les Hyenes - reportage sur boulogne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar GuiSmYte » 25 Aoû 2004, 09:39

Manitasse n'essaie pas de justifier ceux qui utilisent la terminologie "rats" . Il dit simplement que si une frange du public utilise ce terme en connaissance de cause , une grande partie du public parisien l'utilise sans savoir pourquoi . Je me rappelle même que sur Planete , certains essayant de trouver la source du terme en venait à parler de la saleté des rues de Marseille pour trouver son origine !!! :shock:
On est d'accord qu'ils sont stupides mais ne se rendent pas compte ; en tout état de cause , ceux qui emploient ce terme sont loin d'être TOUS des nazillons en puissance.
Modifié en dernier par GuiSmYte le 25 Aoû 2004, 10:16, modifié 2 fois.
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar Invité » 25 Aoû 2004, 10:12

ah ouais, les gars sortent des insultes sans savoir ce qu'elles veulent dire?! :|
C'est bien la preuve de leur connerie
Invité

Messagepar JPP REVIENS » 25 Aoû 2004, 10:27

N'empêche que c'est vrai que la majorite des supporters du psg utilisent ce mot sans en connaitre la signification...ils sont + con que racistes...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 25 Aoû 2004, 11:55

aux etats-unis aussi "wazzup negue !"

Manitasse, avant de prendre des references americaines, apprend deja a les ecrires

le terme utilisé par les blacks americains (les rapeurs) est nigua et pas negue (apr exemple le groupe NWA - Nigua With Attitude, pilier du gangsta rap us)

et s'il n'a pas de connotation raciste c'est qu'il est utilisé par les blacks.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar TQ 94 » 25 Aoû 2004, 12:13

sonny a écrit:

Manitasse, avant de prendre des references americaines, apprend deja a les ecrires

le terme utilisé par les blacks americains (les rapeurs) est nigua et pas negue (apr exemple le groupe NWA - Nigua With Attitude, pilier du gangsta rap us)

:ptdr: :ptdr: Alors la chapeau le mec qui veut sortir sa science et qui écrit de la merde :roll:

C est pas nigua comme tu veut le faire croire(mot qui ne veut rien dire écrit comme ça )
mais NIGGA ou NIGGAZ :roll:

c est bien beau de faire le mec qui s y connait mais évite les fautes d orthographe au moins :P

NWA=>NIGGA WITH ATTITUDE.....
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 25 Aoû 2004, 12:19

sonny, aau states ils se le disent entre blacks mais si un blanc le dit a un black ca fait rasciste
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 25 Aoû 2004, 12:20

TQ 94 a écrit:
sonny a écrit:

:ptdr: :ptdr: Alors la chapeau le mec qui veut sortir sa science et qui écrit de la merde :roll:

C est pas nigua comme tu veut le faire croire(mot qui ne veut rien dire écrit comme ça )
mais NIGGA ou NIGGAZ :roll:

c est bien beau de faire le mec qui s y connait mais évite les fautes d orthographe au moins :P

NWA=>NIGGA WITH ATTITUDE.....
c'est clair là petit craquage sonny, :wink:

il existe neger (nigga et niggaz sont aussi des mots adaptés dans les chansons comme wanna et gonna)
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar TQ 94 » 25 Aoû 2004, 12:25

argentina a écrit:sonny, aau states ils se le disent entre blacks mais si un blanc le dit a un black ca fait rasciste

....et en France si t es blanc et que tu appelle ton pote noir NEGROT, tu trouves que ça fait raciste :roll:
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 25 Aoû 2004, 12:47

TQ 94, bon changeons pas de sujet restons sur tes potes de paris
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Manitasse » 25 Aoû 2004, 12:53

gob a écrit:Manitasse, quand Hitler appelait les juifs des rats, là encore il n'y avait aucune connotation raciste ?

Peut être etait ce en fait une forme de reconnaissance ?

Je ne connais pas ton age mais essaye d'apprendre l'histoire avant d'écrire ce genre de choses.
Ca t'evitera de dire des énormités indéfendables.

Si seulement ton QI depasserait 2 tu verrais que cela date de plus de 50 ans, et comme je l'ai expliqué depuis tout à l'heure ce mot à perdu de sa signification, tout le monde l'utilise au Parc meme les beurs eux meme.
Manitasse

Messagepar sonny » 25 Aoû 2004, 12:58

TQ 94, ouaip j'ai écrit trop vite et j'ai foutu nigua et pas nigga

et ouis je suis qu'un abruti aséphalique, honte sur moi :ptdr:

désolé si je ne l'écris jamais ce mot et jme suis gouré oui, j'ai plus l'habitude de l'entendre que de l'écrire 8)

TQ 94,

c est bien beau de faire le mec qui s y connait mais évite les fautes d orthographe au moins

vous de même tres cher ;)

tu veut le faire croire

mais ce n'est qu'un détail bien sur

il existe neger

ouais mais pas negue :wink:

quoi qu'il en soit, manitasse nous disait que le mot negue (donc nigga) perdais de ca valeur car il etait employé aux states (par contre il dit pas qu'il ets employé entre black seulement, a moins qu'il l'ignore completement)
et que meme si ce mot était utilisé dans la langue courante aux USA, ca n'enleevrais pas sa forte conotation raciste (on utilise bien le mot negre dans la langue francaise pour décrire qqun qui ecrit un livre pour un autre, ou alors on a bien une patisserie qui ets la "tete de negre", et ca n'empeche pas que de dire negre pour parler d'un noir c'ets raciste POINT FINAL).
si on l'écoute dans 2-3 ans ils sera presque normal de traiter qqun de fils de pute et que ca sera bien sur sans aucune mechanseté (ba oui, tout le monde l'utilise dans les chansons aux USA :ptdr: )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Manitasse » 25 Aoû 2004, 13:07

sonny, les mots polak et rital sont ils racistes ? maintenant non mais avant ? on les utilise tres bien maintenant, c'est juste des exemples et tu verra que dans une dizaine d'années des mots aujourdhui racistes seront banalisés.

l'expression "je n'ai pas de negre" et le chocolat "tete de negre" sont tres bien utilisés maintenant mais ca n'a plus de conotation racistes, tout cela date de combien d'années ?
Manitasse

Messagepar Manitasse » 25 Aoû 2004, 13:17

tient tu veut un autre exemple ? le chant "aux armes" que vous utilisez beaucoup et que pas mal d'autre club en france et à l'etranger utilisent et bien ce chant vient d'un chant raciste italien c'etait paru dans un france football.
Manitasse

Messagepar testa mora » 25 Aoû 2004, 13:28

Manitasse, bien sur que polak et Rital c'est raciste comme espinguin, protos melon et j'en passe mais aujourd'hui les gens font moins gaffe.
les mots c'est pas le plus important c'est aussi qui les dis et excuse moi mais la légion celte je pense qu'il le dise clairement pour des motifs racistes.
à l'Om y'a des connards dans le stade je me leurre pas y'a 25 de con qui vote FN ils sont bien quelques parts mais après au niveau des KOP je peux te dire que si même 4 mecs s'amuser à sortir des conneries pareil ils resteraient pas 2mn dans le stade.
alros si la majorité des parisiens sont cons mais pas racistes ils pourraien un jour faire le ménage.
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 25 Aoû 2004, 13:37

Manitasse a écrit:tient tu veut un autre exemple ? le chant "aux armes" que vous utilisez beaucoup et que pas mal d'autre club en france et à l'etranger utilisent et bien ce chant vient d'un chant raciste italien c'etait paru dans un france football.
le rapport?

polak et ritals, ca n'a pas de connotations racistes?! p'tain mais vraiment tu dis n'importe quoi pour justifier une connerie de psgmen
Invité

Messagepar sonny » 25 Aoû 2004, 13:39

Si seulement ton QI depasserait 2 tu verrais que cela date de plus de 50 ans, et comme je l'ai expliqué depuis tout à l'heure ce mot à perdu de sa signification, tout le monde l'utilise au Parc meme les beurs eux meme.

=D> =D> =D> belle preuve de stupidité

et l'extermination des juifs, c'était y a plus de 50 ans, donc ca perd de sa signification, c'est meme plus important c ca ?

sonny, les mots polak et rital sont ils racistes ?

oui

question suivante

l'expression "je n'ai pas de negre" et le chocolat "tete de negre" sont tres bien utilisés maintenant mais ca n'a plus de conotation racistes, tout cela date de combien d'années ?

donc je te propose un truc, tu va voir un black dans al rue, et tu l'apel en disant: "hey negro"

et apres tu nous raconte ce qu'il se passe, tu nous dira si il a rigolé, si il t'as filé une clope ou s'il t'as mit une droite

c'est pas car les mecs du parc sont con que tout le monde l'est aussi. si ils disent des trucs raciste sans le savoir c'est qu'ils sont plus que con et que c'est eux qui ont un QI qui dépasse pas les 2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 25 Aoû 2004, 13:42

puis niveau référence du niveau de ton "aux armes", on peut t'en sortir une autre manitasse

les corteges du FN sont constitués de mecs en blouson de cuir, rangers, crane rasés qui défilent en brandissant le drapeau francais et en chantant la marseillaise

et bizard, dans le KOP c'ets tout a fait ca. sont ils alors de conviction politique proche du FN ?

je te laisse répondre :wink:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Moundir33 » 25 Aoû 2004, 13:45

Le probleme c'est que les mots perdent vite de leur signification et peuvent devenir péjoratifs ou, inversement, banals rapidement.Un exemple,certains n'osent pas dire "arabe" ou "noir" mais disent "beur" et "black"..Je ne suis pas "white" que je sache..Si je suis blanc,certains sont noirs etc...Ce n'est pas insultant d'etre noir, puisqu'ils le sont,tout comme je ne me sens pas attaqué quand on me qualifie de blanc..
Le langage parlé est différent du langage écrit,et je pense pas que rital soit péjoratif actuellement,et que l'on dise "italiens" à chaque fois.Le chanteur Claude Barazotti (je sais pas si il est italien ou français ou les deux)a intitulé une des ses chansons "le rital".Ma copine est italienne et quand je parle à sa mère italienne elle-même dit rital..
C'est pour ça je pense que les mots peuvent changer de sens au cours du temps,mais qualifier un etre humain par un nom d'animal sera toujours pour moi intolérable..Qualifier de rat qui que ce soit ne passera jamais..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 25 Aoû 2004, 13:56

Moundir33, oui mais si on dit d'une nana que c'ets une gazelle c'est pas péjoratif :wink:

ok je :arrow: :arrow: :arrow:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Moundir33 » 25 Aoû 2004, 13:57

sonny, :ptdr:
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin