21 Aoû 2004, 10:45
Mais vous allez pas me faire croire qu'un automobiliste va preferer prendre un bus ou un tram surcharger plutot que sa voiture ou il est tranquille et penard avec la clim sans une grosse dame de 150 Kg qui lui bouffe la moitié de sa place et un type qui fait la manche tout les 5 mn. Quitte a se faire chier autant le faire dans sa bagnolle.
C'est le meme probleme qu'a Paris et a Paris il y a pas une malheureuse ligne de metro et quelques bus. Le reseau est autrement plus dense.
21 Aoû 2004, 13:35
21 Aoû 2004, 13:43
21 Aoû 2004, 14:05
21 Aoû 2004, 14:19
Ryo Saeba a écrit:et puis si le metro et tram deservent bien la ville de marseille c'est tout benef
Moi perso je prefererai prendre le metro ou tram que la voiture pour aller en centre ville de marseille, car deja c est plus rapide car pas de bouchon.
Puis pas de galere pour trouver une place, pas de parking a payer, et pas de soucis concernant un vol de voiture ou autre.
21 Aoû 2004, 14:35
21 Aoû 2004, 16:03
21 Aoû 2004, 16:10
21 Aoû 2004, 16:12
21 Aoû 2004, 16:23
21 Aoû 2004, 16:35
Cookies a écrit:Vous etes désespérants
Soit vous avez - de 18 ans et donc n'avez pas de voiture soit je vous laisse deviner....
Mais vous allez pas me faire croire qu'un automobiliste va preferer prendre un bus ou un tram surcharger plutot que sa voiture ou il est tranquille et penard avec la clim sans une grosse dame de 150 Kg qui lui bouffe la moitié de sa place et un type qui fait la manche tout les 5 mn. Quitte a se faire chier autant le faire dans sa bagnolle.
C'est le meme probleme qu'a Paris et a Paris il y a pas une malheureuse ligne de metro et quelques bus. Le reseau est autrement plus dense.
Enfin je vous laisse à vos illusions
21 Aoû 2004, 17:30
gob a écrit:dernier truc Gigi et certains autres:
juste pour dire que ma voiture ne fait jamais grêve elle, ce qui est loin d'être le ca sde la RTM...
Enfin, plus serieusement, j'espere que vos espoirs de fluidité de la circulation et d'embellissement du centre ville se révèleront exacts mais j'ai de gros doutes sur cette utilisation rationnelle de nos (lourds) impots locaux.
21 Aoû 2004, 18:45
Cookies a écrit:Vous etes désespérants
Soit vous avez - de 18 ans et donc n'avez pas de voiture soit je vous laisse deviner....
21 Aoû 2004, 18:51
23 Aoû 2004, 10:56
24 Aoû 2004, 01:05
gob a écrit:soit il est réaliste...
Gigi, si tu parles de la L2, ca fait quinze ans qu'on en parle.
Alors ce n'est pas les 500 metres a la pointe rouge ou l'echangeur sur l'autouroute est qui me feront esperer une issue rapide...
24 Aoû 2004, 08:29
24 Aoû 2004, 10:48
gigi a écrit:Cookies a écrit:Vous etes désespérants
Enfin je vous laisse à vos illusions
cookies, franchement ta reflection me decoit
je vois pas ou sont les illusions
a Marseille ou Paris les transports en commun sont bondés, donc ca prouve qu'il y a une demande
et perso je connais pas mal de monde ayant une bagnole, qui preferent prendre les transports en commun qd c'est possible, ou qui aimeraient
pour avoir les chiffres, je px meme te dire qu'il y a 180.000 voyages/jours rien que pour le métro Marseillais (qui n'est pourtant pas tres grand)
cad 90.000 personnes qui utilisent le métro si on prend la base d'un aller-retour
imagine si tu convertis une partie de ces gens en bagnole? ca suffirait a saturer pour de bon les rues du centre ville avec la pollution qui va avec...
sans compter que les gens a revenu modeste, les mineurs et les vieux n'ont souvent pas d'autres choix que les transports publics
a Paris c'est + d'1 million de voyages pour le métro intra-muros
sans le métro parisien qui est tres performant par rapport a d'autres gdes villes, (et je parle meme pas du RER) les routes de la capitale auraient deja explosée
Londres qui a ds transports publics moins performants, a du prendre des mesures drastiques pour limiter l'entrée des bagnoles ds son centre
d'ailleurs, puisque c'est le topic Vel', ya qu'a voir de quelle maniere sert le métro lors des matches
deja que c'est le bordel a la fin des matches avec les embouteillage, alors je te laisse imaginer le foutoir avec 10.000 a 15.000 caisses en plus (que le métro permet d'eviter) alors qd il fera 80.000 places...
alors evidemment une majorité de personne utilise et utilisera tjs la bagnole
personne t'as dit que tous les gens allaient crier "peace & love" et prendre le tram
mais la minorité qui se sert des transports en commun, permet de reguler les flux, ce qui te permet d'etre 1 peu moins emmerdé ds les bouchons avec ta bagnole/auto radio
c'est pas 1 hasard si meme les villes américaines (pays de la bagnole si'il fallait le rappeller) se lancent ds les transports en commun et meme le tram
alors autant on peut discuter de la forme, tram ou métro, autant, dire que les transports en commun ca sert a rien, c'est pour le coup la reflexion d'un gamin de - de 18 ans
24 Aoû 2004, 11:16
24 Aoû 2004, 12:17