les Hyenes - reportage sur boulogne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar OSBLC » 28 Aoû 2004, 00:08

ce serait quand meme bien qu'il ni ait + de hooligannisme

Parisien reagisser :!: :!:
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar GuiSmYte » 28 Aoû 2004, 00:22

Moi je veux que le PSG ne fasse rien car sinon le supporter marseillais moyen n'aura plus l'argument PSG= Facho pour "justifier" sa haine du PSG .

Plus sérieusement , je pense qu'il faudrait arrêter de remettre sans cesse cela sur le tapis et laisser le PSG gérer cela en interne. Apparemment , le club obtient des résultats car les pratiques de ses membres fachos sont loin d'être comparables à ce qui se passe en Italie.
Je pense même que Paris a réussi à casser la formation d'un groupe de supp' estampillé rasciste et ce malgré l'opinion générale : je suis pas sûr que les Boulogne boys soient tous des fascistes . Si bien que les actes racistes sont le fait de membres isolés et pas celui d'un groupe de supporters. Maintenant je peux me tromper .
Je serais par contre plus inquiet pour les tribunes de Gerland : si Paris est sans cesse critiquer par les médias et le public pour ses membres racistes (le plus souvent avec exces et avec l'amalgame bien connu Psg = fachos) , les lyonnais sont peut être pires sans que personne ne réagisse.
Si bien que je suis prêt à parier qu'il y a plus de fachos dans les virages lyonnais que dans les virages parisiens. Et je parle de fafs qui se revendiquent en tant que tels avec actes à l'appui car sinon je suis sûr qu'il existe une armée silencieuse aux idées douteuses en Jean Bouin. Et elle est toute aussi dangereuse car elle préfère s'exprimer dans les urnes.
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar sonny » 28 Aoû 2004, 00:26

et ce malgré l'opinion générale : je suis pas sûr que les Boulogne boys soient tous des fascistes .

je confirme, vu que j'ai un pote aux BB et il est pas facho
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar GASTON » 28 Aoû 2004, 00:29

Bon, concernant la frange d'indésirables du Virage Boulogne, voici mon point de vue strictement personnel :

Les asso Auteuil ont essayé l'an dernier d'agir et de faire en sorte que le ménage soit fait à Boulogne, et que cette frange honteuse soit eliminée.
Or ca n'a pas plu, et Auteuil a subi des represailles ! A mon avis, Auteuil aurait du communiquer sur leurs actions plutot que de vouloir passer cela sous silence, cela aurait été vu d'une manière plus positive aux yeux du grand public et des dirigeants. Mais c'est certainement la crainte des represailles qui a fait que c'est rester trés discret......en fait j'en sais rien :P

Pour en revenir à la part des fachos à Boulogne, je l'estime à 1/4 du virage (200-400 pers), la tribune R1 pour ne pas la citer
J'ai été au 4 tribunes du parc j'ai pu observé ces mecs à ma guise (a mon plus grand désaroi parfois) -----et ils n'ont rien de supporter, j'en arrive même a me demander ce qu'ils viennent foutre au parc ! :cry:

Sinon, heureusement que les Boulogne Boys sont présent à Boulogne, Groupe Ultra voir hool certe, mais totalement apolitique (contrairement aux journaleux qui assimilent trop rapidement hools facho et boulogne boys------d'où la mauvaise image des boys) ! Je peux vous dire que je connais dans mon entourage une dizaine de boys (actuels ou anciens) et ils sont à mille lieux des conneries racistes de la frange d'abrutis ! La volonté de changer est présente chez les boys, mais ce n'ai pas évident, car les "indeps" ont acquis en vingt ans un pouvoir certains.....et ils ont le coup de poing facile :?
Et ces tocards estiment que leur ancienneté dans le virage leur donne une légitimité.......or cela ne leur en donne aucune !

Il est faux de dire que rien n'a été fait à Boulogne, car depuis 93 je pense que le phénoméne s'est considérablement estompé (quoi qu'en disent certains)

Enfin ce qui me fait chier, c qu'on parle beaucoup trop de ces connards et qu'à coté de ça on ne parle pas d'Auteuil, des BB85, et de la tribune Paris qui commence serieusement s'animer (cf. ATKS),! Pour moi c'est ca l'avenir du Parc et du PSG, et tot ou tard on finira par etre débarasser de cette plaie........enfin je l'espere !
Modifié en dernier par GASTON le 28 Aoû 2004, 00:36, modifié 1 fois.
...
GASTON
Newbie

Messagepar OSBLC » 28 Aoû 2004, 00:31

GASTON,
je l'espere aussi pour vous
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar GuiSmYte » 28 Aoû 2004, 00:35

Et ces mecs dont tu parles sont affilies à un groupe de supporters ? Ou ont-ils leur propre groupe ?
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar GASTON » 28 Aoû 2004, 00:42

GuiSmYte a écrit:Et ces mecs dont tu parles sont affilies à un groupe de supporters ? Ou ont-ils leur propre groupe ?

Je ne peux pas te répondre. Je ne suis pas rentrer dans les détails, parceque ca ne m'interesse pas, j'ai simplement une vision générale du phénoméne ! ! en tout cas s'ils font partis d'asso ou de groupes, ils/elles ne sont pas reconnus par le club, ca c certain !
...
GASTON
Newbie

Messagepar GuiSmYte » 28 Aoû 2004, 01:00

ok.
Mais en tout cas tu confirmes ce que je pensais à savoir que la prise de conscience est effective depuis un moment au Parc. A mon avis , la meilleure solution c'est de poursuivre dans cette voie : les véritables supp' du PSG montrent aux fachos qu'ils sont indésirables et forcément ils vont devoir se calmer. On pourra pas interdire à un raciste d'entrer au stade mais cette pression des supporters qui consiste à dire "plus de fachos chez nous" va contraindre ces individus en question à la jouer profil basse à mon avis.
=D> à Auteil en tout cas car j'étais pas au courant de leur engagement .
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar makavel » 28 Aoû 2004, 01:18

sonny a écrit:
drapeau nazi, mit en place par un dictateur xenophobe et raciste

drapeau sudiste, drapeau mit en place pour revendiquer leur indépendance par rapport au nord

le regime Nazi etait un regime totalitaire, les sudistes representent des Etats, division geographique et non politique. le sud veut etre indépendant (c'était leur revendiquation principale)
ils etaient raciste oui, je le nie pas, mais comparrer un espace geographique a un regime politique :ptdr:

Les sudistes n'étaient pas seulement racistes (on l'était aussi bien dans le nord), mais aussi esclavagistes ....
Je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer ce qu'est l'esclavage ...
Je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer ce que leur "haine" pour la race noire les a poussé à faire ...
Le régime Nazi, c'était surtout une idéologie (néfaste) appliquée à l'échelle d'une "division géographique", avec toutes les conséquences que l'on connait ...
Si les sudistes avaient gagné leur guerre, cela aurait été pareil : une autre idéologie de merde à l'échelle d'une autre "division géographique".

Les Nazi, ne sont pas aussi tristement célèbres à cause de leur régime totalitaire (ce genre de régime existe encore aujourd'hui dans de nombreux pays du monde et ça ne semble pas gêner énormément les puissances mondiales :roll: ), mais surtout du fait de leur "idéologie" et de la manière dont ils l'ont appliquée.

Je ne vois pas la différence avec des sudistes qui enchainaient des dizaines de personnes ensemble et les jetaient par dessus bord pour "faire de la place", entre autres ...

Alors, sous prétexte que ces gars là revendiquaient leur indépendance, on devrait ignorer que leur drapeau a aussi représenté des états où les crimes envers une certaine autre race n'étaient pas considérés comme immoraux ?
:?

Tout simplement RIDICULE.

Ce drapeau est souvent arboré dans les meetings des adeptes de la "suprémacie blanche" aux USA.

J'ai ma petite idée sur ce qui fait qu'aujourd'hui, ce drapeau n'est pas aussi "craint" et médiatisé que le drapeau Nazi ...

Mais là, on arbore des sujets glissants ... :lol:
Live by the Gun,
Die by the Gun
makavel
Newbie

Messagepar gigi » 28 Aoû 2004, 01:49

Fan_de_Coach Vahid a écrit: :P
J'invente abseolument rien, ne nie pas qu'il y aune haine anti-parisienne de la part de pas mal de marseillais... Anigo m'avait déçu quand il avait assimilé les gestes fachos au parc entier, bref voici quelques quotes :

deja, tu pars vraiment en couille en citant Anigo en exemple
tu m'aurais dit ouais, je connais des Marseillais qui disent: Parc = Fachos, j'aurais pu te laisser le benefice du doute

mais sur ce coup d'Anigo, tu montres que tu grossis les choses a mort (et pourtant tu de plains de ceux qui font ca...)

Anigo est 1 jeune coach et il a été choqué d'entendre ces bruits pour la 1ere fois depuis qu'il est sur le banc (audibles meme a la TV)

comme José n'a pas la langue ds sa poche et que ca l'avait mis sur les nerfs, il a balancé qu'il kiffait Marseille qd il voyait et entendait ce genre de chose a Paris
alors je vois pas ou il a balancé que tout le Parc etait facho, et en quoi on peut lui reprocher d'avoir dit ca

me sors pas que c'etait a cause de la defaite parcequ'Anigo a prouvé qu'il aimait ses joueurs, ce qui explique ses coups de sangs qd on les attaque
ya l'exemple de l'affaire Marlet qui avait été chambré (et non insulté de facon racial) ou tout recemment 1 autre exemple:
comme pour l'affaire Marlet, Anigo vient de se venere contre des "supporters" (de l'OM) lors d'un entrainement ouvert ou qques gars ont lancé des insultes contres les joueurs
resultat, il est monté au creneaux et a dit que c'etait 1 comportement de merde, que les joueurs n'avaient pas a subir ca, et qu'il n'y aurait plus d'entrainement public

donc si je suis ton raisonnement, on devrait croire qu'Anigo a dit: Marseillais = supporters de merde?
c'est juste que qd il a 1 truc a dire, il le dit, meme si ca fait pas plaisir
point barre
Modifié en dernier par gigi le 28 Aoû 2004, 01:53, modifié 3 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 28 Aoû 2004, 01:50

je suis agréablement surpris que vous soyez plusieurs à nous encourager dans notre combat au lieu de vanner, franchement je suis étonné et content :)

Maintenant comme le disait Gaston l'avenir n'est plus aux vieux de la vieille de boulogne, les nouvelles assocs se développent et ça fait bien plaisir. Dans 10 ans on aura un stade propre, enfin, car je ne pense pas qu'il y aura une relève aux vieux cons :)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar OSBLC » 28 Aoû 2004, 03:25

gigi,
c kler anigo il fait du bon taf
et il protege bien les joueurs !
mais c abusé ce qui c'est passer a l'entrainement !
tu C quel joueur était visé ?
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 28 Aoû 2004, 10:14

une fois de plus, et c'est ce qui se passe a paris concernant la tribune R1 si j'ai bien suivi, c'est l'ensemble des supp marseillais qui va être assimilé a ce ou ces déblie(s).

Premier résultat: plus d'entrainement public. Merci pour tous ceux que ca interessait.

Autre constat: comme a paris, cet ou ces énergumene(s) n'ont pas fait réagir les 500 autres supp présents.
Difficile de condamner l'attittude des supp parisiens quand on voit qu'on fait pareil...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sonny » 28 Aoû 2004, 11:03

Alors, sous prétexte que ces gars là revendiquaient leur indépendance, on devrait ignorer que leur drapeau a aussi représenté des états où les crimes envers une certaine autre race n'étaient pas considérés comme immoraux ?

je repete, je ne nie pas le coté racoste de ce drapeau, seulement la revendiquation principale etait l'indépendance, avec en toile de fond la chasse des blacks.
d'ailleur la guerre entre le nord et le sud ne s'appellait elle pas la "guerre d'indépendance" ?
seulement les dirigeants des sudistes avaient des idées a la con (comme tout les esclavagistes)

pour les nazi c'était une prise de pouvoir avec pour seul but de dominer l'europe et d'exterminer les noir, juifs, homosexuelles et zigans (quand meme un peu plus large comme haine meme si une haine contre un seul peuple est completement merdique)

et les nazis je persiste, c'est surtout a un niveau politique. quand l'armée d'hitler a e,vahit certains pays pour les ralier a la cause nazi ce n'était pas avec l'accord de ses pays, alors que les etats qui se raliaient au sudistes le faisaient de leur plein gré

on est d'accord sur le fait que ses 2 drapeaux ont un passé merdique, seulement ils otn une histoire differente et on peut pas faire le raccourci:
nazi = sudistes

Ce drapeau est souvent arboré dans les meetings des adeptes de la "suprémacie blanche" aux USA.

et lors des défilés du FN isl arborent le drapeau francais pour bien revendiquer leur preference natioanlle, les franacis d'abord (qu'il faut comprendre par: les francais BLANC d'abord)
ce qui montre un détournement du drapeau
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 28 Aoû 2004, 15:15

Confused
Je suis tout a fait d'accord avec makavel et en partie avec velodrom. Makavel a tres bien resume le pb. Amha c'est completement deplorable de prendre le drapeau sudiste (drapeau d'etats eclavagistes) pour embleme :| Je vois meme pas comment ils osent arborer ce drapeau franchement

Sonny, tu fais completement fausse route en prenant l'ex du drapeau fr lors des meetings fn. C'est pas comparable du tout
On se trompe en comparant 2 enormes souffrances (la Shoah et la Traite des Noirs). Je rentre meme pas dans ce debat

Pour revenir a R1, qd je disais "qu'attendent les supp pour les virer", je parlais de violence mais d'actions pacifiques. banderolles, pressions sur les dirigeants, greves... en sont qq exemples
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Aoû 2004, 15:19

beenie, =D> tu es un sage 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 28 Aoû 2004, 16:11

beenie, ce que je dit c'est pas que le drapeau francais est utilisé comme le drapeau sudiste, c'est un écart au sujet

la marseillaise et le drapeau franacis sont utilssé comme embleme du FN, mais pour autant c'est pas des symbole racsite.

c'était surtout rapport a Velodrom qi sortais le coup du drapeau russe.
il y a eu bcp de mort oui, mais les meurtriers (meme s'ils etaient communistes) etait avant tout des dictateurs.
il y a eu nombre de pays communistes où ses massacres ont jamais eu lieu.
et que dire alors des religieux (les croisades par ex) qui ont exterminé nombre de personnes (une croix religieuse serais alors un symbole de meurtrier ?
et les USA pareil, les amreicains (enfin les colons americains) ont exterminés les indiens et leur ont volés leur terres. et isl otn fini apr les parquer dans des parcs comme des animaux.
donc le drapeau americain serait il un symbole raciste ? :roll:

faut eviter les grands raccourcies Velodrome

ensuite jsuis d'accord avec toi sur ca:

Je suis tout a fait d'accord avec makavel et en partie avec velodrom. Makavel a tres bien resume le pb. Amha c'est completement deplorable de prendre le drapeau sudiste (drapeau d'etats eclavagistes) pour embleme Je vois meme pas comment ils osent arborer ce drapeau franchement

mais je veux juste dire qu'il faut pas faire le raccourci: drapeau nazi = drapeau sudiste

ils ont des idées similaire mais ils ont une histoire differente et sont nés de facon differente.

Pour revenir a R1, qd je disais "qu'attendent les supp pour les virer", je parlais de violence mais d'actions pacifiques. banderolles, pressions sur les dirigeants, greves... en sont qq exemples

c'est aussi le poitn sur lequel (mars et parisien) tout le monde est d'accord
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 28 Aoû 2004, 17:02

gigi a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit: :P
J'invente abseolument rien, ne nie pas qu'il y aune haine anti-parisienne de la part de pas mal de marseillais... Anigo m'avait déçu quand il avait assimilé les gestes fachos au parc entier, bref voici quelques quotes :

deja, tu pars vraiment en couille en citant Anigo en exemple
tu m'aurais dit ouais, je connais des Marseillais qui disent: Parc = Fachos, j'aurais pu te laisser le benefice du doute

mais sur ce coup d'Anigo, tu montres que tu grossis les choses a mort (et pourtant tu de plains de ceux qui font ca...)

Anigo est 1 jeune coach et il a été choqué d'entendre ces bruits pour la 1ere fois depuis qu'il est sur le banc (audibles meme a la TV)

comme José n'a pas la langue ds sa poche et que ca l'avait mis sur les nerfs, il a balancé qu'il kiffait Marseille qd il voyait et entendait ce genre de chose a Paris
alors je vois pas ou il a balancé que tout le Parc etait facho, et en quoi on peut lui reprocher d'avoir dit ca

me sors pas que c'etait a cause de la defaite parcequ'Anigo a prouvé qu'il aimait ses joueurs, ce qui explique ses coups de sangs qd on les attaque
ya l'exemple de l'affaire Marlet qui avait été chambré (et non insulté de facon racial) ou tout recemment 1 autre exemple:
comme pour l'affaire Marlet, Anigo vient de se venere contre des "supporters" (de l'OM) lors d'un entrainement ouvert ou qques gars ont lancé des insultes contres les joueurs
resultat, il est monté au creneaux et a dit que c'etait 1 comportement de merde, que les joueurs n'avaient pas a subir ca, et qu'il n'y aurait plus d'entrainement public

donc si je suis ton raisonnement, on devrait croire qu'Anigo a dit: Marseillais = supporters de merde?
c'est juste que qd il a 1 truc a dire, il le dit, meme si ca fait pas plaisir
point barre

Bon c'est vrai je m'étais un peu emporté. Anigo, ça s'explique comme tu dis par sa jeunesse et le fait qu'il prenne les choses à coeur, mais sa phrase m'avait marqué à l'époque, un truc du genre "je suis content d'être à marseille, parce que quand je vois ces gestes, un public comme ça ça m'écoeure" je dis ça de tête mais en gros il avait généralisé. Mais bon comme tu dis il a pas beaucoup d'expérience et il s'est un peu emporté, ça arrive.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar ~Juan~ » 28 Aoû 2004, 17:21

Fan_de_Coach Vahid, imagine que paris aurait était a notre place face a madrid,tu aurait dis "qu'ils sont cons ses supporters madrilenes" :roll:
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 28 Aoû 2004, 18:46

~Juan~ a écrit:Fan_de_Coach Vahid, imagine que paris aurait était a notre place face a madrid,tu aurait dis "qu'ils sont cons ses supporters madrilenes" :roll:

Ben non, parce que je ne généralise pas... Quand j'ai entendu ça j'étais choqué, mais je me doute bien que c'est juste une frange de supp et que la plupart ne sont pas comme ça...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin