Péguy Luyindula :
« Mon premier but en équipe de France? C'est une satisfaction, même si on a fait match nul. Il y a eu des bonnes choses, des moins bonnes, pour moi et pour l'équipe. On aurait pu gagner ce match en le pliant en première mi-temps. Les sifflets étaient difficiles pour nous à la fin du match. Il faut avoir de la patience et attendre. »
Bernard Mendy :
« A trois, comme avec les Espoirs, on s'est bien senti, on a bien joué. A Paris, je joue à quatre, pour moi, il n'y a donc pas trop de différences. En 3-5-2, je me suis bien senti. En 4-4-2 aussi. On a fait une très bonne première mi-temps. Il faut un peu temps, il y a beaucoup de nouveaux. Le public aimerait voir des buts, c'est normal qu'ils sifflent. Mais on a l'habitude.
Et puis le coach va réintégrer ceux d'Italie et ceux
d'Allemagne, mais pour une première c'est pas mal. »
Rio Antonio Mavuba :
« Dans l'ensemble, ça s'est bien passé. J'ai essayé de jouer simple, et voilà. Jouer à côté de grands joueurs, ça aide. Tout le monde a été très cool. Tous mes coéquipiers m'ont conseillé. Pour la première, on aurait aimé gagner. Et y mettre la manière. Mais ce n'était pas évident. A partir du moment où je rentre sur le terrain, j'essaie de faire le maximum, quel que soit le poste où on me demande de jouer. Cela m'a fait quelque chose d'être là, avec les grands, cela fait chaud au coeur. »
Benoît Pedretti :
« Ce n'était pas un très grand match de notre part, c'est le moins qu'on puisse dire. Il faut des réglages encore. C'est dommage de ne pas concrétiser nos occasions. On a fait des petites erreurs et on prend un but. On avait rarement joué ensemble. Il y a beaucoup de boulot à faire. Les matchs importants arrivent vite. Dans 15 jours, on sera mieux physiquement. Mon statut n'a pas changé. On est encore très perfectibles. Il faut parler entre nous pour corriger les erreurs. Des grands joueurs sont partis, on n'aura pas le même talent, les mêmes génies qu'avant, il faut maintenant compter sur le groupe. Mais on n'a pas peur des comparaisons avec les grands anciens. On connaît les Français, quand on est trop gâtés, on devient difficile, comme le public ce soir. »
Blaz Sliskovic (sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine):
« Ce résultat est très important pour nous. J'espère que cette qualification que nous attendons tant (pour le Mondial-2006) viendra un jour. C'est très encourageant pour l'avenir de l'équipe. Mon contrat avec la sélection dure encore deux ans, jusqu'en 2006. Peut-être qu'après cela, si ça se passe bien, je peux penser à entraîner un club ou autre chose. Dans notre derrière ligne, il y quatre nouveaux joueurs et en plus en face, il y avait la France. Durant les premières 15 à 20 minutes, psychologiquement nous n'étions pas bien dans le match. En 2e mi-temps, la France n'était pas capable de faire plus, alors on a commencé à jouer et à avoir des occasions
cf gras > il est si impatient d être sur le banc?
sinon il attend qui d'Allemagne? Warmuz? Ismael?