Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Aoû 2004, 23:34

euuuuh ... dites moi si je dérange ... mais ... euuuuh ... comment dire ... à la base le sujet c'était pas le vélodrome ???

on reste ds le theme en elargissant aux chantiers marseillais, et je pense que ca va, tant que ca part pas en pollution a base de "euuuuh ... dites moi si je dérange ... mais ... euuuuh ... comment dire ..." ou de "+1"
donc BambyCrew, t'as 1 truc a balancer sur le Vel' toi?

24 Aoû 2004, 23:39

gigi, lol je disais ça comme ça c'est juste que j'avais sauté de la page 1 à la page 12 et je voyais pas le rapport entre le vél et la ratp c'est tout ;)

Sinon sur le vél, je me demande juste si, une fois couvert, on sera à l'abri du vent dans les tribunes, parce que je me rappelle de la demi finale om-newcastle, l'avant-match était insupportable...

25 Aoû 2004, 01:11

Sinon sur le vél, je me demande juste si, une fois couvert, on sera à l'abri du vent dans les tribunes, parce que je me rappelle de la demi finale om-newcastle, l'avant-match était insupportable...

tout depend du projet
apparemment Bouchet parle de construire 4 tours entre les tribunes (ce qui ferait deja un bon barrage au vent)
mais faudra voir la gueule du toit

comme Bouchet doit speeder pour 2007, on aura vite une maquette (avant noel?) ou on saura vite s'il nous a fait rever pour rien (en cas d'annulation) :wink:

25 Aoû 2004, 07:57

Oui, attendons la maquette qui devrait nous apporter quelques éléments de reponse.

26 Aoû 2004, 03:45

heureusement que titi est la pour recadrer le sujet sur le Vel', parceque ces modo foutent vraiment rien a part critiquer :mrgreen:

26 Aoû 2004, 06:51

Oui j'avais lu quelque part que si ça devait se faire, ils devraient choisir la maquette en octobre ou maximum novembre.

26 Aoû 2004, 10:27

Oh je suis déçu qu'on en revienne au Vélodrome, parce que les discussions cookies gigi gob sur la rtm et la ratp étaient vraiment trop fortes :oops:

Pour info cookies j'habite station billancourt sur la ligne 9, je la prends donc tous les jours ou presque et je ne me reconnais pas du tout dans tous les problèmes que tu as décrit sur celle-ci. Pourtant, je suis à l'avant dernière station et à part la dernière demi heure le soir où certains s'arretent à porte de saint cloud (le parc des princes pour faire un lien avec le topic initial :wink: ), il ne m'est jamais arrivé que le métro ne me dépose pas à billancourt.

Sinon oui je sais combien coute un ticket de métro, environ 1€ par carnet de 10 pour t'emmener n'importe où dans paris et 500€ l'abonnement annuel ILLIMITE, et dont ton entreprise te REMBOURSE LA MOITIE!
Honnêtement, tu as une idée du cout de revient kilométrique d'une voiture avant de te plaindre des tarifs de la RATP? Et n'oublie pas de compter le prix du parking pour se garer... D'ailleurs, tu le dis toi-même, tu ne t'en sortirais pas à marseille puisque tu ne pourrais pas t'acheter une deuxième voiture :wink:

Bref, je suis dans l'ensemble relativement satisfait du réseau de la RATP, par contre j'aurais envie de les baffer tous à chaque fois qu'il y a une grève (qui est toujours sans raison à part prendre des congés et négocier la reprise du travail avec paiement des jours de grève :evil: ), ce qui prouve bien que c'est indispensable et que marseille a raison de vouloir rattraper son retard avec les (faibles) moyens à sa disposition.

26 Aoû 2004, 10:28

doublon

26 Aoû 2004, 19:52

Pearl, c'est clair
la RATP et le reseau parisien ne sont pas parfaits ok
mais c'est 1 outil vraiment performant par rapport a ce qui est proposé ds d'autres gdes villes
comme tu le dis et je lui ai dit, Cookies serait bien emmerdé a Marseille qd sa copine lui prend la bagnole

il est donc bien content de pouvoir se rabattre sur la RATP, et c'est pour ca que je l'ai traité limite d'enfant gaté (s'il prefere, ya aussi "Parisien arrogant" pour le cliché provincial) a le voir se plaindre de certains trucs souvent superficiels alors qu'on parlait d'un pb autrement plus grave a Marseille: l'absence quasi total de reseau

je prefere 1 reseau de transport desservant a peu pres bien la ville, meme s'il y a du monde, pas de clim et parfois des greves rageantes... que rien du tout
Marseille tente de se faire un reseau convenable
donc c'est deja ca et je capte pas pk Cookies pense que ca ne sert a rien, puisque lui meme en profite a Paris au lieu de prendre le taxi ou de se servir de ses pieds qd sa bagnole n'est pas dispo
Oui j'avais lu quelque part que si ça devait se faire, ils devraient choisir la maquette en octobre ou maximum novembre.

exact
en fait l'ideal serait que l'OM ait son stade de pret pour la coupe du monde de rugby 2007
si c'est le cas, Marseille organisera une des demi finales, alors que pour le moment on a le droit qu'a un 1/4 (d'ailleurs je capte pas, puisque pour la CdM 98 qui etait 1 evenement + prestigieux, on avait eu droit a une 1/2 avec ce stade de 60.000 places...)

la fédération est donc disposée a donner cette 1/2 si ce nouveau Vel' de 80.000 places est terminée a temps
elle laisse donc a Bouchet jusqu'a octobre/novembre pour lancer le projet afin d'accorder cette 1/2 finale
sinon tout le plus interessant se passera au SdF :|

26 Aoû 2004, 21:33

gigi a écrit:Cookies serait bien emmerdé a Marseille qd sa copine lui prend la bagnole

il serait aussi bien emmerdé par sa femme si elle l'apprend :lol: :lol: :lol:

26 Aoû 2004, 23:53

tout s'explique... il est donc marié :)

encore une preuve que le mariage et la frustration qui va avec, rend vraiment les gens etroits d'esprit :mrgreen:

27 Aoû 2004, 07:14

Rigodo a écrit:
gigi a écrit:Cookies serait bien emmerdé a Marseille qd sa copine lui prend la bagnole

il serait aussi bien emmerdé par sa femme si elle l'apprend :lol: :lol: :lol:

c'est exactement ce que j'ai pensé... :lol:

Sinon, Cook ne dit pas que ca sert a rien mais en critique l'organisation, la fiabilité, etc...

27 Aoû 2004, 18:29

gob, franchement, soit tu defends cookies quoi qu'il balance, soit tu sais pas lire

qd il dit que le projet du tram Marseillais et trop ambieux pour Marseille, normalement ya meme plus de discussion possible, tellement c'est hors du coup

qd il raconte qu'un bon reseau a Marseille ne sert a rien (page de derriere...), sous pretexte que la RATP n'est pas un modele de confort et de fiabilité, la aussi c'est fort

il n'a rien critiqué intelligemment
il a juste vue "transports publics" et il s'est mis a se dechainer sur la RAPT
j'ai tenté de lui dire qu'on parlait des pb autrement plus graves que connait Marseille au niveau du deficit de transport, et il me sort que Marseille n'a pas besoin de transports publics

et je parle pas de son seul exemple censé appuyer ses arguments, a propos de sa femme qui lui prend sa bagnole
ca apporte de l'eau a mon moulin, plus qu'autre chose...

08 Avr 2005, 07:36

A propos du vel', Cedric Dufoix change de poste et devient chargé des relations avec les collectivités et resp du dossier stade.

A noter que j'ai entendu parler d'agrandissement et jamais de couverture ... :roll:

08 Avr 2005, 07:44

gob a écrit:A noter que j'ai entendu parler d'agrandissement et jamais de couverture ... :roll:

lol,

le désir premier des dirigeants serait de faire uniquement du pognon en se foutant complètement du souhait des supporters? :roll:

08 Avr 2005, 08:31

Tu crois ben becker :wink:

08 Avr 2005, 09:20

j'y crois pas un instant... :oops:

08 Avr 2005, 16:26

ben becker a écrit:
gob a écrit:A noter que j'ai entendu parler d'agrandissement et jamais de couverture ... :roll:

lol,

le désir premier des dirigeants serait de faire uniquement du pognon en se foutant complètement du souhait des supporters? :roll:

comme par hasard :lol:

imaginez les gars tout en haut sans un toit :ptdr:
faudrait qu'ils viennent en tenue de cosmonaute pour tenir 2h en hiver

08 Avr 2005, 16:27

Nan sans couvrir le stade c impossible, les places hautes seraient pas amorties a cause du mistral

08 Avr 2005, 16:42

Pancho11, qd on regarde uniquement l'aspect financier a court terme, on en fait des conneries...
et l'OM voire la mairie sont coutumiers du fait

en misant sur 50.000 abo et sur les matches de C1 qui provoquent un ras de marrée de demande, le calcule est vite fait pour justifier un simple agrandissement
Répondre