L'OM joue sans milieux offensifs !...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'OM joue sans milieux offensifs !...

Messagepar OMworld » 16 Aoû 2004, 08:50

On a débuté le match en 5 - 2 - 3 sans aucun milieux offensif.

2 milieux deff " Pedretti et Costa " pour récupérer les ballons et le transmettre rapidement aux attaquants. A Bamogo - Luyindula et Marlet de créer l'offensive, en permuttant, provocant...

Mais pour que celà puisse tenir sur la durée, il faudra absoluement que Ferreira et Lizarazu apportent plus sur les ailes. Mais ça devrait venir au fur et à mesure.
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar alexone » 16 Aoû 2004, 08:51

c vrai
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar Nanahara » 16 Aoû 2004, 09:23

oui :roll:
Image
Nanahara
En formation
En formation

Messagepar morrigane » 16 Aoû 2004, 09:25

Je pense qu'Anigo avait peur de rater sa rentrée au Vélodrome et voulait surtout ne pas perdre vu que l'équipe n'avait qu'une semaine de collectif et que la moitié des titulaires ont changé. Je pense qu’après on passera en 4-4-2 comme à la fin du match contre Lille surtout si le retour de Mido est concluant
morrigane
Newbie

Messagepar Genzô » 16 Aoû 2004, 09:26

Et y'en a trois au fond sans MO

Donc c'est pas trop trop grave pour le moment

Et puis Pedretti a un peu ce role de par son orientation du jeu assez juste ma foi
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 16 Aoû 2004, 09:38

Monaco joue pareil, à part que leur Latéraux sont très offensifs (nettement plus que Ferreira et Liza hier soi).
Et quand tu vois la qualité de passe et de vision de jeu de Costa et Pedretti, je pense que jouer sans MO n'est, pour l'instant, pas très grave.
Hier Costa a été très bon, aussi bien dans la conquête et les duels que dans les passes. Il a fait 2-3 passes de génies (la petite ouverture pour Peggy, la passe pour Marlet sur l'expulsion de Rafael et une passe en se retournant).
Y a pas à dire, Pedretti-Costa, c'est du très lourd!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar snakemgs30 » 16 Aoû 2004, 09:42

Au fait je sais pas ce que vous pensez de Hemdani mais en libéro il tient vachement bien la barraque je trouve. Aussi un qui m'a impréssioné c'est Meité : il a été énorme avec ses montés de ballons et tout...
snakemgs30
Newbie

Messagepar Invité » 16 Aoû 2004, 09:56

snakemgs30 a écrit:Au fait je sais pas ce que vous pensez de Hemdani mais en libéro il tient vachement bien la barraque je trouve. Aussi un qui m'a impréssioné c'est Meité : il a été énorme avec ses montés de ballons et tout...
hemdani comme d'hab. Il me semble pas avoir releve une erreur. Discret mais tres efficace

ps: c'est marrant, on voit plus rigodo ns faire des posts sur hemdani et meite
Invité

Messagepar Invité » 16 Aoû 2004, 09:57

morrigane a écrit:Je pense qu'Anigo avait peur de rater sa rentrée au Vélodrome et voulait surtout ne pas perdre vu que l'équipe n'avait qu'une semaine de collectif et que la moitié des titulaires ont changé. Je pense qu’après on passera en 4-4-2 comme à la fin du match contre Lille surtout si le retour de Mido est concluant
nan, anigo sait trop bien qu'il ne peut qu'une chose au vel: la victoire. Et cela que ce soit contre lille ou le real
Invité

Messagepar Yazou » 16 Aoû 2004, 10:03

Pedretti va sans aucun doute paser un palier supérieur a Marseille beaucoup plus en retrait à Sochaux

L'effectif Marseillais + l'ambiance marseillaise + l'obligation de Hauts résultats va le faire jouer un peu plus offensif ce qu'il lui va si bien finalement car en plus il sait qu'en cas de faute technique il a un Costa pour le rattraper ce qui n'est pas rien...
"Hé, chose, ça va être dur pour toi de remplacer Mozer", lancé par Raymond Goethals, alors entraîneur de l'OM à Marcel Desailly
Yazou
Newbie

Messagepar shen.ba » 16 Aoû 2004, 10:08

Quand on a 3 défenseurs derrière et Costa à la récupération, Pedretti a bien le droit de jouer très haut, c'est presque un meneur de jeu...
à Sochaux, il avait plus de travail défensif.
Image
shen.ba
Assidu
Assidu

Messagepar bixentelizarazu » 16 Aoû 2004, 10:13

quand je pense qu'on a failli vendre emdani ...
ImageImageImage
bixentelizarazu
En formation
En formation

Messagepar Aurelsaviola » 16 Aoû 2004, 10:18

Au fait je sais pas ce que vous pensez de Hemdani mais en libéro il tient vachement bien la barraque je trouve. Aussi un qui m'a impréssioné c'est Meité : il a été énorme avec ses montés de ballons et tout...

C'est comme l'année dernière (surtout en UEFA), ça a pas changé. Les 3 (Brahim-Abdou et Habib) s'entendent super bien. Et ils sortent toujours des matches très propres! La présence d'un libéro permet toujours à meîté ou Beye d'être plus serein et de prendre de l'assurance.

Quand on a 3 défenseurs derrière et Costa à la récupération, Pedretti a bien le droit de jouer très haut, c'est presque un meneur de jeu...
à Sochaux, il avait plus de travail défensif.

C'est clair! Surtout qu'à Sochaux, ça joue très vite, dès que la balle était récupéré par Pedretti, ça filait direct soit sur les côtés, soit sur Frau ou Santos.
Là, Pedretti est plus posé et doit jouer plus comme un MO. Mais au vu du match d'hier, c'est pas un problème pour lui. Car avec Costa, il a un très bon allié à la récupération.
Je pense que dans le schéma d'hier, un MO (genre un no 10) n'aurait pas forcément sa place. Un 9 1/2 est plus approprié du fait de l'importance de Pedretti dans l'orientation du jeu (d'où le positionnement de Peggy). Faire jouer un meneur équivaudrait à brider Pedretti et l'empêcher de donner toute la mesure de son talent dans le jeu court et long.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar TMIGER » 16 Aoû 2004, 10:20

quand je pense qu'il y en a encore hier avant le match qui ne comprenaient pas pourquoi n diaye n'était pas préféré a hemdani;
hemdani c'est le top, déjà l'année dernière et si anigo a pris dehu c'est pour faire remonter brahim d'un cran
c'est plutôt beye qui m'inquiéte dans ces interventions
meité hier soir c'est aussi le top
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 16 Aoû 2004, 10:21

bixentelizarazu a écrit:quand je pense qu'on a failli vendre emdani ...
ca aurait ete une grosse connerie meme si il part l'an prochain libre

faudrait que le club et le joueur trouve un terrain d'entente pour un nouveau contrat. Je l'aime bien ce joueur :oops:
Invité

Messagepar Moundir33 » 16 Aoû 2004, 10:23

C'est normal il a été formé au Red Star..(nan nan je suis objectif)
D'ailleurs il est trop fort ce type (encore objectif)... :wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 16 Aoû 2004, 10:23

TMIGER a écrit:quand je pense qu'il y en a encore hier avant le match qui ne comprenaient pas pourquoi n diaye n'était pas préféré a hemdani;
hemdani c'est le top, déjà l'année dernière et si anigo a pris dehu c'est pour faire remonter brahim d'un cran
c'est plutôt beye qui m'inquiéte dans ces interventions
moi aussi, je voyais hemdani derriere ndiaye. On a 4 milieux de haut vol. Ca fait plaisir
beye aurait peut etre du merite un carton jaune (si il en a pas eu). Il a fait des tacles tres limites
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 16 Aoû 2004, 10:25

Je l'aime bien ce joueur

Tu n'as pas à rougir.
C'est un excellent joueur, qui devrait être international algérien!
Mais je pense qu'il ne prolongerapas, il a envie de découvrir l'étranger. :|
Après j'espère me tromper!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar TMIGER » 16 Aoû 2004, 10:37

ya le contexte familial qui apparement ne l'a déjà pas fait partir cette année alors pourquoi pas une prolongation de contrat?
Cela dit ça dependra surtout de cette année et l'influence qu'il aura sur le jeu
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar burton » 16 Aoû 2004, 10:59

pas de milieu off sur le papier certes, maintenant pedretti a récupéré tous ces ballons dans le camps adverse, luyindula meme si c'était un attaquant était positionné comme un mlieu off. maintenant si c'est sur le papier que ca gene on pouvait dire qu'on jouait sans libéro puisque c'était hemdani qui s'y collait alors qu'a la base c'est un milieu def
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin