Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Chris Red, c'est intéressant, parce que tout ton propos est dans l'émotionnel, le pathos entre tes souvenirs et sa relation avec son papa. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Et après avoir sorti le violoncelle de douze killomètre, tu parles de jugement de valeur. Mais c'est exactement ce que tu es en train de faire dans l'autre sens.
Moi je ne dis pas qu'Hatem est une horrible personne et ça tombe bien, parce que je ne le connais pas, que ce n'est pas mon pote. Dans l'autre sens, avoir de l'affect pour lui n'est pas plus objectif qu'avoir une dent contre lui; Ca s'appelle la subjectivité de chacun.
Moi ce qui me gêne fondamentalement dans ce que tu dis, c'est que tu mélanges deux choses complétement distinctes. Oui, évidemment, en tant qu'individu, Hatem a le droit plein et entier d'être qui il veut et qui il peut, comment tout un chacun. En revanche, aller prendre des éléments pathos pour le glorifier me parait aussi profondément absurde que de le détester sous pretexte qu'il soit différent.
On a le droit d'être différent, et on ne choisit pas de l'être. Ce n'est ni un motif de bashing, ni un motif d'admiration, je trouve. En revanche, il me semble assez facilement énonçable qu'une vidéo un peu pathétique inspire plus de peine que de respect, parce qu'elle a quelque chose qui met mal à l'aise. Par mal à l'aise contre lui, mais pour lui.
Vouloir le protéger à tout prix des méchants qui jugent, ce n'est pas le défendre, c'est l'enfoncer dans une forme d'autisme. Il a le droit d'être différent. Personne ne juge sa différence. C'est son déni qui est jugé. C'est son incapacité à assumer sa différence, contrairement, encore une fois, à un Ronnie, qui revendique ce qu'il est sans se cacher dans les jupons de personne, fut-ce une communauté de fans.
Ce n'est pas un jugement de personne, c'est un jugement de posture. Ben Arfa est peut-être un garçon formidable, et sûrement quelqu'un d'intéressant qui a traversé des choses. Mais sa posture vis à vis de lui-même, a quelque chose qui fait pitié. Et ce n'est pas le détester que de relever cela.
Chris Red a écrit:koni, je pense que tu as mal compris mon message, je ne dis pas qu'il a eu la carrière dont tout footballeur rêve et que Inzaghi la jalouse, je dis qu'il a eu sa carrière, et que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas auréolée de titres qu'elle n'a pas été intense d'un point de vue individuel. Il a eu la carrière qui lui était propre, propre à sa personnalité et qu'il a certainement pris du plaisir, que la réussite matérielle n'est pas le seul moyen de s'accomplir, point barre. Les gens quand ils voient un mec avec son talent, ils lui rêvent une carrière notamment car il est français et qu'on aurait aimé avoir un mec comme lui porter l'EdF par exemple, mais c'est un désir égoïste de supporter.
Lorenzin' a écrit:
Quand Cornet rencontre Riñac au tournoi ATP de Monterrey. Oh putain !
Lorenzin' a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen et 50 invités