Franchement soyez objectifs deux minutes...
1 ) Il y a des fachos en tribune boulogne, ok. Ce sont des gros cons. Mais pourquoi continuer à gueuler Parisiens = fachos ? C'est juste une tribune. Vous me rétorquerez que nos dirigeants ne font pas assez. Ok, admettons. Ben ça ne change rien au fait que l'écrasante majorité des supporters de Paris ne sont en rien fachos, parce que les marseillais semblent parfois l'oublier, mais paris est une ville cosmopolite ! Je dirais même une ville tolérante puisque porter un maillot om à paris, personne ne dira rien, et je ne sais pas si porter un maillot de paris sur le vieux port c'est tranquille
2 ) sur le débat symboles oubliés.
Dire "rats", c'est con. Dire Omerde, c'est con.
Mais dire PDSG, c'est con aussi. "Parisiens on va tous vous tuer", c'est con aussi.
Je dirais un partout balle au centre.
Je précise juste que "rats" j'ignorais que c'était une allusion aux reubeus, qui à paris le disent en parlant de l'om. Je le dis jamais mais c'est inconnu comme histoire à paris en tout cas. Mais ok pour dire qu'il faut arrêter d'utiliser ce terme. Mais alors il faut que les SW arretent d'utiliser le drapeau des escalavagistes.
3) sur ceux qui se moquaient des supp parisiens qui auraient rendu le maillot à rothen
Tout n'est pas rose à marseille, Anigo vient de fustiger dans l'équipe les supporters de marseille qui sont venus insulter les joueurs à l'entrainement, il ferme dorénavant les séances...
Bref dans cette histoire TOUS les supp, des deux camps, sont assez cons. La guerre entre supp ne résoudra rien, les excès engendrent souvent des comportements extremes, quelque soit la ville...