Modérateur: Modérateurs
Kenshi a écrit:Sinon Courbis intervient ponctuellement comme conseiller auprès des joueurs du Red Star qui tentent d'éviter la relégation.
boodream a écrit:Ah mais moi aussi je le kiffais hein. Je veux dire, nous faire vibrer avec Civelli et Ziani, c'est très fort. Mais genre, vraiment.
Il n'empêche que sa com' hyper démago fut un peu contredite par son départ, bien qu'il n'en soit pas entièrement responsable. Et il n'empêche aussi qu'il s’accommodait beaucoup trop du recrutement de chèvres Diouniguesques type Erbate ou de cafards dans l'encadrement que vous connaissez.
Ah et je ne digérerai jamais comment on a perdu le titre en se faisant ouvrir par André-Pierre Connard et son pouce dans la bouche de FDP.
Chris Red a écrit:Quand Gerets part, c'est au moment du décès de RLD et du changement de pouvoir, je pense qu'il savait en interne depuis des mois que la situation allait évoluer même si RLD n'était pas encore décédé, il avait l'air très lié à Diouf. Y avait Labrune qui commençait à s'immiscer pour virer Diouf. Par contre, je crois qu'avec Anigo, ça passait moyen quand même, il a plus pris sur lui pour le tolérer qu'avec Deschamps et a peut-être fait plus de concessions, mais je crois pas que c'était l'amour fou. Peut-être aussi une des raisons qui ont fait qu'il ne comptait pas rester. La santé aussi peut-être, trop d'émotions.
Perso, c'est mon coach préféré de toute la période après Goethals. Entre le jeu prôné, Georges, son sens de l'humour et sa personnalité plus la remontée de ouf lorsqu'il est arrivé à l'OM sans compter qu'il s'est imposé les purges jouées sans lui avant son premier match, ça force le respect. Je trouve qu'il avait vraiment une philosophie qui colle à l'OM, il est totalement dans le côté Droit au but, contrairement à son successeur pragmatique. L'année où il perd le titre, y a aussi un très bon Bordeaux en face, mais il serait resté plus longtemps à l'OM, je ne doute pas qu'il aurait gagné des titres dont au moins le championnat.
Jack73 a écrit:Chris Red a écrit:Quand Gerets part, c'est au moment du décès de RLD et du changement de pouvoir, je pense qu'il savait en interne depuis des mois que la situation allait évoluer même si RLD n'était pas encore décédé, il avait l'air très lié à Diouf. Y avait Labrune qui commençait à s'immiscer pour virer Diouf. Par contre, je crois qu'avec Anigo, ça passait moyen quand même, il a plus pris sur lui pour le tolérer qu'avec Deschamps et a peut-être fait plus de concessions, mais je crois pas que c'était l'amour fou. Peut-être aussi une des raisons qui ont fait qu'il ne comptait pas rester. La santé aussi peut-être, trop d'émotions.
Perso, c'est mon coach préféré de toute la période après Goethals. Entre le jeu prôné, Georges, son sens de l'humour et sa personnalité plus la remontée de ouf lorsqu'il est arrivé à l'OM sans compter qu'il s'est imposé les purges jouées sans lui avant son premier match, ça force le respect. Je trouve qu'il avait vraiment une philosophie qui colle à l'OM, il est totalement dans le côté Droit au but, contrairement à son successeur pragmatique. L'année où il perd le titre, y a aussi un très bon Bordeaux en face, mais il serait resté plus longtemps à l'OM, je ne doute pas qu'il aurait gagné des titres dont au moins le championnat.
Je partage complètement ton point de vue .
Concernant son départ n'oublions pas non plus la mise en cause de RLD qui lui a mis une bonne vieille pression ( un peu comme le Qatar l'avait fait avec Carlo Ancelotti) en janvier dans l'équipe.
Pour le reste, j'ai kiffé aussi le bonhomme...
Les destins de Gerets et de DD comme entraineurs de l'OM sont d'ailleurs marrants : l'un a perdu le titre à cause d'une série historique de victoires des Bordelais , l'autre à cause d'une même série mais de défaites des Bordelais qui caracolaient en tête du championnat en décembre...
boodream a écrit:
boodream a écrit:On a qu'à dire que Gerets a le plus beau presque palmarès de l'histoire du club. Merveilleux.
Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, 84-2004, Bing [Bot], Corben, el loco, FabMars, florenzo14, gob, godanic, Google [Bot], homer, jemache13, Kim Nielsen, koesh, majestic13770, Major Tonio, negrOM, Pancho11, Pearl, ptitjouques, randoulou, Stevelrn, Thomasprice113, TuC0, yuzom et 195 invités