France - Bosnie

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 19 Aoû 2004, 07:58

quant a pires, il a fait du ... pires.
c'est a dire il n'a rien fait.

En résumé,
correct: barthez, la defense, pedretti, luyindula, henry

les autres bof
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 19 Aoû 2004, 09:11

JaYmZ_OMetallicA a écrit:
beenie a écrit:
JaYmZ_OMetallicA a écrit:face a la Bosnie il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers
c qd meme fou de lire encore ce genre de propos apres les 2 dernieres compets (euro et cdm)

Autant pour moi beenie tu avais raison :oops:
8)
le but de la bosnie est genial dans sa construction. Transversale de 60m, controle parfait, pt pont sur pedretti, passe et passe decisive dans la profondeur dans le dos des defenseurs et but!!
Voila le type de but qu'il faut mettre contre l'ogcn!!

La fr aurait pu concretiser aussi ces nbreuses occaz et surtout le peno :|

on m'a dit que les rennais criaient "zizou zizou" ou "henry henry"
dans le petou a écrit:-------------------------------------barthez-----------------------------------------

sagnol---------------------mexes--------------boumsong----------evra(silvestre)--

giuly-------------------pedretti -------------viera-------------------------pires-------

-------------------------------trezeguet-----------henry----------------------------
d'hab, je lis meme pas les compos

tu peux virer 13estgay, il sert a rien en edf depuis qq temps. Il merite pas d'etre titulaire. Et pendant que t'y es, Mexes aussi. Son pb n'est pas regle et y a surtout d'autre DC qui n'ont rien a lui envier (gallas, squillaci, abidal, etc...)
Invité

Messagepar Magneto » 19 Aoû 2004, 09:16

Péguy Luyindula :
« Mon premier but en équipe de France? C'est une satisfaction, même si on a fait match nul. Il y a eu des bonnes choses, des moins bonnes, pour moi et pour l'équipe. On aurait pu gagner ce match en le pliant en première mi-temps. Les sifflets étaient difficiles pour nous à la fin du match. Il faut avoir de la patience et attendre. »

Bernard Mendy :
« A trois, comme avec les Espoirs, on s'est bien senti, on a bien joué. A Paris, je joue à quatre, pour moi, il n'y a donc pas trop de différences. En 3-5-2, je me suis bien senti. En 4-4-2 aussi. On a fait une très bonne première mi-temps. Il faut un peu temps, il y a beaucoup de nouveaux. Le public aimerait voir des buts, c'est normal qu'ils sifflent. Mais on a l'habitude. Et puis le coach va réintégrer ceux d'Italie et ceux d'Allemagne, mais pour une première c'est pas mal. »

Rio Antonio Mavuba :
« Dans l'ensemble, ça s'est bien passé. J'ai essayé de jouer simple, et voilà. Jouer à côté de grands joueurs, ça aide. Tout le monde a été très cool. Tous mes coéquipiers m'ont conseillé. Pour la première, on aurait aimé gagner. Et y mettre la manière. Mais ce n'était pas évident. A partir du moment où je rentre sur le terrain, j'essaie de faire le maximum, quel que soit le poste où on me demande de jouer. Cela m'a fait quelque chose d'être là, avec les grands, cela fait chaud au coeur. »

Benoît Pedretti :
« Ce n'était pas un très grand match de notre part, c'est le moins qu'on puisse dire. Il faut des réglages encore. C'est dommage de ne pas concrétiser nos occasions. On a fait des petites erreurs et on prend un but. On avait rarement joué ensemble. Il y a beaucoup de boulot à faire. Les matchs importants arrivent vite. Dans 15 jours, on sera mieux physiquement. Mon statut n'a pas changé. On est encore très perfectibles. Il faut parler entre nous pour corriger les erreurs. Des grands joueurs sont partis, on n'aura pas le même talent, les mêmes génies qu'avant, il faut maintenant compter sur le groupe. Mais on n'a pas peur des comparaisons avec les grands anciens. On connaît les Français, quand on est trop gâtés, on devient difficile, comme le public ce soir. »

Blaz Sliskovic (sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine):
« Ce résultat est très important pour nous. J'espère que cette qualification que nous attendons tant (pour le Mondial-2006) viendra un jour. C'est très encourageant pour l'avenir de l'équipe. Mon contrat avec la sélection dure encore deux ans, jusqu'en 2006. Peut-être qu'après cela, si ça se passe bien, je peux penser à entraîner un club ou autre chose. Dans notre derrière ligne, il y quatre nouveaux joueurs et en plus en face, il y avait la France. Durant les premières 15 à 20 minutes, psychologiquement nous n'étions pas bien dans le match. En 2e mi-temps, la France n'était pas capable de faire plus, alors on a commencé à jouer et à avoir des occasions

cf gras > il est si impatient d être sur le banc?
sinon il attend qui d'Allemagne? Warmuz? Ismael? :D
Magneto
Serge
Serge

Messagepar CatJ » 19 Aoû 2004, 10:50

Abidal je l'ai trouve catrastrophique : toutes les balles perdues, soit sur des transversales foireuses soit en dernier defenseur ... notamment sur une action il perd deux fois la balle de suite pour la donner a l'attaquant qui n'en fait rien ...
pareil pour Govou, tous les deux hors du match, toujours a contre temps ... Aulas leur a demande de pas jouer en Edf ? :twisted:
par contre Rothen je vous trouve dur, il a pas mal assure, mais c'etait pas son poste ...
et ... joli recrutement de l'OM confirmé : Barthez - Pedretti - Luyindula, ca faisait la colonne de l'equipe ca non ? c'est surtout ceux qui ont assure !
Sachez le et ce ‡ jamais, je suis Marseillais bien avant d'Ítre FranÁais !
Lalanne, Huster, Llacer, Graille : je hais les Francis @les cahiers du foot
CatJ
Newbie

Messagepar CatJ » 19 Aoû 2004, 10:50

sorry double post
Modifié en dernier par CatJ le 20 Aoû 2004, 09:26, modifié 1 fois.
CatJ
Newbie

Messagepar CatJ » 19 Aoû 2004, 10:53

sorry triple post
Modifié en dernier par CatJ le 20 Aoû 2004, 09:26, modifié 1 fois.
CatJ
Newbie

Messagepar Moundir33 » 19 Aoû 2004, 11:00

sinon il attend qui d'Allemagne? Warmuz? Ismael

ptet il atten Sagnol le Mendy...
par contre Rothen je vous trouve dur, il a pas mal assure, mais c'etait pas son poste ...

J'ai trouvé qu'il s'est beaucoup battu,il avait la volonté
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 19 Aoû 2004, 11:10

ptet il atten Sagnol le Mendy...

oui c bien ce que je dis, il a hâte d'être sur le banc
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Moundir33 » 19 Aoû 2004, 11:12

il a hâte d'être sur le banc

ou sur son canapé..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 19 Aoû 2004, 11:28

le but de la bosnie est genial dans sa construction. Transversale de 60m, controle parfait, pt pont sur pedretti, passe et passe decisive dans la profondeur dans le dos des defenseurs et but!!
Voila le type de but qu'il faut mettre contre l'ogcn!!

Ca risque d'être difficile :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar zimzin » 19 Aoû 2004, 11:58

tu peux virer 13estgay, il sert a rien en edf depuis qq temps. Il merite pas d'etre titulaire

A ce moment là, on peut virer henry aussi, il fait rien en edf. Il claque à arsenal en championnat, et puis c'est tout :shock:
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar CatJ » 20 Aoû 2004, 09:25

oops : pardon pr le triple poste, ca avait legerement buggé ...

sinon (desole pour la source, j'annonce) G trouve sympa l'article de l'equipe d'aujourd'hui sur Pedretti : je l'avais vu comme ca aussi, meme si dans le jeu il etait pas a son niveau ...

Pedretti monte en grade

En l’absence des habituels tauliers, le Marseillais

s’est comporté en leader contre la Bosnie.

D’UNE MAIN, Benoît Pedretti indique le bon replacement au débutant Rio Antonio Mavuba. De l’autre, il montre la direction à donner au ballon. De la voix, enfin, il exhorte l’ensemble de ses équipiers. C’est dire s’il a parfaitement servi de lien entre l’ancienne et la nouvelle génération, mercredi.

Il est vrai qu’à bientôt vingt-quatre ans (le 12 novembre), il n’est plus un débutant. Son vécu en équipe de France ne dépasse pourtant pas deux ans (il a fêté sa première sélection le 20 novembre 2002 en remplaçant Thuram à la 80e minute face à la Yougoslavie, 3-0). Mais son caractère bien trempé, sa parfaite connaissance de son sport et son intelligence tactique l’amènent naturellement à se conduire en leader. Cela s’est encore vu face à la Bosnie-Herzégovine (1-1).

Cantonné au rôle de quatrième milieu défensif par Santini durant le Championnat d’Europe, Pedretti est devenu, en l’absence de Vieira, Makelele et Dacourt, leader du milieu à l’occasion des débuts de Domenech.

« Mon statut n’a pas changé, assure toutefois l’intéressé. Pat’ (Vieira) nous a manqué. Il va revenir. C’est lui, le leader. Avec Giuly, Trezeguet et d’autres, on a un potentiel. Il va falloir l’exploiter et, surtout, travailler. Il y a par conséquent beaucoup de boulot à fournir. Car nous avions rarement joué ensemble. Il faut encore des réglages. Nous restons très perfectibles. C’est pour cette raison qu’il fallait parler entre nous afin de corriger les erreurs. »

Elles furent de plus en plus nombreuses au fur et à mesure de cette partie qui a fini par sombrer. Pedretti ne s’en cache pas : « Ça n’a pas été un très grand match de notre part. C’est le moins que l’on puisse dire. Le début de cette nouvelle aventure va être dur. Il y aura moins de beau jeu. Mais l’essentiel n’est pas d’être bons dans quinze jours, où nous serons mieux physiquement, mais d’aller à la prochaine Coupe du monde. »

Domenech sait pouvoir compter sur lui. Bien qu’arrivé sur le tard en Espoirs, Pedretti s’était vite imposé dans cette sélection, finaliste de l’Euro 2002 (0-0, 1-3 aux tirs au but contre la République tchèque). Avec un peu plus de vécu, il aurait même sans doute été intronisé capitaine de sa génération (Boumsong, Govou, Landreau, Luyindula, Mexès…). Cela n’aurait pas déplu à Domenech qui apprécie ce joueur en passe de connaître la même ascension fulgurante en A. Avec déjà seize sélections, le néo-Marseillais s’impose comme le plus capé de sa génération derrière Djibril Cissé (dix-sept). Et son porte-parole : « Nous n’avons pas peur des comparaisons avec les anciens. Mais de grands joueurs ont quitté la sélection. Nous n’aurons pas le même talent, ni les mêmes génies qu’avant. Il faut maintenant compter sur le groupe. On connaît les Français. Quand on est trop gâtés, on devient difficile. Comme le public ce soir (mercredi). » S’il ne s’agit pas de paroles de leader, cela y ressemble fort.

BERNARD LIONS
CatJ
Newbie

Précédente

Retourner vers Foot masculin