Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Aoû 2004, 13:57
OK merci gob.
Y'a pas de photos dessus?
18 Aoû 2004, 14:02
non, seulement une photo du vel et du SDF.
je rapellerai deux autres choses:
- ce n'est qu'un projet pour le moment
- la ville de marseille resterait propriétaire du stade.
18 Aoû 2004, 14:03
calicot a écrit:oh les gars pourquoi vous vous enflammer ???
c'est avec tes post que tu enflammes tout le monde.
120 - 130 euros pour un abo du standing de l'om, c'est ridicule. Je vois meme pas comment on peut dire le contraire. C'est oblige que ca augmente
18 Aoû 2004, 14:11
calicot, tu est de la cosa tu est du noyau? si oui on doit se connaitre obliger
18 Aoû 2004, 14:11
en gros les virages rapportent entre 3 et 3.5 millions d'euros au club.
le budget de l'OM cette année est de 77 millions d'euros.
ca fait 74 millions d'euros a trouver ailleurs ( soit 2 DD a vendre par an).
Donc faut arrêter avec les virages.
S'ils sont necessaires a l'ambiance dans le stade, il faut trouver 450 millions de francs ailleurs pour payer des costa, pedretti, luyindula and co...
Et le merchandising et les recettes ( des 20 000 places en plus) sont des moyens parmi d'autres.
Et je ne vois pas en quoi cela dénature le club.
18 Aoû 2004, 14:19
gob, pourquoi faut arreter avec les virages ?
18 Aoû 2004, 14:27
faut arreter de dire que seuls les virages representent l'OM ou que chercher d'autres recettes va dénaturer le club.
C'est pour moi la condition sine qua non pour que le club reste present a un haut niveau de facon prolongée.
Apres, bien entendu que 35 a 40 000 places "populaires" sont indispensables ( je parle dans une configuration a 80 000), que ce soit pour l'accessibilité de tous au stade ou pour l'ambiance.
Mais j'ai du mal a comprendre les propos de calicot , c'est tout.
18 Aoû 2004, 14:37
ouais, le velodrome reserve a ma haute bourgeoisie!! (ca me rappelle un clasheur
)
18 Aoû 2004, 14:42
gob, tu parles de chiffres là , et cà m'intéresse..
disons que de par mon job je suis dans les chiffres all day long, et que j'aimerai comparer les chiffres du club avec ceux d'entreprises classiques, histoire de me faire une idée...
mais l'OM de par son statut ne publie pas ses comptes, et j'ai du mal à trouver des chiffres ....
t'as des trucs la dessus ?
18 Aoû 2004, 14:53
il me semble que l'equipe avait annonce un budget de 90M€ pour l'om...mais c'est l'equipe
18 Aoû 2004, 15:02
bouchet avait dit recemment dans la provence 77 millions d'euros
sinon, pour les chiffres exacts, je n'en sais rien mais voila ce que disait le perisien cette année:
"Cette saison, l' Olympique de Marseille consacre 45% de son budget annuel - 64 millions d'euros - à sa masse salariale. D'après le journal Le Parisien, qui publie les comptes de l'OM pour la saison 2003-2004, le club marseillais déboursera cette saison 23.195.203 euros pour payer les salaires des joueurs".
mais je n'ai aucune notion de la repartition des differentes recettes (droits TV, merchandising, billeterie...)
18 Aoû 2004, 15:06
je trouve qu'il y a une certaine opacité concernant la publication des chiffres....
maintenant je pense qu'à l'inverse cela pourrait gener les supporters, genre connaitre les commissions versées aux agents, etc etc
m'enfin c'est dommage tout cà, même si c'est pas uniquement imputable à l'OM, tout le monde fait pareil ...
18 Aoû 2004, 15:07
beenie, non j'ai le L'Equipe du 2 aout devant moi, avec en couv, "Ne nous quittez pas", et à l'intérieur ils disent budget OM: 77M€
18 Aoû 2004, 15:09
Flys, au tps pour moi. Les 90M c'est pour l'ol?
18 Aoû 2004, 15:12
Lyon 81M€, PSG 80M€
18 Aoû 2004, 15:38
Rigodo a écrit:Cookies a écrit:Entierement d'accord avec Peeze. Il n'y a qu'a voire les stats de remplissage. Que ce soit a domicile ou a l'exterieur l'OM fait le plein. Savez vous a combien se negociait une place en Ganay ou en Jean Bouin pour OM Lille au marché noir ? 230 euro !!!
putain si j avais su j aurais revendu ma place à 35€ ! t aurais pu le dire avant qd meme !!
Encore 35€ t'aurais pu
par contre je les HAISSSSS ses gros connard de pseudo supporteur qui se font du ble sur le dos de pauvres gars qui vont au stade ! A chaque deplacement t'as des profiteurs qui viennent juste pour se faire du blé !!! me rapelle d'un deplacement ! j'avais pas de place et avec un pote on se demerde pour en choper une au prix coutant ! vendu par un ultras sympas !
2 mins apres je vois 2 supporteur de l'om venu de perpet a qui un gars leurs vend 50 euros la place ! tin il avait du les acheter 6 euros ! c abuser !
18 Aoû 2004, 15:40
Sinon moi je veux celui la de stade
http://tube.tfl.gov.uk/content/metro/01 ... 2large.jpg
il est troooooop booooooo
Par contre sa me fait flipper quand ils disent que c l'architect du vel qui a donner son avis sur le futur stade
! il nous a sortie une rose fannée ! maintenant il veut du triiangle ......lol c un fouuuuuuuuuuuuuuuu
Sinon moi je me demande ou il sont partis les millions du stade ????
"On sait que la Ville de Marseille, qui vient à peine de « digérer », selon l’expression de JC Gaudin, le financement de l’agrandissement du stade Vélodrome en 1998 à l’occasion de la coupe du monde (près de 450 millions de francs répartis à hauteur de 270 millions pour la ville de Marseille, 30 millions au conseil général, 30 millions au conseil régional et 107 millions pour l’Etat "
Parce que 450 millions de franc pour une espece de rose en beton ????
y a du foutage de gueule
! enfin y en a qui doivent avoir des villa a tahiti maintenant !
18 Aoû 2004, 15:55
reqyem, le Stade Vel a été rénové par Travaux du Midi et Dumez .
Je le sais parce que j'étais en stage à l'époque dans l'une des boites.
Pour infos je te rappelle quand même qu'il quasimeent été détruit pour être reconstruit ....
Construire un tel stade demande énormement de moyens financiers, camions, grues, hommes..... et le chantier a duré au moins 2 ans....
Au final , les deux entreprises qui ont reconstruit le stade ont perdu chacunes 1 millions d'€ sur l'opération. Cela signifie qu'elles ont travaillé à perte :
1/ parce qu'il y a eu des ratés durant la construction qui ont généré un surcout, à la charge du maitre d'ouvrage
2/ pour ces deux entreprises, il s'agit d'une formidable opération de pub sur la région. Grace à la reconstruction du vel, elles ont signé des nouveaux contrats avec des clients comme par exemple les partenaires de l'OM.
Alors avant d'accuser les gens de détournement de fonds tu aurais du te renseigner un peu
C'est clair que tu n'as aucune idée de combien peut couter une telle opération
18 Aoû 2004, 15:58
Parce que 450 millions de franc pour une espece de rose en beton ????
c'est si enorme que ca pour doubler la capacité d'un stade
le SDF a couté 2 milliards il me semble
d'ailleurs finalement on peut etre content qu'il ait un peu foiré le Vel'
le resultat c'est qu'on peut avoir un stade couvert de 80.000 place en compasation
Les travaux pourraient démarrer à la rentrée 2005, sachant que la date de la coupe du monde de rugby est 2007.
pour ceux qui trouve que le projet est vague, je trouve que Bouchet a mis le turbo
en gros on saura tres tres vite si on aura ce stade ou pas pour 2007
a propos des 4 tours, faudrait vraiment qu'elles soient style en verre, parceque 4 blocs en vieux beton de la hauteur des pylones, ca le ferait vraiment pas
ah oui et
au toit transparent!!
Modifié en dernier par
gigi le 18 Aoû 2004, 16:00, modifié 1 fois.
18 Aoû 2004, 15:59
oui interressant cet article dans la provence....
si nous voulons retrouver un standing européen il est impossible de se passer de cette étape d'agrandissement du stade et d'augmentation des prix des places...
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
des stars à l'om ça passe aussi par ça...