Ils ont pas invente le fil a couper le beurre
ps: mistral, t'as voulu montrer quoi avec ce topic?
Modifié en dernier par Invité le 27 Aoû 2004, 11:01, modifié 1 fois.
27 Aoû 2004, 10:51
Je pense que,comme chacun de nous,Bouchet a des défauts,mais aussi,des qualités;pour diriger un club comme l'OM il faut avoir du courage et de la suite dans les idées et que cela ne veut pas dire qu'il est interdit de changer sa façon de faire.
Croyez vous que Bouchet soit pire président que Aulas,Graille,Pastor,par exemple ?
Moi je ne le crois pas et ce qu'il a tout de même réalisé depuis qu'il est arrivé est réjouissant,non ?
27 Aoû 2004, 11:09
moi je dis : "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Et Bouchet est quand même loin d'être con.
Il est sévérement burné
vendre DD faut osé avec la pression populaire, l'envie du joueur de rester et tout et tout.
Il est ventriloque, car il arrive à faire parler certains journalistes avant même d'avoir ouvert la bouche.
Il arrive même à faire s'excuser la police
incident à Nice.
Je pense que ça fait trés longtemps que le club n'avait pas eu de Président comme ça. Aprés on aime ou on aime pas, mais moi j'aime bien.
Et puis avec les journalistes, ils s'amuse un peu. Quand il lit l'Equipe ou le Parisien, je suis sur qu'il rigole
Enfin, l'OM restera l'OM, avec ses hauts et ses bas, et depuis qu'il est là, c'est plutôt vers le haut que l'on se dirige. Même si la saison derniére n'était pas terrible en championnat, le club fait quand même une finale Européenne. Aprés on se la fait voler, mais c'est un autre débat. Supportons notre club et puis le reste...
27 Aoû 2004, 11:25
Ce serait trop facile de reporter la faute sur le seul Alain Perrin
Heureusement qu'il a dit çà, parce que sinon...
27 Aoû 2004, 11:52
on s'en bat les couilles de ce qu'il dit ce qui compte c'est les joueurs sur le terrain
27 Aoû 2004, 22:50
Une multitude de phrases sorties de leurs contexte.....
28 Aoû 2004, 02:03
moi je dis : "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Une multitude de phrases sorties de leurs contexte.....
faut aussi se rappeler que les Cahiers c'est + 1 truc comique qu'1 vrai journal critique...
on peut donc pas prendre leurs articles tres au serieux
parfois leur non langue de bois est sympa (encore que pour le cassage en regle ya tjs l'Equipe), mais en general ils grossisent tout pour faire marrer les lecteurs
28 Aoû 2004, 11:27
honnêtement rien à redire sur bouchet.
on a la meilleure équipe sur le papier de ces 10 dernières années.
il donne enfin des infrastructures dignes de ce nom au club (centre de formation,amménagements de la Commanderie,siège du club et futur agrandissement du Vélodrome avec la pose d'un toît) chose qu'aucun président de l'OM n'a faite avant lui.
de plus il du répondant et n'hésite pas à rentrer dans le tas quand quelqu'un nous emmerde.
pour moi il est carrément plus compétent que Bernard Tapie.
28 Aoû 2004, 15:19
gigi a écrit:faut aussi se rappeler que les Cahiers c'est + 1 truc comique qu'1 vrai journal critique...
y en a qui trouvent ca marrant?
je suis alle une fois sur leur site, j'y suis pas retounne. Je trouve ca vraiment faible, ils prennent des phrases sorti de leur contexte et mettent a cote un commentaire. C'est facile et nul. Je sais de koi je parle, je fais pareil avec flashy
28 Aoû 2004, 15:20
beenie,
28 Aoû 2004, 16:21
C'est facile et nul. Je sais de koi je parle, je fais pareil avec flashy
voila pourquoi tu nous fait rire