Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar El Khadra » 28 Mar 2017, 12:51

Vous êtes durs avec Bernard. Il aurait refusé le Real pour Nice, preuve de maturité.

Blague à part je vous rejoins koni et boodream. Pas grand chose à ajouter.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 28 Mar 2017, 13:17

koni, je pense que tu as mal compris mon message, je ne dis pas qu'il a eu la carrière dont tout footballeur rêve et que Inzaghi la jalouse, je dis qu'il a eu sa carrière, et que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas auréolée de titres qu'elle n'a pas été intense d'un point de vue individuel. Il a eu la carrière qui lui était propre, propre à sa personnalité et qu'il a certainement pris du plaisir, que la réussite matérielle n'est pas le seul moyen de s'accomplir, point barre. Les gens quand ils voient un mec avec son talent, ils lui rêvent une carrière notamment car il est français et qu'on aurait aimé avoir un mec comme lui porter l'EdF par exemple, mais c'est un désir égoïste de supporter.

boodream, tout autant que koni, tu mélanges mes propos. Je ne le compare pas à Cantona. J'en fais un parallèle sur le fait qu'ils sont atypiques du point de vue de leurs personnalités et qu'à des époques différentes, ce sont des types plus ou moins mal compris et qui font figure d'ovnis pour des raisons bien différentes. Dès qu'un mec ne ressemble pas au reste du troupeau, il vit toujours une carrière ou une vie plus instable que celle des autres. Après, une grande partie du public de Newcastle l'adore, il était très aimé là-bas, je pense qu'il a laissé une belle empreinte à St-James. Ça s'est mal passé avec Pardew, mais pas avec tout le club, d'ailleurs Pardew ne faisait plus l'unanimité. Tu vas sur un forum de Newcastle, le nombres de pages que son topic générait, c'était un truc de dingue. Ils le disaient qu'ils avaient jamais eu un mec aussi fort. Idem à Nice, en une saison, il a laissé une belle image, il y a même un grafiti qui a été fait en son honneur dans un quartier de Nice. Tu vas sur un forum de Nice, ils l'adorent. C'est une sorte d'anti-Drogba pour eux, une seule saison, mais une saison pleine de bons moments en toute sincérité. Et même à Marseille, moi je me souviens d'un mec qui a des cojones. Après l'incident du PSG où il n'est pas titulaire, une partie du virage Nord fait une banderole hostile à son encontre lors du match d'après contre Sté. Il est titulaire, à la suite d'un déboulé dans l'axe, il emmène un pénalty, il le transforme, marque et va voir le virage les bras étendus l'air de dire "quoi ? qu'est-ce qu'il y a ?" Et là, Saint-Etienne a même pas fait l'engagement que les mecs qui ont fait ça enlèvent la banderole. Et ben moi je trouve ça couillu, énorme et unique dans l'histoire du club. Et puis bon, t'as ce match au Vélodrome où il vient avec Lyon et où il nous met une misère pas possible. C'est qu'un match, mais il a marqué tout le monde ce jour-là. Dire qu'il n'a pas laissé d'empreinte, c'est de la mauvaise foi. Les trois quarts de ses buts sont des bijoux. Il aurait pu laisser une empreinte différente, c'est vrai. D'ailleurs, même quand il ne parle pas, les journalistes parlent régulièrement de lui.

Pour ce qui concerne les clips, il ne les fait pas pour l'argent, il s'exprime sur lui, sur sa situation, il ne manque de respect à personne. Il fait ce qu'il veut. Ceux que ça intéresse, ils prêtent l'oreille, les autres ils passent, c'est pas forcément une invitation à la médisance. Même si je l'aime bien, je pense que ce n'était pas nécessaire, mais à quoi bon, il ne fait de mal à personne. Ce n'est pas comparable à ce qu'a fait Aurier l'an dernier, par exemple.

Après, les jugements de valeur, sur sa personnalité, sur son intelligence, en-dehors du fait que par derrière, ce soit très facile, je ne crois pas que ça apporte à qui que ce soit. Être déçu que le joueur n'ait pas fait la carrière que vous auriez aimé le voir faire, c'est une chose, établir des jugements sur le fait qu'il soit un enfant incapable d'évoluer, ça ça te regarde, j'entre pas là-dedans. Après, je ne sais pas qui dit quoi, mais quand t'as même pas 15 jours, t'as une partie qui trouve fandar qu'un type interpelle Stéphane Guy dans la rue de façon loin d'être mature, j'espère que ce ne sont pas ces mêmes personnes qui vont juger Ben Arfa et remettre en question sa maturité ou son évolution. De toute façon, il vaut mieux regarder la poutre que l'on a dans l’œil avant d'aller enlever la paille dans celui du voisin.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 28 Mar 2017, 13:37

Il a quand même un palmarès pas mal avec une contribution non négligeable
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 28 Mar 2017, 13:47

Chris Red, c'est intéressant, parce que tout ton propos est dans l'émotionnel, le pathos entre tes souvenirs et sa relation avec son papa. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Et après avoir sorti le violoncelle de douze killomètre, tu parles de jugement de valeur. Mais c'est exactement ce que tu es en train de faire dans l'autre sens.

Moi je ne dis pas qu'Hatem est une horrible personne et ça tombe bien, parce que je ne le connais pas, que ce n'est pas mon pote. Dans l'autre sens, avoir de l'affect pour lui n'est pas plus objectif qu'avoir une dent contre lui; Ca s'appelle la subjectivité de chacun.

Moi ce qui me gêne fondamentalement dans ce que tu dis, c'est que tu mélanges deux choses complétement distinctes. Oui, évidemment, en tant qu'individu, Hatem a le droit plein et entier d'être qui il veut et qui il peut, comment tout un chacun. En revanche, aller prendre des éléments pathos pour le glorifier me parait aussi profondément absurde que de le détester sous pretexte qu'il soit différent.

On a le droit d'être différent, et on ne choisit pas de l'être. Ce n'est ni un motif de bashing, ni un motif d'admiration, je trouve. En revanche, il me semble assez facilement énonçable qu'une vidéo un peu pathétique inspire plus de peine que de respect, parce qu'elle a quelque chose qui met mal à l'aise. Par mal à l'aise contre lui, mais pour lui.

Vouloir le protéger à tout prix des méchants qui jugent, ce n'est pas le défendre, c'est l'enfoncer dans une forme d'autisme. Il a le droit d'être différent. Personne ne juge sa différence. C'est son déni qui est jugé. C'est son incapacité à assumer sa différence, contrairement, encore une fois, à un Ronnie, qui revendique ce qu'il est sans se cacher dans les jupons de personne, fut-ce une communauté de fans.

Ce n'est pas un jugement de personne, c'est un jugement de posture. Ben Arfa est peut-être un garçon formidable, et sûrement quelqu'un d'intéressant qui a traversé des choses. Mais sa posture vis à vis de lui-même, a quelque chose qui fait pitié. Et ce n'est pas le détester que de relever cela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meidhi » 28 Mar 2017, 14:30

Chris Red, je comprends tout à fait ton point de vue "romantique" du cas Ben Arfa.

Cependant, si Ben Arfa etait vraiment le Gus qu'il pretend etre et que tu pretends qu'il soit; il ne serait jamais parti au PSG et serait resté à Nice ou parti briller dans un club du meme calibre style Seville, Hoffenheim ou le Besiktas.

A mon avis, si il est parti au PSG alors que la concurrence a son poste était déjà rude et où forcement son temps de jeu allait se reduire, c'est que sa vision n'etait pas aussi romantique que ça.

Un Ronnie est toujours parti dans des clubs où il avait une chance de jouer par exemple...Quitte à finir au Mexique.

Ben Arfa au Besiktas cela aurait été le feu...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 28 Mar 2017, 16:55

boodream a écrit:Chris Red, c'est intéressant, parce que tout ton propos est dans l'émotionnel, le pathos entre tes souvenirs et sa relation avec son papa. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Et après avoir sorti le violoncelle de douze killomètre, tu parles de jugement de valeur. Mais c'est exactement ce que tu es en train de faire dans l'autre sens.

Moi je ne dis pas qu'Hatem est une horrible personne et ça tombe bien, parce que je ne le connais pas, que ce n'est pas mon pote. Dans l'autre sens, avoir de l'affect pour lui n'est pas plus objectif qu'avoir une dent contre lui; Ca s'appelle la subjectivité de chacun.

Moi ce qui me gêne fondamentalement dans ce que tu dis, c'est que tu mélanges deux choses complétement distinctes. Oui, évidemment, en tant qu'individu, Hatem a le droit plein et entier d'être qui il veut et qui il peut, comment tout un chacun. En revanche, aller prendre des éléments pathos pour le glorifier me parait aussi profondément absurde que de le détester sous pretexte qu'il soit différent.

On a le droit d'être différent, et on ne choisit pas de l'être. Ce n'est ni un motif de bashing, ni un motif d'admiration, je trouve. En revanche, il me semble assez facilement énonçable qu'une vidéo un peu pathétique inspire plus de peine que de respect, parce qu'elle a quelque chose qui met mal à l'aise. Par mal à l'aise contre lui, mais pour lui.

Vouloir le protéger à tout prix des méchants qui jugent, ce n'est pas le défendre, c'est l'enfoncer dans une forme d'autisme. Il a le droit d'être différent. Personne ne juge sa différence. C'est son déni qui est jugé. C'est son incapacité à assumer sa différence, contrairement, encore une fois, à un Ronnie, qui revendique ce qu'il est sans se cacher dans les jupons de personne, fut-ce une communauté de fans.

Ce n'est pas un jugement de personne, c'est un jugement de posture. Ben Arfa est peut-être un garçon formidable, et sûrement quelqu'un d'intéressant qui a traversé des choses. Mais sa posture vis à vis de lui-même, a quelque chose qui fait pitié. Et ce n'est pas le détester que de relever cela.

=D>

Je demande un avatar :ledoc: ou :claudehalmos: redaface2
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 28 Mar 2017, 17:15

Pour faire succinct, boodream, moi ce qui me gêne, c'est qu'on le compare à des mecs comme Meghni, Dalmat, et j'en passe. Objectivement, même sans avoir exploité son plein potentiel d'un point de vue rendement et résultats, il les a atomisé. Je pense que si on fait des vidéos qui résument leurs carrières, il n'y a pas photo.

Et d'un autre côté, ce qui me saoule, c'est de voir des gens cachés derrière leur ordinateur qui vont se moquer ou émettre des critiques longues comme le bras. Ben Arfa, il est allé voir un virage entier composé de 15 à 20 000 personnes. Même pas eu besoin de parler avec eux. Attention, je vise personne en particulier, et je m'implique même volontiers dedans. C'est facile de pointer du doigt les erreurs ou les fautes de certaines personnes qui sont médiatisées. Qui va s'occuper des nôtres dans ce cas-là ? Dès qu'un joueur ou un entraîneur se plante, t'en as 10 000 qui lui tombent dessus (journalistes, supporters, etc...) comme si ces mecs-là qui se posent en juges et ne commettent jamais d'erreurs, et en plus, dans les 10 000, t'en as 9 000 qui vont le faire par derrière sans laisser une chance à la personne concernée se défendre. Y a eu l'épisode Gomis y a pas longtemps par exemple, une phrase mal interprétée ou sortie de son contexte, et derrière pareil, le mec, il assume ses propos et ce qu'il est et il propose de rencontrer les supporters. Y a souvent des vannes sur sa sexualité à son sujet, perso, je comprends pas très bien pourquoi. Y a eu pareil avec Gourcuff d'ailleurs à une époque. Depuis que les réseaux sociaux existent, Facebook et Twitter, tout ça a pris des proportions démesurées je trouve.

La médisance, perso, ça me saoule, Stéphane Guy, par exemple, il me saoule comme la plupart d'entre vous mais quand je vois un bashing généralisé sur lui, ben à la longue, j'ai presque envie de le défendre. Après, je fais la nuance entre chambrer et médire, hein.

meidhi, pour le PSG, je crois que c'était pourtant un choix du cœur, apparemment, il rêvait de jouer pour le club de la région de son enfance, il a eu l'opportunité, il a voulu la tenter. C'est pas pour l'argent, il avait déjà refusé des offres mirobolantes quand sa côte était au plus bas et qu'il a fini par aller à Nice. Après, je n'ai pas non plus été convaincu par la pertinence de ce choix. Les Basques, ça lui réussit pas en plus.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 28 Mar 2017, 17:44

Chris Red a écrit:koni, je pense que tu as mal compris mon message, je ne dis pas qu'il a eu la carrière dont tout footballeur rêve et que Inzaghi la jalouse, je dis qu'il a eu sa carrière, et que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas auréolée de titres qu'elle n'a pas été intense d'un point de vue individuel. Il a eu la carrière qui lui était propre, propre à sa personnalité et qu'il a certainement pris du plaisir, que la réussite matérielle n'est pas le seul moyen de s'accomplir, point barre. Les gens quand ils voient un mec avec son talent, ils lui rêvent une carrière notamment car il est français et qu'on aurait aimé avoir un mec comme lui porter l'EdF par exemple, mais c'est un désir égoïste de supporter.

Mais ça c'est justement très intéressant. Tu m'excuseras je quote qu'un bout de ton intervention. Tu évoques les gens qui lui rêvent une autre carrière, mais là tu fais exactement ça dans l'autre sens.
Tu estimes que sa carrière a été intense, qu'il a pris du plaisir, et donc en sous entendu que "ca peut suffire". Mais non ça ne suffit pas ! Il le dira sûrement très clairement après sa carrière, mais tout ce qu'il a entrepris jusqu'à aujourd'hui prouve bien ce que dis boodream, il n'est pas comparable aux autre car "il ne comprend pas".
Et ses vidéos appuient aussi en ce sens : ça ne lui suffit pas.

Et j'ajoute juste, en accord avec boodream également, je suis certainement un des premiers à avoir la rage contre lui, car je kiffe ce joueur.
J'étais comme un gamin quand il a signé' chez nous, fait la gueule une semaine quand il est parti.
Mais aujourd'hui, j'ai la rage de voir ce genre de mec "gâcher" sa carrière (tout est relatif aussi, on n'est pas sur du Yayahoui je sais même pu comment ça s'écrit)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2017, 19:29

Que sont devenus tout les gosses d'à la clairefontaine ?
C'est cette connerie de médiatisation trop jeune qui a détruit ben arfa et d'autres...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 28 Mar 2017, 20:09

Bibpanda, à part Bernard et Jourdren, pas beaucoup n'ont été pérenne au plus haut niveau. Bellaïli (viré du Mouloudia d'Alger car pas assez bon), Ricardo Faty perdu depuis son départ de la France, Westberg a été dans l'équipe nationale des USA un temps de mémoire mais je ne saurais te dire où il a joué... Y'avait Diaby aussi je crois. Mais lui, on connait la suite.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Mar 2017, 15:48

Westberg etait de l'epopee Luzenac !!
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Negreanu » 02 Avr 2017, 08:28

Puré on aurait du le garder ..... :D
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 04 Avr 2017, 22:26

Quand Cornet rencontre Riñac au tournoi ATP de Monterrey. Oh putain ! :pong:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 04 Avr 2017, 22:31

Mon Dieu.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar El Khadra » 05 Avr 2017, 00:22

Sur la photo, on dirait que Cornet va le manger.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Avr 2017, 00:34

El Khadra, et lui flippe parce qu'il le sait :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 05 Avr 2017, 02:06

:ptdr:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 05 Avr 2017, 02:27

Non, non... mais c'est pas possible :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 05 Avr 2017, 07:25

Lorenzin' a écrit:
Quand Cornet rencontre Riñac au tournoi ATP de Monterrey. Oh putain ! :pong:

il l'a prise pour un Cornet de frites
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ville » 05 Avr 2017, 08:55

Lorenzin' a écrit:

Non, mais surtout, Gignac a un Sangoku tatoué sur le bras!
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin