par TMIGER » 25 Aoû 2004, 10:58
Pour en revenir au match de Lyon et ta sortie sur civière, es-tu complètement rétabli ?
Ça va très bien. Sur le coup je n’arrivais plus à ouvrir les yeux, cela me piquait et j’avais mal à l’arcade. Le kiné n’a pas voulu prendre de risque, il a préféré que je sorte pour aller faire des soins. Je ne sais pas vraiment ce qui c’est passé sur l’action, je suis passé, ensuite il me bloque le passage, je ne sais pas si c’est une bonne claque ou un coup de coupe.
Comment analyses-tu cette rencontre face au champion en titre ?
On savait au départ que cela allait être un match difficile contre Lyon. Nous nous étions bien préparé tous ensemble pendant la semaine pour être dans les meilleures conditions. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, puis nous avons souffert en seconde période. Après avoir ouvert le score, nous aurions pu doubler la mise juste avant la mi-temps, mais cela fait partie du foot. Babacar a raté le pénalty, rien ne dit que quelqu’un d’autre l’aurait mis. Dans l’ensemble nous sommes satisfaits d’avoir pris ce point contre Lyon et d’avoir développé du beau jeu.
Décris-nous ton premier but en Ligue 1…
Je pars le long de la ligne de touche côté droit, je provoque Berthod, ensuite je frappe et je vois le ballon rentrer. C’est mon premier but, je n’ai pas tout de suite réalisé, je n’y croyais pas trop. J’étais très heureux pour l’équipe, pour le public également.
On entend beaucoup parler de toi en ce moment dans les médias, on te dit notamment aux portes de l’équipe de France espoirs ?
J’ai lu dans les journaux que l’entraîneur des espoirs s’intéressait à moi. Si je suis appelé en sélection, j’irais avec plaisir tenter ma chance, mais je n’en fais pas une fixation. Je ne fais pas trop attention à tout ce qui se dit dans les médias, je me concentre au terrain et je donne le maximum.
Tu sembles avoir conquis également le public du stade Saint-Symphorien ?
Comme toujours je donne tout ce que j’ai sur le terrain. Il est clair que cela fait énormément plaisir d’entendre son nom scandé par le public. Mais je ne vais pas m’arrêter pour autant, au contraire je vais continuer à mouiller le maillot du FC Metz.
Sept points en trois matchs, es-tu surpris de ces résultats en sachant que plusieurs d’entre-vous découvrent la Ligue 1 ?
Je pense que la force première de l’équipe, c’est son état d’esprit. Nous sommes un bon groupe, les nouveaux joueurs ont tout de suite été intégrés. Même avec le coach et le staff, nous sommes tous solidaires, et cela se ressent sur le terrain.
Comment abordez-vous la rencontre de samedi à Marseille ?
Jouer Marseille après Lyon, deux équipes qui visent le titre, c’est quelque chose de fort. Nous savons que cela sera de nouveau un gros match. Nous nous préparons dans les meilleures conditions tout au long de cette semaine pour aller faire quelque chose au Vélodrome.
Tu vas très certainement croiser la route de Bixente Lizarazu ?
Je vais être certainement face à lui effectivement. C’est quelqu’un que je respecte, c’est un très bon joueur et il a apporté beaucoup de bonheur avec l’équipe de France. Maintenant, pendant le match, je ne fais pas attention à qui se trouve en face de moi, je joue mon jeu, et si je dois le dribbler, je le ferais.
propos de RIBEIRI leur jeune prodige qui a mis berthod dans le vent toute la rencontre face à lyon, on va pouvoir tester LIZZA