Un vel de 80 000 places avec UN TOIT!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar reqyem » 18 Aoû 2004, 01:22

Ouais enfin faut voir leur projet ! quand on voit le stade de merde qu'il nous on fait :-( !
faut vraiment un bo stade ! en esperant que 80000 ce soit pas trop ! a mon avis on aura une moyenne de 60000 en championnat c peu etre mieux 70000 place ;-) coupe la poire en deux :-p
puis l'angletterre comme modelle :-( oui pour l'ambiance et les toit ! (persso stade carée je trouve ça moche ) et le trip tous le monde il est sage tous le monde il est assis :è-( pas pour marseille .... ;-) lol
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 18 Aoû 2004, 01:23

contrairement a ces 2 stades, je pense pas que le Vel soit couvert quasi totalement

d'ailleurs je kifferais pas, ca ferait pas assez mediterrannéen comme cadre
sinon on peut etre presque sur que JB va etre conservée tel quel
ya deja un toit et des loges
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar reqyem » 18 Aoû 2004, 01:31

le mieux c tous cassé et tous recontruire vu que c tous vilain comme ça ! puis pour mettre un toit et 20000 en plus ?????
mais bon c casse couille d'avoir un stade en trabveaux comme en d2 :-(
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 18 Aoû 2004, 01:40

Ouais enfin faut voir leur projet ! quand on voit le stade de merde qu'il nous on fait !
faut vraiment un bo stade ! en esperant que 80000 ce soit pas trop ! a mon avis on aura une moyenne de 60000 en championnat c peu etre mieux 70000 place coupe la poire en deux :-p

non mais le Vel' France 98 avait du etre financé par la mairie toute seule
meme l'OM n'existait plus au niveau des dirigeants (en 95, moment du choix du nouveau Vel' c'etait aussi la mairie qui gerait l'OM apres l'affaire OM-VA)
donc pas de fric

la ils vont faire appel a des investisseurs privés... apres le "Stade de France", peut etre un "Stade d'Adidas" :mrgreen:

pour les 80.000 places, encore une fois je trouve pas que c'est trop
la demande pour les 2-3 premiers matches de la saisons + le dernier + les 4-5 grosses affiches pourrait facile remplir le stade a bloc
et ca fait fait deja pas loin de la moitié de nos matches a domicile
pour la C1 j'en parle meme pas

la misere serait pour les 1er tours de coupe contre les petits, avec 15.000 personnes en general, mais ds ce cas, que le stade face 60.000 ou 80.000, ca change pas gd chose

ensuite les matches de Rugby et de l'EdF seraient tous complets sans pb
pour Fce-All Blacks j'avais lu qu'il y avait eu en qq jours 80.000 demandes

faut aussi se dire que s'il y a + d'abonnés, la moyenne de frequentation augmentera proportionnellement
et on peut meme croire qu'avec 1 toit, le Vel' attirera + de frileux (ouais ouais c'est des footix, on sait :twisted: )
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Moonwalker » 18 Aoû 2004, 02:04

y en a vraiment qui voient pas plus loin que le bout de leur nez :shock: :lol:

plus de places disponibles = une demande moins importante = baisse du prix des places

et on peut meme croire qu'avec 1 toit, le Vel' attirera + de frileux (ouais ouais c'est des footix, on sait )

oultra :lol: :lol: :lol:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 18 Aoû 2004, 02:29

oultra

CDV va devoir se renommer CDBV (connard des big virages) :)

au fait, qd on voit que Clermont (ville moyenne, ville de Rugby et club en L2) va se faire 1 stade couvert de 35.000 places, on peut se dire que 80.000 pour le Vel' c'est loin d'etre de la folie :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Guillaume Warmuz » 18 Aoû 2004, 02:40

Si ça se fait ils vont tous se chier dessus les adversaires en arrivant sur la pelouse. :lol:

Putin j'ose même pas imaginer le mec qui jouerait son 1er match de D1 contre Marseille au Vél...
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar abble » 18 Aoû 2004, 03:46

Si ça se fait ils vont tous se chier dessus les adversaires en arrivant sur la pelouse

=D> =D> =D>
abble
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 18 Aoû 2004, 07:12

Cookies a écrit: Savez vous a combien se negociait une place en Ganay ou en Jean Bouin pour OM Lille au marché noir ? 230 euro !!!

Oh, put..., quand je pense que j'ai vendu des ganay a deux parisiens a prix coutant ce dimanche. #-o :mrgreen:

Sinon, d'accord avec peezze, cook et gigi.

80 000 places serait rempli sans probleme en été ( 2-3 matchs) et pour les gros matchs ( paris, lyon, bordeaux, monaco, lens, auxerre) ce qui fait deja quasiment la moitié des matchs au vel.
De plus, au dela de la capacité brute, c'est surtout le confort qui serait amélioré: meilleure visibilité, protection vent et pluie, lieu de vie ( commerce, hotel...)
On pourrait tabler sur 60 000 abonnés ( dont plus de loges a 250 000-300 000 francs l'année) et reserver 20 000 plces a la vente. Les recettes proviendraient donc des billets mais aussi du merchandising superieur et des recettes annexes.

Et arrêtez de parler de footix, ca devient gavant.

D'ailleurs l'equipe reprend l'info:

Une réunion sur les projets d'agrandissement du stade Vélodrome s'est tenue mardi entre le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et le président de l'Olympique de Marseille, Christophe Bouchet. L'adjoint aux sports de la ville, Robert Vilani, a également pris part à cette réunion.

Cette «réunion de consultation technique sur les choses envisageables», sans engagement des parties, aurait permis de dégager «un consensus» sur la nécessité de procéder à l'aménagement et à l'agrandissement du Vélodrome, a précisé une source proche du dossier.

Une option particulièrement examinée consisterait à faire passer la capacité de 59 000 à 80 000 places et à doter d'un toit l'enceinte marseillaise, qui avait été rénovée à l'occasion du Mondial 1998 en France.

Le président de l'OM a indiqué à plusieurs reprises, notamment début mai, qu'il souhaitait «moderniser le Vélodrome pour le rendre plus confortable» et «en faire un lieu de vie», sur le modèle des stades britanniques ou allemands, afin de développer les ressources du club.

La mairie de Marseille est «convaincue» de l'intérêt d'aménager le stade et ses alentours en vue de la Coupe du monde de rugby en 2007.

Le fait que plusieurs matches de football se déroulent à Marseille si la candidature de Paris était retenue pour l'organisation des Jeux Olympiques d'été 2012 est un argument supplémentaire poussant à la réflexion sur le sujet
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Genzô » 18 Aoû 2004, 07:22

Franchement, tous les calculs que je lis sur ce topic , je serai pret à parier qu'ils les ont deja fait 15000 fois , et mieux que vous tous ;)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 18 Aoû 2004, 08:09

une augmentation de l'offre entraine toujours une baisse des tarifs :wink:

pour ceux qui n'avaient encore rien compris
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 18 Aoû 2004, 08:22

... ou au moins une non augmentation :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar oliverdemars » 18 Aoû 2004, 08:23

Pour ceux qui oublie vite.Quand le stade avait ete refait pour la coupe du monde 98 l'OM avait continuer a jouer mais avec un virage en moins. C'est d'ailleur de la que vient la guerre ultra / virage nord car les ultra n'avait pas voulu se melanger au virage nord et ete rester ds un quart de virage sud.
Sinon je me fait aucun soucis pour les 20 000 places en plus. euh je veut dire 19 999 car j'enleve celle que je prendrai :mrgreen: .
oliverdemars
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 18 Aoû 2004, 08:43

superolive a écrit:une augmentation de l'offre entraine toujours une baisse des tarifs
de quoi parles tu?
Invité

Messagepar superolive » 18 Aoû 2004, 08:49

si la capacité du stade augmente de 20 000 places, et que forcément la rentabilisation de l'investissement s'inscrit dans une logique long terme, alors le prix des places devrait diminuer.

Du moins dans une approche purement économique et d'un point de vue théorique...

c'est du moins la loi du marché :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 18 Aoû 2004, 08:50

Plus de places ne veut pas forcément dire réduction du prix. Ils savent très bien qu'ils vont vendre, c'est pas comme si ils faisaient des soldes et qu'il faut liquider.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Boobie_the_Chicken » 18 Aoû 2004, 08:53

Il parle d'une hausse du nombre de places dispo (de 60000 a 80000) entrainerait une baisse des prix des places. Ca c'est une théorie néo-classique que tu apprends en terminale ES. Mais je suis pas sur k'on puisse considérer ca comme valable car le marché des places de foot est quand meme très spécial vu le prix de ces memes places au marché noir.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 18 Aoû 2004, 08:56

une augmentation de l'offre entraine toujours une baisse des tarifs

pour ceux qui n'avaient encore rien compris

C'est pas forcément aussi évident que ça.c'est pas la loi de l'offre et la demande basique,théorique,et toutes choses égales par ailleurs.Je m'explique : si le stade est plus grand et qu'il atteint les 80 000places je pense que la demande va augmenter car cela va faire du bruit,le plus grand stade en France en activité!En plus si le confort augmente cela va attirer une nouvelle clientèle,plus aisée et donc plus encline à depenser plus pour aller au stade.De nouvelles personnes vont vouloir venir,autres que les ultras...
Voila pourquoi je suis pas d'accord avec toi..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 18 Aoû 2004, 09:10

je suis d'accord avec vous, c'est bien pour çà que je précise qu'il s'agit d'une logique théorique...

Moundir33, je pense ( mais sans preuve ) qu'il n'y aura pas de clientèle aisée supplémentaire...

l'augmentation du nombre des places va servir à la clientèle "populaire", celle qui rechigne lorsque son abo est augmenté.... enfin je te dis cà c'est parce que j'ai des amis aisés sur Marseille qui s'en tapent de l'OM, et c'est clair que pour eux qu'il y ait 20 000 places en + ou non c'est pareil....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin