Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Aoû 2004, 10:21
J'habite metz et bien sur étant né à marseille je suis depuis toujours supporter de l'om, ce match a toujours une tournure particulière pour moi comme des tas de supporters qui habitent dans des clubs de L1 et soutiennent l'om
pour lancer le débat d'avant match je peux vous dire d'ore et déjà que meneiri leur central ne jouera pas , comme contre lyon , c'est ce meneiri qui avait planté l'an dernier au vélodrome , donc c'est toujours ca en moins d'autant qu'à l'arrière à l'extérieur il tient la barraque
il faudra se méfier de leur petit joueur venu de nationnal à brest car il donne des balles au milimètre, à l'avant ils ont 2 feux follet mais très maladroits qui sont capable du tout comme du pire, faudra faire attention au contres, si on marque c'est en les pressant un max et ensuite il faut les laisser gerer, cette équipe n'aime pas faire le jeu, c'est un peu le même type que lille mais eux ils vont attaquer ils sont jeunes et n'économisent pas leur éffort c'est leur poit faible
de nôtre côté j'espère que l'attaque va se reveiller et ne pas être à la merci d'un exploit individuel du milieu de terrain, bien que sans véritable avant centre j'y crois pas trop
25 Aoû 2004, 10:31
Caillet l'homme qui joue mieux avec ses coudes qu'avec ses pieds a une chance de jouer ?
25 Aoû 2004, 10:39
Metz est la surprise du début de saison, ils ont posé de gros problèmes à lyon, mais je les vois mal tenir sur la durée, espérons qu'on tombera pas dans le piège de la facilité
25 Aoû 2004, 10:41
depuis qu'il n'y a pas plus Farid Mondragon aux cages moi j'aime plus le FC Metz.
25 Aoû 2004, 10:51
j'espère que leur forme de début de saison va s'arrêter à marseille car c'est vrai qu'ayant vu le match contre lyon, je peux vous dire que lyon a eu du bol car metz loupe un peno à 3 minutes de la mi temps et à 2 - 0 c'était fini
pour cela il faudrai frapper fort et monter aux grosses écuries qu'on est présent et qu'ils oublient le match de nice qui fut complètement pourri
25 Aoû 2004, 10:51
j'espère que leur forme de début de saison va s'arrêter à marseille car c'est vrai qu'ayant vu le match contre lyon, je peux vous dire que lyon a eu du bol car metz loupe un peno à 3 minutes de la mi temps et à 2 - 0 c'était fini
pour cela il faudrai frapper fort et monter aux grosses écuries qu'on est présent et qu'ils oublient le match de nice qui fut complètement pourri
25 Aoû 2004, 10:58
Pour en revenir au match de Lyon et ta sortie sur civière, es-tu complètement rétabli ?
Ça va très bien. Sur le coup je n’arrivais plus à ouvrir les yeux, cela me piquait et j’avais mal à l’arcade. Le kiné n’a pas voulu prendre de risque, il a préféré que je sorte pour aller faire des soins. Je ne sais pas vraiment ce qui c’est passé sur l’action, je suis passé, ensuite il me bloque le passage, je ne sais pas si c’est une bonne claque ou un coup de coupe.
Comment analyses-tu cette rencontre face au champion en titre ?
On savait au départ que cela allait être un match difficile contre Lyon. Nous nous étions bien préparé tous ensemble pendant la semaine pour être dans les meilleures conditions. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, puis nous avons souffert en seconde période. Après avoir ouvert le score, nous aurions pu doubler la mise juste avant la mi-temps, mais cela fait partie du foot. Babacar a raté le pénalty, rien ne dit que quelqu’un d’autre l’aurait mis. Dans l’ensemble nous sommes satisfaits d’avoir pris ce point contre Lyon et d’avoir développé du beau jeu.
Décris-nous ton premier but en Ligue 1…
Je pars le long de la ligne de touche côté droit, je provoque Berthod, ensuite je frappe et je vois le ballon rentrer. C’est mon premier but, je n’ai pas tout de suite réalisé, je n’y croyais pas trop. J’étais très heureux pour l’équipe, pour le public également.
On entend beaucoup parler de toi en ce moment dans les médias, on te dit notamment aux portes de l’équipe de France espoirs ?
J’ai lu dans les journaux que l’entraîneur des espoirs s’intéressait à moi. Si je suis appelé en sélection, j’irais avec plaisir tenter ma chance, mais je n’en fais pas une fixation. Je ne fais pas trop attention à tout ce qui se dit dans les médias, je me concentre au terrain et je donne le maximum.
Tu sembles avoir conquis également le public du stade Saint-Symphorien ?
Comme toujours je donne tout ce que j’ai sur le terrain. Il est clair que cela fait énormément plaisir d’entendre son nom scandé par le public. Mais je ne vais pas m’arrêter pour autant, au contraire je vais continuer à mouiller le maillot du FC Metz.
Sept points en trois matchs, es-tu surpris de ces résultats en sachant que plusieurs d’entre-vous découvrent la Ligue 1 ?
Je pense que la force première de l’équipe, c’est son état d’esprit. Nous sommes un bon groupe, les nouveaux joueurs ont tout de suite été intégrés. Même avec le coach et le staff, nous sommes tous solidaires, et cela se ressent sur le terrain.
Comment abordez-vous la rencontre de samedi à Marseille ?
Jouer Marseille après Lyon, deux équipes qui visent le titre, c’est quelque chose de fort. Nous savons que cela sera de nouveau un gros match. Nous nous préparons dans les meilleures conditions tout au long de cette semaine pour aller faire quelque chose au Vélodrome.
Tu vas très certainement croiser la route de Bixente Lizarazu ?
Je vais être certainement face à lui effectivement. C’est quelqu’un que je respecte, c’est un très bon joueur et il a apporté beaucoup de bonheur avec l’équipe de France. Maintenant, pendant le match, je ne fais pas attention à qui se trouve en face de moi, je joue mon jeu, et si je dois le dribbler, je le ferais.
propos de RIBEIRI leur jeune prodige qui a mis berthod dans le vent toute la rencontre face à lyon, on va pouvoir tester LIZZA
25 Aoû 2004, 11:07
Metz est la surprise du début de saison, ils ont posé de gros problèmes à lyon, mais je les vois mal tenir sur la durée, espérons qu'on tombera pas dans le piège de la facilité
25 Aoû 2004, 11:13
cookies, caillet jouera , à moins qu'il ne se blesse ce soir en amical devant amnéville, un club de national je crois
25 Aoû 2004, 11:48
Il y a un concours de doublon dans ce topic?
25 Aoû 2004, 11:57
superolive a écrit:depuis qu'il n'y a pas plus Farid Mondragon aux cages moi j'aime plus le FC Metz.
il avait ete tres bon. Je me souviens d'un matchs de folie contre...baka
25 Aoû 2004, 12:42
Moi je dis attention à Metz! Ils ont les moyens de nous casser les couilles.
Ribery face à Liza, ça promet (au vu de son match contre Lyon, Liza va devoir être très fort). Quant au reste, va falloir assurer devant, parce qu'en contre, ça peut aller très vite avec Metz.
Je crois que notre problème, c'est que pour l'instant, notre système est trop facile à niquer! Tu fais comme Nice, tu mets 2 joueurs au marquage individuel sur Costa et Pedretti, et le tour est joué. La liaison est coupé entre notre milieu et les attaquants. En plus, vu que Liza et Ferreira ne servent strictement à rien au niveau offensif, notre jeu offensif s'en ressent tout de suite!
Ce match a tout du match piège. Même si son issue reste très aléatoire. Je pense que ça peut finir en 0-1 pour Metz, tout comme ça peut finir en 3-0 pour nous (il suffit que Metz craque une fois, et ça peut faire comme contre Lille).
25 Aoû 2004, 13:01
En plus, vu que Liza et Ferreira ne servent strictement à rien au niveau offensif
c'est vrai qu'ils apportent pas énormément offensivement
mais liza est pas encore pres a 100%,il apportera plus apres
par contre feireira c'est inquietant
25 Aoû 2004, 13:06
Aurelsaviola, t'inkiet metz aura bien un jeune couillon capable d'enlever son maillot apres avoir ouvert le score suivi par deux de ses copains
25 Aoû 2004, 13:13
c'est pour celà que perso j'attend avec impatience le retour de Déhu et Mido pour un bon 4-4-2 avec Beye à droite (je pense que Abdou est nettement le plus fort en stoppeur) contre nice à la fin Beye a fait plus de monter en 10mn que Ferreira tout le match.
quand à Liza y avait tout de même un peu plus de volonté d'aller de l'avant
mais le souci c'est que le bons devant c'est les attaquant pas les milieux off et pourtant on en a besoin pour faire le relais
par contre si y'a retour de Mido qui de Bamogo, Marlet ou Peggy vont finir sur le banc?
Metz faut le niquer rien que pour la sale victoire de l'année dernière avec un Om fantomatique sur le terrain
25 Aoû 2004, 13:26
the big boss a écrit:En plus, vu que Liza et Ferreira ne servent strictement à rien au niveau offensif
c'est vrai qu'ils apportent pas énormément offensivement
mais liza est pas encore pres a 100%,il apportera plus apres
par contre feireira c'est inquietant
avec ce dispositif tactique je suis pas sur qu'il va apporter plus offensivement meme quand il sera en pleine forme
25 Aoû 2004, 13:30
Asuko, je suis bien d'accord avec toi
4-4-2 poum poum poum
4-4-2 poum poum poum
4-4-2 poum poum poum
25 Aoû 2004, 13:32
the big boss a écrit:par contre feireira c'est inquietant
Moi j'trouve pas... contre Lille, en première mi-temps il a adressé un nombre incalculable de bons centres, mais mal exploités. En seconde mi-temps il a été plus "calme". Contre Nice, il ne faut pas oublier qu'on jouait à l'extérieur et que les niçois nous acculaient dans notre camps.
Le fait que Pedretti et Costa soient pris au marquage ne permettait pas d'aérer le jeu et donc les latéraux devaient rester prudent pour éviter d'être pris en contre trop rapidement.
L'expulsion de Dié nous a permis de jouer à 4 derrière, et suite à la sortie de Ferreira de faire passer Beye dans le couloir avec un milieu renforcé par Batlles. Restons confiant, avec le retour de Déhu, la défense à 3 axiaux et 2 latéraux offensifs fonctionnera comme sur des roulettes !
25 Aoû 2004, 13:42
avec le retour de Déhu, la défense à 3 axiaux et 2 latéraux offensifs fonctionnera comme sur des roulettes
Je croyais qu avec le retour de déhu, anigo voulait passer à 4 derrière
25 Aoû 2004, 13:44
pas forcément... il a simplement dit que ça se ferait mieux qu'avec Hemdani...