tous les jours pendant dix ans ( sauf pendant les ...nombreux jours de greve, mais c'est un autre probleme).
ben alors je sais pas
t'utilisais peut etre les rares lignes correct
pour le reste ya une moyenne de frequence d'1 bus toutes les 25 min, la fin du service entre 20h et 21h, des horaires peu respectées et des tps de parcours de malade a cause du manque de couloir reservés ect...
en comparaison il y aura 1 tram toutes les 5-10min, il sera rapide ds son couloir et ouvert jusqu'a minuit...
alors pourquoi faire deux chantiers en même temps ( tram + metro) ?
On va se retrouver avec un tram qui aura couté les yeux de la tete et dont on, ne saura plus quoi faire dans 10 ans.
J'espere me tromper mais je pense qu'une autre ligne de metro, même apres quelques années, aurait été bien plus bénéfique.
ben justement, le metro actuel étant peu actractif, la mairie est obligé de continuer a l'agrandir 1 minimum...
mais les travaux en question portent sur qq kms et seulement pour 2011
une 3eme ligne aurait été la folie
pour les 2 lignes la marie s'est endettée sur 40 ans (d'ou l'arret pendant 15 ans de tout projets)
pour le tram il y aura endettement, mais rien a voir avec celui pour 1 metro
tu trouves que ca embellit la ville ce truc ?
sans parler des problemes de securité d'un tram circulant sur ce qui s'apparente a des trottoirs.
serieux t'es le 1er qui me sors ca
1 tram moderne (pas le vieux 68) permet d'agrandir les trottoirs, de refaire tout le mobilier urbain, et de reduire la place a la chaussé
si tu vois pas une difference de style entre la Canebiere actuelle et la photo du projet, je px plus rien pour toi
donc plus d'embouteillage, c'est ce qu'il te dit.
parce qu'il est illusoire d epenser que le nombre de vehicules va diminuer.
les embouteillages sont deja la
ca changerait quoi la journée? tu pourrais faire une Canebiere a 2x10 voies que ca serait toujours blindé
le soir la Canebiere ressemble a une autoroute avec le coté zone qu'il faut kiffer et les accidents de pietons que ca entraine...
je precise que le projet tram va de paire avec 1 projet parking (37 nouveaux parkings souterrain vont etre construits autour du tram) et avec le projet de periph marseillais (L2) qui devrait permettre aux gens de passage de plus traverser le centre et de créer des bouchons pour rien
si t'es pas convaincu par ce projet, dis toi bien qu'il y avait peu d'options:
soit la ville gagnait regulierement a Euro million pour faire 1 projet tout metro, soit elle ne faisait rien comme depuis 15 ans