Un vel de 80 000 places avec UN TOIT!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Flys » 19 Aoû 2004, 09:07

gob a écrit:
- liverpool: http://www.stadiumguide.com/anfieldnew.htm ( regardez les tribunes, qui ont un peu la forme de celles du vel).

Et toit transparent
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Pearl » 19 Aoû 2004, 09:09

Le stade d'arsenal est beau mais il ne réglerait absolument pas le problème du vent pour les gens qui sont en haut des tribunes.

Les chants résonneront également moins.

Je pense qu'il vaut mieux un stade complètement fermé, qu'il soit rectangulaire (liverpool) ou elliptique (parc des princes).

Le stade de liverpool a l'air assez proche du vél avec un toit et des tribunes dans les coins. S'ils veulent pas fermer complètement le stade pendant un an, je pense qu'on aurait quelque chose qui ressemblerait à ça.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar oliverdemars » 19 Aoû 2004, 10:33

Par rapport à tous ce que je viens de lire, je veut réagir sur deux chose qui ont ete dite:
Premierement c'est vrai que les virages ne rapporte pas beaucoup de tune mais sans les virages le vel ne serait pas ce qu'il est. Prenais un stade comme celui de Madrid et bien 0 ambiance.

Ensuite pour ceux qui dise que a cause de l'agrandissement du stade il n'y aurait plus de sous pour les transfert, je voudrait leur rappeler ce que avait annoncer Bouchet lors de la vente de DD. Il avait dit qu'une partit des sous du transfert irait dans l'amelioration du stade. De plus le financement ne sera pas pris en charge par la Mairie mais par des financeur privé dont l'OM mais pas exclusivement l'OM. Donc pas d'inquietude pour les prochains transfert!!
oliverdemars
Assidu
Assidu

Le Vélodrome

Messagepar reyna » 19 Aoû 2004, 10:49

J'ai entendu,ce matin,sur je ne sais quelle radio,le Maire de Marseille,dire que la Mairie ne mettra pas un centime dans la rénovation du stade,car elle ne le pouvait pas.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 19 Aoû 2004, 10:55

reyna, oui oui. 100% investisseurs privés, dont l'OM

La mairie de Marseille a déjà sur le dos le tramway
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gob » 19 Aoû 2004, 10:59

le tramway ... :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 19 Aoû 2004, 11:19

Flys a écrit:
gob a écrit:
- liverpool: http://www.stadiumguide.com/anfieldnew.htm ( regardez les tribunes, qui ont un peu la forme de celles du vel).

Et toit transparent

Une chance que Baka soit parti car avec un toit dans ce style bonjour la casse :lol: :lol:

La refection du Velodrome doit s'integrer dans un projet global

Plus de place
Plus de confort
Plus de revenus

Franchement ca fait vraiment pouilleu quand on arrive coté Ganay !!! Et cette tribune creuse, quel gachis....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 19 Aoû 2004, 12:34

ganay c pour les footix :mrgreen:

gigi, le trace du tramway est deja fixe?
Invité

Messagepar Ryo Saeba » 19 Aoû 2004, 13:13

si on se fait un stade a l arena ou a la san siro... l'état de la pelouse va en prendre un coup quand meme :?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Invité » 19 Aoû 2004, 13:46

Ryo Saeba a écrit:si on se fait un stade a l arena ou a la san siro... l'état de la pelouse va en prendre un coup quand meme :?
pkoi?
Invité

Messagepar Ryo Saeba » 19 Aoû 2004, 14:25

beenie, bah quand tu vois que san siro leur pelouse il la change tous les 6 mois ou tous les ans, dans un stade dont les tribunes sont tres haute et si on met un toit à la san siro ou style arena, la pelouse va en prendre un coup.

L'avantage pour l'arena est qu il me semble qu il peuvent faire coulisser la pelouse hors du stade.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar TheO.M » 19 Aoû 2004, 14:32

Si en 2007 le stade velodrome sera agrandi a 80 500 places ou va jouer l'O.M pendant la durée des travaux ?
Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh hisse enculé
TheO.M
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 19 Aoû 2004, 14:33

TheO.M, quand ils ont agrandit old trafford, où est ce que manchester united jouait ? :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Drogba_11 » 19 Aoû 2004, 14:37

Je pense qu'il vaut mieux un stade complètement fermé, qu'il soit rectangulaire (liverpool) ou elliptique (parc des princes).

Le New Anfield il pete! Mais bon j'aimerai bien avoir un toit qui puisse se refermer completement comme le Millenum de Cardiff. (on fermerai le toit pour les grands matchs style OM/PSG pour qu'il y ai une ambiance de fou)
Quand au parc des princes de merde j'ai pas du tout envie que le Vel' lui ressemble :roll:

Prenais un stade comme celui de Madrid et bien 0 ambiance.

A part quand le match c'est Real/OM et que Drogba vient d'ouvrir le score :D

La refection du Velodrome doit s'integrer dans un projet global

Plus de place
Plus de confort
Plus de revenus

Sutout plus d'ambiance!!!!
Drogba_11

Messagepar mickacahuete » 19 Aoû 2004, 22:13

Une chance que Baka soit parti car avec un toit dans ce style bonjour la casse

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
26 mai 1993 a jamais dans les livres d'histoire.
forza italia
Image
mickacahuete
Newbie

Messagepar gigi » 19 Aoû 2004, 22:36

beenie a écrit:ganay c pour les footix :mrgreen:

ouais
en fait a la base, devait y avoir 3 lignes pour 2006

a cause des pb de fric, ca sera 2 lignes pour 2007
je te donne le detail au cas ou ca t'interesserait:
le tracé de la ligne 1 c'est: Noaille-Chave-Blancarde-La Pomme-les Caillols
la 2 c'est: Dunkerque-Joliette-Republique-Belsunce-Canebiere Longchamps-Foch-Blancarde
ce tracé est provisoire pour la ligne 2

pour 2011 la mairie va prolonger les lignes de métro et faire la 3eme ligne tram qui partira depuis les Catalans pour rejoindre la rue de Rome et utiliser le tracé de la ligne 2 a partir de la Canebiere pour aller vers la Blancarde
la ligne 2, elle, ne tournera plus sur la Canebiere apres Belsunce, mais sera prolongée tout droit rue de Rome puis prendra le Prado, Michelet puis descendra vers la Pointe Rouge a terme (si ce projet reste en l'etat, ca fera 1 nouveau moyen d'aller au Vel')
ya aussi de prévu la prolongation au nord de cette ligne, de Dunkerque vers St Antoine, mais ca parait bcoup vue les finances

au final ca devrait donc etre fidele au projet de depart, mais la mairie va séparer le projet en 2 periode et changera la destination de la ligne 2
en tout cas, pour la 1ere phase 2007, c'est du sur sauf nouveau pb de fric (les travaux doivent demarrer fin 2004)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Aoû 2004, 22:54

si on se fait un stade a l arena ou a la san siro... l'état de la pelouse va en prendre un coup quand meme

a ton avis l'idée du toit transparent c'est que pour faire jolie?
de + la pelouse serait peut etre 1 peu moins noyée lors des grosses averses
avoir un toit qui puisse se refermer completement comme le Millenum de Cardiff.

la je vois pas l'interet
le toit normal suffira deja a avoir une ambiance de folie
et entierement couvert ca ferait pas ambiance mediterranéenne je trouve, et le Vel' doit ressemble a la ville!!
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Aoû 2004, 22:59

les rames ont été dessinées et étudiées ds l'esprit Marseillais: c'est censé ressembler a l'avant d'un bateau
elles ont deja été commandées a Bombardier (groupe Canadien rival d'Alstom)
Image
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar leguillom » 20 Aoû 2004, 00:43

Dis moi Gigi tu es expert en tram :mrgreen: Merci pour ces precisions =D>
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence TAIS TOI !!!

La force et la faiblesse de l'OM, c'est d'être l'OM @djul
leguillom
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 20 Aoû 2004, 02:21

gigi a écrit:
beenie a écrit:ganay c pour les footix :mrgreen:

ouais
en fait a la base, devait y avoir 3 lignes pour 2006

a cause des pb de fric, ca sera 2 lignes pour 2007
je te donne le detail au cas ou ca t'interesserait:
le tracé de la ligne 1 c'est: Noaille-Chave-Blancarde-La Pomme-les Caillols
la 2 c'est: Dunkerque-Joliette-Republique-Belsunce-Canebiere Longchamps-Foch-Blancarde
ce tracé est provisoire pour la ligne 2

pour 2011 la mairie va prolonger les lignes de métro et faire la 3eme ligne tram qui partira depuis les Catalans pour rejoindre la rue de Rome et utiliser le tracé de la ligne 2 a partir de la Canebiere pour aller vers la Blancarde
la ligne 2, elle, ne tournera plus sur la Canebiere apres Belsunce, mais sera prolongée tout droit rue de Rome puis prendra le Prado, Michelet puis descendra vers la Pointe Rouge a terme (si ce projet reste en l'etat, ca fera 1 nouveau moyen d'aller au Vel')
ya aussi de prévu la prolongation au nord de cette ligne, de Dunkerque vers St Antoine, mais ca parait bcoup vue les finances

au final ca devrait donc etre fidele au projet de depart, mais la mairie va séparer le projet en 2 periode et changera la destination de la ligne 2
en tout cas, pour la 1ere phase 2007, c'est du sur sauf nouveau pb de fric (les travaux doivent demarrer fin 2004)

Tu peux préciser aussi que le tramway fera un peu (beaucoup) doublon avec le Métro actuel...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin