Pearl, c'est clair
la RATP et le reseau parisien ne sont pas parfaits ok
mais c'est 1 outil vraiment performant par rapport a ce qui est proposé ds d'autres gdes villes
comme tu le dis et je lui ai dit, Cookies serait bien emmerdé a Marseille qd sa copine lui prend la bagnole
il est donc bien content de pouvoir se rabattre sur la RATP, et c'est pour ca que je l'ai traité limite d'enfant gaté (s'il prefere, ya aussi "Parisien arrogant" pour le cliché provincial) a le voir se plaindre de certains trucs souvent superficiels alors qu'on parlait d'un pb autrement plus grave a Marseille: l'absence quasi total de reseau
je prefere 1 reseau de transport desservant a peu pres bien la ville, meme s'il y a du monde, pas de clim et parfois des greves rageantes... que rien du tout
Marseille tente de se faire un reseau convenable
donc c'est deja ca et je capte pas pk Cookies pense que ca ne sert a rien, puisque lui meme en profite a Paris au lieu de prendre le taxi ou de se servir de ses pieds qd sa bagnole n'est pas dispo
Oui j'avais lu quelque part que si ça devait se faire, ils devraient choisir la maquette en octobre ou maximum novembre.
exact
en fait l'ideal serait que l'OM ait son stade de pret pour la coupe du monde de rugby 2007
si c'est le cas, Marseille organisera une des demi finales, alors que pour le moment on a le droit qu'a un 1/4 (d'ailleurs je capte pas, puisque pour la CdM 98 qui etait 1 evenement + prestigieux, on avait eu droit a une 1/2 avec ce stade de 60.000 places...)
la fédération est donc disposée a donner cette 1/2 si ce nouveau Vel' de 80.000 places est terminée a temps
elle laisse donc a Bouchet jusqu'a octobre/novembre pour lancer le projet afin d'accorder cette 1/2 finale
sinon tout le plus interessant se passera au SdF