les Hyenes - reportage sur boulogne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 24 Aoû 2004, 23:47

Manitasse, il est fort ton post. T'en es conscient?
Invité

Messagepar Manitasse » 24 Aoû 2004, 23:49

beenie a écrit:Manitasse, il est fort ton post. T'en es conscient?

L'argumentation tu connais ? C'est bien de faire genre le type qui connait tout mais sans s'expliquer ca ne sert à rien.
Manitasse

Re: les Hyenes - reportage sur boulogne

Messagepar Invité » 25 Aoû 2004, 00:01

Manitasse a écrit:Le therme "rat" est repris par tout le monde au Parc, meme par les Tigris Mystic du virage Auteuil et pourtant beaucoup de leur membres sont d'origine magrebine.... "rat" veut dire bougnoul certes mais au fil du temps ca signification s'est perdu, quand on utilise ce mot ce n'est plus pour dire sale arabe mais sale marseillais, n'y voit pas de mechanceté raciste là dedans
Invité

Re: les Hyenes - reportage sur boulogne

Messagepar Manitasse » 25 Aoû 2004, 00:12

beenie a écrit:
Manitasse a écrit:Le therme "rat" est repris par tout le monde au Parc, meme par les Tigris Mystic du virage Auteuil et pourtant beaucoup de leur membres sont d'origine magrebine.... "rat" veut dire bougnoul certes mais au fil du temps ca signification s'est perdu, quand on utilise ce mot ce n'est plus pour dire sale arabe mais sale marseillais, n'y voit pas de mechanceté raciste là dedans

Justement dans ce meme poste il est ecrit QUE LE THERME RAT A PERDU DE SA SIGNIFICATION !!!

Ce therme vient de la guerre d'Algérie mais 50 ans se sont ecoulés jusqu'a maintenant alors ca a était banalisé, tres peu sont ceux qui connaissent la vrai signification de ce mot à l'origine.

Quand ont dit "espece de rat" ce n'est plus pour dire sale arabe mais sale marseillais.
Manitasse

Messagepar Invité » 25 Aoû 2004, 00:38

est ce une coincidence si vs utilisez rat pour designer les habitants de marseille, ville aussi connue pour l'importance de sa communaute maghrebine?
Invité

Messagepar sonny » 25 Aoû 2004, 01:14

FABE, tu me dit que je comprend rien

mais depusi 20 ans on nous sort les 2-3 mecs isolés

or je parle aaps de tribune entiere, tu sais entre 48 000 et 2-3 il y a une marge non ?

alors arrete de jouer ton calimero 2 sexc et utilise ton cerveau vu qeu toi t'as l'air de pas etre trop trop con quand meme

ps: tu peux me donner l'ordre des 4 plus grosses agglomerations fr?

:ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 25 Aoû 2004, 01:24

ps: tu peux me donner l'ordre des 4 plus grosses agglomerations fr?

je viens de lui rebalancer 1 post pour l'instruire un peu... si apres ca il revient, j'y comprends plus rien :mrgreen:
Le therme "rat" est repris par tout le monde au Parc, meme par les Tigris Mystic du virage Auteuil et pourtant beaucoup de leur membres sont d'origine magrebine.... "rat" veut dire bougnoul certes mais au fil du temps ca signification s'est perdu, quand on utilise ce mot ce n'est plus pour dire sale arabe mais sale marseillais, n'y voit pas de mechanceté raciste là dedans

t'essaie de nous expliquer quoi la?
on dirait Khobal qui racontait que la tribune de Madrid qui avait fait des cris de singes, ne savait pas que ca pouvait etre interpreté comme une attaque raciste envers Drogba :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 25 Aoû 2004, 01:26

GASTON a écrit:Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum ! Il est important de signaler que je suis supporter du PSG (encore un !)

Je lis de temps en temps vos propos, et je n'ai jamais eu l'envie ni l'intention de réagir ! Mais là j'ai décidé de prendre la parole pour dire ce que je pense vraiment sur ces pseudos supporters et ainsi refleter la pensée de nombreux supporters du PSG !

Attention, ce n'est pas Le kop de Boulogne que je vais critiquer, mais une partie de sa population ! J'ai moi même été quelque fois à Boulogne avec un pote d'origine étrangère (comme koi c possible), et pourtant je peux vous assurer que je n'approuve pas du tout le courant de pensée de ces crétins interviewés dans cette émission ! A Boulogne J'y ai vu de bonnes choses, et d'autres qui m'ont totalement déplues !

Pour en revenir aux pseudos supporters que l'on peut voir sur cette vidéos, aucune excuse, aucune circonstance attenuante ! ce sont des abrutis !

Je suis pour une rivalité Marseille -Paris, ca donne du piment au championnat ! Une rivalité saine et sportive ! Tenir de tels propos à l'encontre de marseille releve de la betise !

Malheuresement, il est vrai qu'on retrouve beaucoup de mecs de cet espece aux alentours du bar "le prince" les soirs de matchs ! Car fermer les yeux là dessus ca ne fera pas avancer les choses !

J'espere sincerement que ca va changer dans ce kop, et n'en déplaise à ceux qui revendiquent les années d'ancienneté pour salir l'image du club ! L'ancienneté ne leur donne aucune légitimité !

Maintenant il est vrai que les journalistes assimilent un peu trop facilement supporters du PSG et gros connard fachos ! Enfin, dire également qu'à marseille il n'y a que des saints, c'est un peu facile, et pas forcemment vrai !

:up:
chaque phrase me fait plaisir :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 25 Aoû 2004, 01:28

gigi, non, il explique que cette expression de rat (pour dire bougnoule) est vieille, donc on peut l'utiliser sasn arriere pensée :ptdr:

y en a certains qui ont peur de rien pour justifier les actes racistes et les qualifier de "normal"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Aoû 2004, 01:34

gob a écrit:bixentelizarazu, c'est loin d'etre la pire des choses que j'ai lu dans ce reportage...

Mais il a raison finalement.

Ces gens là n'existent que parce qu'on veut bien les laisser exister, que ce soit les forces de l'ordre, les RG, les politiques et les instances sportives.
Pourquoi s'en priveraient ils ?
Il n'y a qu'a voir les dirigeants du psg, qui n'ont jamais rien tenté contre cette tribiune.

De plus, que risquent ils ? rien.
5 ans d'interdiction de stade, quelle sanction exemplaire pour tuer des gens...

Perso, la phrase qui m'a le plus marqué est celle ou cet anencéphale dit ne pas connaitre les noms de tous les joueurs du psg.
On y voit donc ses réelles motivations.
Comment critiquer apres cela les stades anglais et ce qu'ils sont devenus?
Moins d'ambiance peut être mais tellement plus de sécurité.

:wink: MOI JE DIS MR =D> =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gigi » 25 Aoû 2004, 01:42

Perso, la phrase qui m'a le plus marqué est celle ou cet anencéphale dit ne pas connaitre les noms de tous les joueurs du psg.

en fait, pourrait on qualifier un hool, de footix de combat? (comme les coqs quoi) :)
gigi, non, il explique que cette expression de rat (pour dire bougnoule) est vieille, donc on peut l'utiliser sasn arriere pensée

sonny, ah tu me rassures j'avais cru mal comprendre
bon ben moi je vais aller me faire tatouer une croix gammée et renommer mon chat "Führer" avec sa jolie moustache
si on me pose des questions je dirais que c'est des vieux symboles oubliés, pas vrai sonny? :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 25 Aoû 2004, 01:46

gigi, ouais

et puis, oublie pas que la croix gammée était utilisée sur certains icones religieuse (son sens de rotation etant inversé) et il symbolisais le bien

donc avec ton tattouage de croix gammé tu risque rien, on pourras pas te dre que t'es nazi ou facho ni meme raciste

:roll: :roll:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Aoû 2004, 01:53

moi ca me fait mal pour la croix celte qui est un synbole de mon pays repris pas cest fachos :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Manitasse » 25 Aoû 2004, 01:53

beenie a écrit:est ce une coincidence si vs utilisez rat pour designer les habitants de marseille, ville aussi connue pour l'importance de sa communaute maghrebine?

Non ce n'est pas une coincidence vu que ce sont les des fachos de bougnole qui ont pris ce therme pour qualifier les supporters marseillais où il y a beaucoup de magrhebins lors de deplacements au velodrome il y a de ca 10 ans ? 15 ans ?

Mais comme je te l'ai dit le mot "rat" a perdu de sa vrai signification et on garde seulement ca pour dire sale mars, des beurs eux meme reprenne ce mot, dans le virage auteuil les tigris mystic en ont même fait une banderole et pourtant nombreux sont leur membres qui sont beurs.

Quand un supporter parisien dit "sale rat" il ne pense pas à sale bougnoul mais à sale marseillais uniquement.
Manitasse

Messagepar bricol » 25 Aoû 2004, 02:20

et parler de "rats" pour parler des marseillais, ca n'est pas raciste :?:

putain mais reflechi un peu :evil:
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar gigi » 25 Aoû 2004, 02:27

Mais comme je te l'ai dit le mot "rat" a perdu de sa vrai signification et on garde seulement ca pour dire sale mars, des beurs eux meme reprenne ce mot, dans le virage auteuil les tigris mystic en ont même fait une banderole et pourtant nombreux sont leur membres qui sont beurs.

Quand un supporter parisien dit "sale rat" il ne pense pas à sale bougnoul mais à sale marseillais uniquement.

bon admettons ton barratin sur l'amnesie collective...
mais la reference "historique" ou la connotation raciste que certains peuvent avoir gardé, ca te gene pas?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Manitasse » 25 Aoû 2004, 02:48

gigi a écrit:

bon admettons ton barratin sur l'amnesie collective...
mais la reference "historique" ou la connotation raciste que certains peuvent avoir gardé, ca te gene pas?

je pense justement que personne à garder la connotation raciste du mot, on a garder ca comme chant anti-marseillais point barre.

tu vois maintenant beaucoup de mot raciste sont banalisés, dans les cités, dans les chansons de rap les mot bougnouls et negros sont beaucoup utilisés, aux etats-unis aussi "wazzup negue !" tu va voir que dans une dizaine d'années touts ces mots perderont de leur significations, par exemple tu prend "polak" ou "rital" qui sont des mots bien sympatoches maintenant mais à l'époque qu'est ce que c'etait ?
Manitasse

Messagepar gigi » 25 Aoû 2004, 03:19

je pense justement que personne à garder la connotation raciste du mot, on a garder ca comme chant anti-marseillais point barre.

est ce que serieusement, tu crois toi meme a ce que tu dis? :|
meme les plus graves parisiens qui viennent ici, n'osent pas dementir la presence d'une "minorité" de raciste a Boulogne
par exemple tu prend "polak" ou "rital" qui sont des mots bien sympatoches

si tu rajoute "sale" devant "polak" ou "rital" en faisant des doigts, je px t'assurer que ces mots perdent leur sens "bien sympatoches" et que ca en devient meme bien raciste
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 25 Aoû 2004, 07:31

Manitasse, quand Hitler appelait les juifs des rats, là encore il n'y avait aucune connotation raciste ?

Peut être etait ce en fait une forme de reconnaissance ?

Je ne connais pas ton age mais essaye d'apprendre l'histoire avant d'écrire ce genre de choses.
Ca t'evitera de dire des énormités indéfendables.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 25 Aoû 2004, 09:15

manitasse semble persuade que ca n'a pas de connotations racistes. Rien ne lui enlevera cela de l'esprit :|

une excellente BD, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, "Maus" (qui veut dire souris en allemand)
http://www.bedetheque.com/index.php?S=245
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin