Modérateur: Modérateurs
Cookies a écrit:Pour les trains de banlieue ca dépend ou tu situe la banlieue et si tu parles SNCF ou RATP, je prend le A vers 7h30 le matin et c'est déjà bondé, inutile de chercher une place assise il n'y en a pas. C'est même parfois ( souvent ) difficile de monter dans la rame En semaine l'intervalle est variable même aux heures de pointes.
La Ligne 11 ca va, hormis a Répu ca doit pas etre trop surpeuplé, je t'invite a tester la 9, ligne la plus syndiquée de la RATP. Elle traverse Paris d'est en ouest, un vrai bonheur. Les coupures de courrant, les voyageurs sur la voie, le train qui finalement s'arrete avant le terminus ( sans raison apparente ) Les mouvements sociaux, les pannes techniques, les controles alors que la rame est bondé ( si si c'est possible ) La 9 doit etre une ligne laboratoire pour controler jusqu'ou peu aller l'exasperation des gens. J'ai une collegue qui a du terminer a pied sur les voies mais ca reste extrement rare quand meme.
Pour les bus tu dois etre une exception le mien roule pas au gaz et je deconseille fortement d'etre derriere au moment du demarrage, ca fleure bon le CO²
La seule ligne qui est plaisante a Paris c'est la 14 Meteor. Je crois qu'il y a eu une panne depuis sa mise en service, normale elle est automatisée. Donc pas de voyageurs sur les voies, pas de greve, pas de suicide.
Exemple le systeme CIEL censé donné le temps d'attente a l'arret de bus par positionnement satelite. Super sur le principe mais il faut pas oublier de mettre le panneau electronique a l'arret que j'utilise Toute la ligne a été équipé sauf mon arret
La RATP c'était bien il y a 20 ans mais aujourd'hui c'est completement dépassé et ce n'est en prevoyant des lignes qui ne verront le jour que dans 10 ou 15 ans que le traffic deviendra meilleur mais en travaillant sur les lignes actuellement engorgées.
Cookies a écrit:la 9, ligne la plus syndiquée de la RATP. Elle traverse Paris d'est en ouest, un vrai bonheur. Les coupures de courrant, les voyageurs sur la voie, le train qui finalement s'arrete avant le terminus ( sans raison apparente )
Cookies a écrit:Oui j'ai la haine car c'est un calvaire quotidien excepté en période de congés.
Greve, octobre et mai mais cette année ont a été épargné.
Le RER je le prend tout les jours donc je maitrise parfaitement bien. La Ligne A est celebre pour son interconnexion avec la SNCF, par chance je suis de l'autre coté donc un souci en moins.
J'ai droit au tryptique Bus RER Metro Parfois j'alterne et je prend le Tram, surtout l'été pour la clim quand elle marche mais même au mois de juillet c'est bondé.
Pour les trains de banlieue ca dépend ou tu situe la banlieue et si tu parles SNCF ou RATP, je prend le A vers 7h30 le matin et c'est déjà bondé, inutile de chercher une place assise il n'y en a pas. C'est même parfois ( souvent ) difficile de monter dans la rame En semaine l'intervalle est variable même aux heures de pointes.
La Ligne 11 ca va, hormis a Répu ca doit pas etre trop surpeuplé, je t'invite a tester la 9, ligne la plus syndiquée de la RATP. Elle traverse Paris d'est en ouest, un vrai bonheur. Les coupures de courrant, les voyageurs sur la voie, le train qui finalement s'arrete avant le terminus ( sans raison apparente ) Les mouvements sociaux, les pannes techniques, les controles alors que la rame est bondé ( si si c'est possible ) La 9 doit etre une ligne laboratoire pour controler jusqu'ou peu aller l'exasperation des gens. J'ai une collegue qui a du terminer a pied sur les voies mais ca reste extrement rare quand meme.
Pour les bus tu dois etre une exception le mien roule pas au gaz et je deconseille fortement d'etre derriere au moment du demarrage, ca fleure bon le CO²
La seule ligne qui est plaisante a Paris c'est la 14 Meteor. Je crois qu'il y a eu une panne depuis sa mise en service, normale elle est automatisée. Donc pas de voyageurs sur les voies, pas de greve, pas de suicide.
Parfois, je dis bien parfois, la RATP fait des efforts mais ca a toujours le gout d'inachevé.
Exemple le systeme CIEL censé donné le temps d'attente a l'arret de bus par positionnement satelite. Super sur le principe mais il faut pas oublier de mettre le panneau electronique a l'arret que j'utilise Toute la ligne a été équipé sauf mon arret
La RATP c'était bien il y a 20 ans mais aujourd'hui c'est completement dépassé et ce n'est en prevoyant des lignes qui ne verront le jour que dans 10 ou 15 ans que le traffic deviendra meilleur mais en travaillant sur les lignes actuellement engorgées.
Cookies a écrit:Oui j'ai la haine car c'est un calvaire quotidien excepté en période de congés.
Greve, octobre et mai mais cette année ont a été épargné.
Le RER je le prend tout les jours donc je maitrise parfaitement bien. La Ligne A est celebre pour son interconnexion avec la SNCF, par chance je suis de l'autre coté donc un souci en moins.
J'ai droit au tryptique Bus RER Metro Parfois j'alterne et je prend le Tram, surtout l'été pour la clim quand elle marche mais même au mois de juillet c'est bondé.
Pour les trains de banlieue ca dépend ou tu situe la banlieue et si tu parles SNCF ou RATP, je prend le A vers 7h30 le matin et c'est déjà bondé, inutile de chercher une place assise il n'y en a pas. C'est même parfois ( souvent ) difficile de monter dans la rame En semaine l'intervalle est variable même aux heures de pointes.
La Ligne 11 ca va, hormis a Répu ca doit pas etre trop surpeuplé, je t'invite a tester la 9, ligne la plus syndiquée de la RATP. Elle traverse Paris d'est en ouest, un vrai bonheur. Les coupures de courrant, les voyageurs sur la voie, le train qui finalement s'arrete avant le terminus ( sans raison apparente ) Les mouvements sociaux, les pannes techniques, les controles alors que la rame est bondé ( si si c'est possible ) La 9 doit etre une ligne laboratoire pour controler jusqu'ou peu aller l'exasperation des gens. J'ai une collegue qui a du terminer a pied sur les voies mais ca reste extrement rare quand meme.
Pour les bus tu dois etre une exception le mien roule pas au gaz et je deconseille fortement d'etre derriere au moment du demarrage, ca fleure bon le CO²
La seule ligne qui est plaisante a Paris c'est la 14 Meteor. Je crois qu'il y a eu une panne depuis sa mise en service, normale elle est automatisée. Donc pas de voyageurs sur les voies, pas de greve, pas de suicide.
Parfois, je dis bien parfois, la RATP fait des efforts mais ca a toujours le gout d'inachevé.
Exemple le systeme CIEL censé donné le temps d'attente a l'arret de bus par positionnement satelite. Super sur le principe mais il faut pas oublier de mettre le panneau electronique a l'arret que j'utilise Toute la ligne a été équipé sauf mon arret
La RATP c'était bien il y a 20 ans mais aujourd'hui c'est completement dépassé et ce n'est en prevoyant des lignes qui ne verront le jour que dans 10 ou 15 ans que le traffic deviendra meilleur mais en travaillant sur les lignes actuellement engorgées.
gigi, ce que tu veu pas comprendre c'est que vous etes en train de vous batir un outil disproportionné par rapport au besoin.
Va sur le site de la RATP et regarde les chiffres, 9 000 000 de voyages par jours, 2.6 milliards par an. Et tu crois qu'en augmentant le nombre de couloir de bus et en faisant un tram en plus on va augmenter la fluidité ?
Combien de gens se deplace pour aller bosser a Marseille et combien sur Paris ?
% de la population active sur Paris et % sur Marseille ?
Combien de Km font ils pour rejoindre leur lieu de travail ?
Durée moyenne du trajet ?
a court terme le projet marseillais ne changera pas grand chose puisque vu l état MINABLE du réseau actuellement n importe quel marseillais est obligé d avoir une voiture
a long terme par contre ca peut améliorer les choses, comme les voies pour bus a paris
mais ces transports malgré leur defauts ont au moins le merite d'etre la et a ta disposition
mais bon, pour l'instant tu ne fait que te moquer du projet marseillais et dire que la RATP pue la merde, mais tu verrais quoi pour améliorer la situation?
A ma disposition ?
Rajoute moyennant finance, tu sais combien ca coute un ticket de metro ?
C'est clair que nous les balieusards sommes des enfants gatés
Je t'invite a Paris profiter des joies et des plaisirs de la RATP.
Et si je ne prends pas ma "bagnole" comme tu dis, c'est que je n'ai pas les moyens d'en avoir une seconde et que donc je la laisse a madame.
Je vais te surprendre mais il n'y a pas de solution hormis continuer a creuser des trous partout, et oui effectivement la RATP pue la merde. Mais a force de creuser des trous partout la merde va finir par remonter..... Demande aux riverains des marechaux, je suis sur qu'ils sont ravis d'avoirs des trous béants devant chez eux faute d'étude rigoureuse...
Sur ce j'arrete le débat, je vous souhaite de devenir comme Paris pour gouter, comme nous, aux joies de l'urbanisme
:pong: de ah ah ahCookies a écrit:Et si je ne prends pas ma "bagnole" comme tu dis, c'est que je n'ai pas les moyens d'en avoir une seconde et que donc je la laisse a madame
plus serieusement, il me semble que le prix du ticket a marseille est plus cher que celui de paris alors que le reseau de la rtm est bien faiblard
meme avec la carte liberte, un carnet de 10 tickets ratp (10,50 euros) revient moins cher. Le pire est qd tu vois la gueule des 2 reseaux
gigi, les prix de la rtm c'est de l'incitation a la fraude. Pas plus, pas moins
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], yuzom et 53 invités