Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

17 Aoû 2004, 02:51

burton,
le pire cé que flamini nous a entubé mais qu'il a les capacités pour faire son trou à arsenal
cé etre rageux que de penser le contraire...
cé ça qui fout la haine

cite moi un mec qui n'a pas bandé sur les capacités de flamini cette saison....
cite moi un mec qui ne lui craches pas dessus maintenant...
tout le monde le voyait comme le taulier de l'om et maintenant qu'il est parti il n'est plus bon à rien?
cé pour ça que je dis rageux....
je suis rageux sur le cas flamini mais je l'avoue parceque ce qui me fait le plus chier cé que je voudrais qu'il se casse la gueule à arsenal mais malheureusement il a de grandes chances de faire une carriere enorme là bas cé ça qui fout la haine...
mais ici des que tu dis ce qui va pas tu passes pour un rageux.

je te retourne ta remarque... :|

17 Aoû 2004, 03:05

abble, je suis aussi un rageu sur flamini mais le conexte ou beenie m'a dis ca n'était pas le meme, la je parlais des reglement de la FA qui prend le dessus sur celui de la FFF sans comprendre pkoi. On va pas appliquer les lois anglaises pour un joueur former en france. Enfin c'est décousue cette histoire j'espere que la FFF et l'OM n'en resteront pas la. Enfin bon je vois pas ou tu veux en venir en reprenant ma phrase qui comme je l'ai dis sadressait a beenie qui me traite de rageu quand je parle d'un probleme de reglementation pas du joueur en lui meme. Par contre j'ai bien fait le rageux avant puisque j'ai dit qu'un bon tacle dans le tibia par rio ferdinand calmerait ce chien :twisted:

17 Aoû 2004, 09:28

qd j'ai lu ton post, le mot "rageux" est le 1er qui m'est arrive a l'esprit. C'etait tellement gros que j'ai estime que ca valait pas la peine d'en dire plus.
burton a écrit:franchement c'est impossible que la FIFA laisse passer ca, depuis quand la FA et plus puissante que la FIFA et meme sous pretexte que les regles ne sont pas les memes qu'avec la FFF pourquoi eux auraient les avantages et nous en france que les inconvénients? On se fait tout le temps baiser en france ca commence a me saouler, on est trop gentil
gentil?
Le foot, c'est un monde de requin france y compris. Les clubs fr aussi depouillent, sans vergogne, des joueurs ds des pays moins a l'aise financierement que le notre. Et si les joueurs leur conviennent pas, ils les jetent a la rue (veridique!)
C'est un peu la loi du plus fortune. Ce que l'on fait subir a d'autres, on le subit ds des proportions differentes
le bon model avec la DNCG, nos centres de formations, etc.... et ces putains de clubs étrangers vivent comme des rois, ne payent pas d'impots (ou presque pas), ont des crédit illimités qu'ils jugent bon ne pas rembourser,pillent les clubs
On a nous aussi notre credit illimite: RLD
Je connais pas tous les reglements de la dncg. J'imagine que si un club trouve un investisseur, il sera pas retrograde. Bcp de clubs a l'etranger aussi endettes qu'il soit trouve des banques, des investisseurs... Tant mieux pour eux

Le pillage des clubs, cf au dessus.

Les impots, j'en discute meme pas. C'est une utopie. Ils seront jamais harmonises (tant mieux amha) et encore moins pour sauver notre d1.
D'ailleurs c'est une excellente excuse. Je m'explique.

Si les clubs etrangers sont aussi bons, c'est aussi peut etre car ils s'entrainent aussi plus dur. Tout n'est pas affaire de sou non plus.
De maniere generale, TOUS les joueurs qui quittent le champ fr pour aller en esp ou en italie affirment que les entrainements, les seances tactiques, les prepa physiques sont BEAUCOUP PLUS intenses. Tu crois qu'un club transalpin aurait permis a mido de se laisser aller comme ca? Ravanelli a l'om se la coulait douce, avait pris du poids. Il signe a lazio, il resquatte les salles de muscu car il sait que ca peut pas etre autrement. ZZ qui raconte qu'a la juve apres certains entrainements, il etait au bord de degueuler a cause de l'effort.
Et ns on reste avec nos entrainements peperes. Lorsque deschamps ou vahid veulent bosser, ils passent pour des dictateurs. C'est aussi le travail quotidien qui fait les resultats et pas QUE les impots moins eleves.

Ce sont pas les impots qui empechent le club de rechercher des ressources accrues d'argent. Le merchandising en fr est ridicule compare a ce qui se fait a l'etranger.
Les prix des abos a l'om, je sais que ca va pas faire plaisir, et tres largement en dessous de ce qui se fait ds les clubs de notre standing a l'om. C'est ca aussi qui permet a ces clubs d'attirer nos joueurs :|

Ce ne sont pas les impots qui empeche d'avoir en Fr, un club ds le style du porto ou de l'ajax ayant des resultats regulier en C1, C3. Seul l'ol s'en rapproche
blanchissent l'argent sale dans leur club (cf.chelsea)
tu crois serieusement que la Fr est une oie blanche sur ce sujet. A l'om et dans le sud, on est trop bien place pour ne pas donner de lecons sur pt la
Tu te souviens du sponsor d'il y a 2 ans?
ca me fou la haine. Si on était au meme pied d'égalité que les autres clubs européens la L1 serait le championnat le plus relevé d'europe et il n'y aurait pas eu qu'une seule C1 en france.

17 Aoû 2004, 09:36

beenie, je suis d'accord avec toi,il ne faut pas tout mettre sur le dos de la fiscalité.Mais elle reste un probleme pour conserver nos meilleurs joueurs,on ne peut pas s'aligner niveau salaire..
J'ai un exemple d'africain rejeté avec Dao de toulouse.Il a raconté etre venu en france vers 15-16ans par le LOSC et se faire ejecté genre 1an (ou plus tot je sais plus) apres devant le stade de france.Il a vécu dans des squats,travaillé sur des chantiers...Et puis Toulouse est venu le chercher.Maintenant il dit qu'il se jette comme un mort de faim sur chaque ballon.

17 Aoû 2004, 09:37

ZZ qui raconte qu'a la juve apres certains entrainements, il etait au bord de degueuler a cause de l'effort.

Peut-etre aussi à cause de tous les médocs qu'ils prennent à la Juve...

Flamini

17 Aoû 2004, 10:16

C'est un véritable scandale que la FIFA autorise le pillage des clubs par les anglais,qui sont habitués à ce genre de combinaisons!
Je trouve aussi que nous n'avons pas assez relevé le rôle de cet Arsène qui,comme le Lupin du même nom,est un sacré voleur.

17 Aoû 2004, 10:38

beenie,
d'accord avec toi sur l'ensemble mais je rejoints moundir33 quand il dit que pour les transferts nous sommes defavorisés par rapport aux autres clubs européens....
si on veut s'aligner sur un salaire anglais ex:250 000 euros ça nous en coute le double et en plus le joueur sera taxé dessus donc il va negocier un salaire encore + haut incluant les impots à venir :?
donc pour faire venir des stars cé quasi impossible sauf des mecs en fin de carriere
qui ont assez de thunes et qui veulent se faire plaisir.... (barthez, liza..)
il nous reste donc la formation pour pallier ce deficit et meme là on n'est pas proteger alors cé une impasse...
Modifié en dernier par abble le 17 Aoû 2004, 10:43, modifié 1 fois.

17 Aoû 2004, 10:41

mounir

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

MOUNDIR!!!!!

17 Aoû 2004, 10:47

Moundir33,
je crois que tu as mal lu :-^ :roll:

17 Aoû 2004, 10:53

abble a écrit:beenie,
d'accord avec toi sur l'ensemble mais je rejoints moundir33 quand il dit que pour les transferts nous sommes defavorisés par rapport aux autres clubs européens....
si on veut s'aligner sur un salaire anglais ex:250 000 euros ça nous en coute le double et en plus le joueur sera taxé dessus donc il va negocier un salaire encore + haut incluant les impots à venir :?
donc pour faire venir des stars cé quasi impossible sauf des mecs en fin de carriere
qui ont assez de thunes et qui veulent se faire plaisir.... (barthez, liza..)
il nous reste donc la formation pour pallier ce deficit et meme là on n'est pas proteger alors cé une impasse...
bien sur que les salaires comptent mais ce n'est pas que les impots.
Les clubs de notre standing en europe ont un budget bien plus gros que le notre. Ce sont pas les impots qui leurs donnent ce budget.
L'allemagne a une lourde imposition, ca leur empeche pas d'avoir un bayern et qq clubs qui sont sur la scene europeenne. Et des pays moins "riches" que ns ont des Ajax, Porto. Pkoi ce serait impossible en Fr?

17 Aoû 2004, 10:56

abble, fais gaffe Abel.... :twisted:

17 Aoû 2004, 11:00

Moundir c'est un malade

17 Aoû 2004, 11:03

des Ajax, Porto. Pkoi ce serait impossible en Fr?

Je pense que ce sont des cas particuliers.Je m'explique : Porto a bénéficié d'une génération exceptionnelle et d'un entraineur du meme acabit,qui a je crois repris le club alors qu'il était dans une situation pas tres favorable.Il va être interressant de voir comment ils vont gérer tous ces changements..
Pour l'ajax je pense que son équipe n'est pas une terreur en europe à l'heure actuelle,quand elle a une génération exceptionnelle elle peut faire tres mal,à l'image d'auxerre (quelles épopées européennes!),mais elle perd tout de suite ses meilleurs jeunes (comme Auxerre encore).
Pour moi elles ne sont pas du meme niveau que les plus grands,économiquement parlant,qui sont la toujours,chaque année,à aligner une équipe plus que de haut niveau..

17 Aoû 2004, 11:09

beenie,
tu as raison
ce qui rejoints une autre question important : la propriété de l'image tv
qui serait pour nous un calice

17 Aoû 2004, 11:09

Moundir33 a écrit:
des Ajax, Porto. Pkoi ce serait impossible en Fr?

Je pense que ce sont des cas particuliers.Je m'explique : Porto a bénéficié d'une génération exceptionnelle et d'un entraineur du meme acabit,qui a je crois repris le club alors qu'il était dans une situation pas tres favorable.Il va être interressant de voir comment ils vont gérer tous ces changements..
Pour l'ajax je pense que son équipe n'est pas une terreur en europe à l'heure actuelle,quand elle a une génération exceptionnelle elle peut faire tres mal,à l'image d'auxerre (quelles épopées européennes!),mais elle perd tout de suite ses meilleurs jeunes (comme Auxerre encore)
bien sur que mais si la Fr avait un club du style de l'ajax, ca serait deja bien
Pour moi elles ne sont pas du meme niveau que les plus grands,économiquement parlant,qui sont la toujours,chaque année,à aligner une équipe plus que de haut niveau..
ah ouais... D'accord, vs voulez un real, barca, milan ac, juve ou man u en Fr? Je vs arrete tt de suite, ca n'arrivera pas

17 Aoû 2004, 11:11

Vassili Zaitsev a écrit:Franchement ce joueur je me suis toujours demandé ce qu'il foutait dans le 11 de départi. Serieux sa place est sur le banc d'un club comme Sedan. Ok c'est un mort de faim sur le terrain j'dis pas le contraire, mais dans ce cas tu fous Perez et Ecker titulaire aussi... J'ai jamais été reellement seduit par ce joueur. Qu'il retourne en CFA, c'est son niveau a lui...
tu aurais mis qui a sa place? celestini?

17 Aoû 2004, 11:14

abble a écrit:beenie,
tu as raison
ce qui rejoints une autre question important : la propriété de l'image tv
qui serait pour nous un calice
oui mais aussi les produits derives... Voila aussi pkoi il nous fait un stade a la mesure de notre club qui permette de generer des euros.
Certains vont te dire "ouais, le club n'est pas a vendre". On veut des grds joueurs mais on veut pas aller chercher l'argent ou il est.

17 Aoû 2004, 11:15

Je vs arrete tt de suite, ca n'arrivera pas

On le sait (du moins je le sais),mais je crois que c'est l'ambition de nos dirigeants ("le Bayern du sud","des installations dignes du Milan"...)

17 Aoû 2004, 11:24

Certains vont te dire "ouais, le club n'est pas a vendre". On veut des grds joueurs mais on veut pas aller chercher l'argent ou il est.

y'a qu'a voir le prix des abos comme tu le dis plus haut...
les mecs veulent des stars mais ne veulent pas debouser un peu plus

17 Aoû 2004, 11:42

Je serais meme tenté de dire Celestini

Quand même pas quoi, Celestin, il était transparent à chaque match, même contre les vieilles équipes :lol:
Répondre