Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

violences policieres ... Rrrrr !!

24 Aoû 2004, 22:00

«A la suite des graves incidents qui ont eu lieu à Nice à l’issue du match, dans les tribunes même du stade, et qui ont fait plusieurs blessés parmi les supporters marseillais, j’ai décidé de demander des explications aux autorités», affirme Christophe Bouchet.

Le président de l'OM souligne : «Selon nos informations et les témoignages concordants de nos services de sécurité et de spectateurs du match et comme en attestent les images tournées par OMTV, les forces de l’ordre ont utilisé à plusieurs reprises des tirs de Flash–Ball contre les supporters marseillais. Ceux-ci ne menaçaient en aucune manière les forces de l’ordre puisqu’un grillage les séparait de la police, pas plus qu’ils ne menaçaient les supporters niçois qui avaient évacué les tribunes. Il s’agit là, à mes yeux, d’un grave incident totalement injustifié dans une enceinte sportive.
Les supporters marseillais n’ont d’ailleurs à l’occasion de ce match commis dans le stade aucun acte répréhensible, pas de jets d’objets, ni de fumigènes allumés. Nous ne pouvons demander aux clubs de football de lutter contre d’éventuelles violences si les forces de l’ordre enclenchent elles même dans l’enceinte des stades le cycle de la provocation. J’attends donc de la police et de la Ligue de Football Professionnel des explications sur ce qui s’est passé à l’occasion du match Nice-OM.
Je note que depuis 2 ans les clubs de supporters de l’Olympique de Marseille en concertation avec l’OM et les autorités marseillaises font d’énormes efforts pour éviter les tensions et les affrontements préjudiciables au football. Je leur demande de garder leur calme et de ne pas céder à la provocation. Nous savons dire non à la violence quand elle émane de soi-disant supporters, nous saurons dire non à la violence quand elle est provoquée par les forces qui sont censées défendre l’ordre.»

OM.net

:shock: si tout cela est vrai, je sent que ça va faire grand bruit, jsavai les flics un peu bete mais la : :shock: :shock:

24 Aoû 2004, 22:04

ba c'est clair on dit que les supporters sont violents????????Mais si les flics incitent a la violence........
La violence n'engendre que la violence@je sais pas :oops:

24 Aoû 2004, 22:05

Si quelqun était au match de nice et si il pouvait nous faire une résumé de la cituation en tribune pour nous dire ce qu'il c'est passé ......

Pcq tout ce que j'ai su c'est qu'il y a eu 7 suporters marseillais bléssé

25 Aoû 2004, 08:53

En tout cas faut remercier Bouchet qui ne se laisse pas faire et soutient les supporters de l'OM
Modifié en dernier par Quick25 le 25 Aoû 2004, 09:11, modifié 1 fois.

25 Aoû 2004, 09:03

Et voila!! apres j'en entende dire que les supporters Marseillais sont agressif (cf Jethro dans le topic sur le kop de Boulogne)
Encore une preuve que nos supporters sont pas des hooligans!
De plus je dirais que "Et les condés, et les condés, et les condés c'est des .., et les condés, et les condés, et les condés c'est des .., et les condés c'est des .."

25 Aoû 2004, 09:06

c'est en tout cas un point de vue que partagent les supporters nicois.

25 Aoû 2004, 09:39

Les supporters nicois en ont apres barthez parce que apres qu'il ait montre les tubes en plastique jetés par les supp nicois ceux ci se sont fait charger par les crs.

A mon avis les CRS aussi ont fait l'apéro d'avant match. :lol:

25 Aoû 2004, 10:31

on a vu des images à la TV, ou les CRS tiraient à travers les barrières de la tribunes... maintenant à savoir ou ça se passait et qui était visé... #-o

25 Aoû 2004, 10:42

marcelo13, je t'assure, c'etait bien nous qui etait visé... quasiment a bout portant :|

25 Aoû 2004, 11:56

Hiphop2Mars a écrit:marcelo13, je t'assure, c'etait bien nous qui etait visé... quasiment a bout portant :|

étions :roll:

:lol:

A bout portant, ce genre de truc laisse de sacrés hématomes, donc rien de plus facile à prouver pour Bouchet. Suffit de retrouver les "cibles" olympiennes et de prendre des photos. 8) :?

25 Aoû 2004, 11:56

Tirs de flash-ball sur supporteurs de l'OM "pas dangereux", selon la police
mer 25 aou, 11:54 AM :shock: :shock: :shock:

NICE, 25 août (AFP) - Les tirs de flash-ball effectués samedi à Nice par la police sur des supporteurs marseillais lors du match Nice-Marseille (1-1) de L1 de football, "n'étaient pas dangereux" a indiqué mercredi une source policière qui invoque la nécessité de "repousser les plus excités".

(publicité)

"Le but était d'empêcher les supporteurs marseillais d'envoyer des projectiles sur les Niçois qui quittaient la tribune. Une fois les Niçois partis, la colère des Marseillais s'est tournée vers les policiers", a indiqué un policier sous le couvert de l'anonymat.

"Les policiers ne pouvaient pas pénétrer dans la tribune à cause du grillage et recevaient des piles ou des bouteilles. Ils ont tiré à une dizaine de mètres, dans les jambes, pour repousser les plus excités. Les tirs n'étaient pas dangereux", a-t-on ajouté de même source.

Le président de l'Olympique de Marseille (L1), Christophe Bouchet, a souhaité mardi que des "explications" soient fournies par les autorités au sujet de ces tirs qui, selon lui, "ne menaçaient en aucune manière les forces de l'ordre (...) pas plus qu'ils ne menaçaient les supporteurs niçois".

Lundi, deux supporteurs, un Marseillais et un Niçois, impliqués dans les incidents d'avant-match, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Nice, le premier à 500 euros d'amende, le deuxième à un mois de prison avec sursis.

Un troisième supporteur niçois, poursuivi pour les mêmes faits, doit comparaître à Nice le 18 octobre.

http://fr.sports.yahoo.com/040825/4/3dh1.html

25 Aoû 2004, 12:00

depuis quand des tirs de flash-ball ne sont pas dangeruex ?? #-o

25 Aoû 2004, 12:24

http://fakiretchou.free.fr/tofsmars/marsdeux.jpg

25 Aoû 2004, 12:42

moi j etait a nice et qd tu voit cette violence gratuite des condes tu peut avoir que de la haine et du degout pour ces enculés

A.C.A.B

25 Aoû 2004, 13:19

ouais même si y'a des preuves des blessures Bouchet va avoir du mal à faire entendre que des supp de foot c'est pas des violents constents et les flics maintiendront leur version
mais c'est que c'est bien que Bouchet defende les supp pour une fois il tombe pas dans la Aulas attitude.

argentina, avec toute les peines qui tombe à droite et à gauche (fumi, bagarre, etc) t'as pas un peu peur que ça te tombe sur la gueule ?

25 Aoû 2004, 13:26

Selon les "organisateurs", parmi 1500 marseillais présents en tribune visiteurs, 15 blessés par flashball.
Selon la "police", parmi les 400 marseillais présents en tribune visiteurs, 1 blessé par insolation.

#-o

25 Aoû 2004, 13:33

marcelo13, je sais ça à pas de rapport mais par hasard saurais tu ou trouver le but de DD d'hier ?

merci oh maitre de la video footbalistique (ça va je fait pas trop bandeur là ?)

25 Aoû 2004, 13:38

Marcelo13, dans le meme style que Testa Mora je cherche le dernier but de Ronaldino, celui ou il dribble toute la defense!!
Un grand merci d'avance Monsieur Video

25 Aoû 2004, 13:41

ACAB ? ca veut dire quoi?

25 Aoû 2004, 13:49

'tain ça y est c'est devenu le topic question mais sans réponse on dirait :roll:
Répondre