Modérateur: Modérateurs
Manitasse a écrit:Le therme "rat" est repris par tout le monde au Parc, meme par les Tigris Mystic du virage Auteuil et pourtant beaucoup de leur membres sont d'origine magrebine.... "rat" veut dire bougnoul certes mais au fil du temps ca signification s'est perdu, quand on utilise ce mot ce n'est plus pour dire sale arabe mais sale marseillais, n'y voit pas de mechanceté raciste là dedans
beenie a écrit:Manitasse a écrit:Le therme "rat" est repris par tout le monde au Parc, meme par les Tigris Mystic du virage Auteuil et pourtant beaucoup de leur membres sont d'origine magrebine.... "rat" veut dire bougnoul certes mais au fil du temps ca signification s'est perdu, quand on utilise ce mot ce n'est plus pour dire sale arabe mais sale marseillais, n'y voit pas de mechanceté raciste là dedans
ps: tu peux me donner l'ordre des 4 plus grosses agglomerations fr?
ps: tu peux me donner l'ordre des 4 plus grosses agglomerations fr?
Le therme "rat" est repris par tout le monde au Parc, meme par les Tigris Mystic du virage Auteuil et pourtant beaucoup de leur membres sont d'origine magrebine.... "rat" veut dire bougnoul certes mais au fil du temps ca signification s'est perdu, quand on utilise ce mot ce n'est plus pour dire sale arabe mais sale marseillais, n'y voit pas de mechanceté raciste là dedans
GASTON a écrit:Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum ! Il est important de signaler que je suis supporter du PSG (encore un !)
Je lis de temps en temps vos propos, et je n'ai jamais eu l'envie ni l'intention de réagir ! Mais là j'ai décidé de prendre la parole pour dire ce que je pense vraiment sur ces pseudos supporters et ainsi refleter la pensée de nombreux supporters du PSG !
Attention, ce n'est pas Le kop de Boulogne que je vais critiquer, mais une partie de sa population ! J'ai moi même été quelque fois à Boulogne avec un pote d'origine étrangère (comme koi c possible), et pourtant je peux vous assurer que je n'approuve pas du tout le courant de pensée de ces crétins interviewés dans cette émission ! A Boulogne J'y ai vu de bonnes choses, et d'autres qui m'ont totalement déplues !
Pour en revenir aux pseudos supporters que l'on peut voir sur cette vidéos, aucune excuse, aucune circonstance attenuante ! ce sont des abrutis !
Je suis pour une rivalité Marseille -Paris, ca donne du piment au championnat ! Une rivalité saine et sportive ! Tenir de tels propos à l'encontre de marseille releve de la betise !
Malheuresement, il est vrai qu'on retrouve beaucoup de mecs de cet espece aux alentours du bar "le prince" les soirs de matchs ! Car fermer les yeux là dessus ca ne fera pas avancer les choses !
J'espere sincerement que ca va changer dans ce kop, et n'en déplaise à ceux qui revendiquent les années d'ancienneté pour salir l'image du club ! L'ancienneté ne leur donne aucune légitimité !
Maintenant il est vrai que les journalistes assimilent un peu trop facilement supporters du PSG et gros connard fachos ! Enfin, dire également qu'à marseille il n'y a que des saints, c'est un peu facile, et pas forcemment vrai !
gob a écrit:bixentelizarazu, c'est loin d'etre la pire des choses que j'ai lu dans ce reportage...
Mais il a raison finalement.
Ces gens là n'existent que parce qu'on veut bien les laisser exister, que ce soit les forces de l'ordre, les RG, les politiques et les instances sportives.
Pourquoi s'en priveraient ils ?
Il n'y a qu'a voir les dirigeants du psg, qui n'ont jamais rien tenté contre cette tribiune.
De plus, que risquent ils ? rien.
5 ans d'interdiction de stade, quelle sanction exemplaire pour tuer des gens...
Perso, la phrase qui m'a le plus marqué est celle ou cet anencéphale dit ne pas connaitre les noms de tous les joueurs du psg.
On y voit donc ses réelles motivations.
Comment critiquer apres cela les stades anglais et ce qu'ils sont devenus?
Moins d'ambiance peut être mais tellement plus de sécurité.
Perso, la phrase qui m'a le plus marqué est celle ou cet anencéphale dit ne pas connaitre les noms de tous les joueurs du psg.
gigi, non, il explique que cette expression de rat (pour dire bougnoule) est vieille, donc on peut l'utiliser sasn arriere pensée
beenie a écrit:est ce une coincidence si vs utilisez rat pour designer les habitants de marseille, ville aussi connue pour l'importance de sa communaute maghrebine?
Mais comme je te l'ai dit le mot "rat" a perdu de sa vrai signification et on garde seulement ca pour dire sale mars, des beurs eux meme reprenne ce mot, dans le virage auteuil les tigris mystic en ont même fait une banderole et pourtant nombreux sont leur membres qui sont beurs.
Quand un supporter parisien dit "sale rat" il ne pense pas à sale bougnoul mais à sale marseillais uniquement.
gigi a écrit:Mais comme je te l'ai dit le mot "rat" a perdu de sa vrai signification et on garde seulement ca pour dire sale mars, des beurs eux meme reprenne ce mot, dans le virage auteuil les tigris mystic en ont même fait une banderole et pourtant nombreux sont leur membres qui sont beurs.
Quand un supporter parisien dit "sale rat" il ne pense pas à sale bougnoul mais à sale marseillais uniquement.
bon admettons ton barratin sur l'amnesie collective...
mais la reference "historique" ou la connotation raciste que certains peuvent avoir gardé, ca te gene pas?
je pense justement que personne à garder la connotation raciste du mot, on a garder ca comme chant anti-marseillais point barre.
par exemple tu prend "polak" ou "rital" qui sont des mots bien sympatoches
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, Moundir33 et 152 invités