Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 26 Mar 2017, 20:18

Fennec, en même temps c'est Alexandre Jacquin quoi. Le mec qui il y a un an te pond deux pages publicitaires sorties de nulle part pour militer en faveur d'un retour de Taiwo. Ce mec est une calamité :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 26 Mar 2017, 20:20

boodream, pas touche a Taye redaface2
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 26 Mar 2017, 20:23

Dragan, j'adore Taye, mais là ca faisait vraiment le mec appelle sa pute pour lui commander un papier parce qu'il a froid en scandinavie :lol:

D'ailleurs dans l'article ci dessus tu vois bien comment il est agressif avec Manquillo pendant qu'il suce 3D et Romao. Tout au copinage.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 26 Mar 2017, 20:27

Le cadavre de Taiwo dose celui de Bedimo. Et Hubocan en forme redaface2

En vrai, j'l'ai perdu de vue depuis sa (non)période milanaise. Il aurait du rester, ce gros go(l)go(th)l :taiwo:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 26 Mar 2017, 20:43

Ben Arfa est trop doué pour un petit club, mais il n'a pas le mental pour un grand. C'est tout le paradoxe de sa carrière, comme d'autres avant lui, et encore d'autres après lui.
Balotelli suivra le même chemin s'il quitte Nice.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Mar 2017, 20:56

Remind, mouais le Nice Puel/Favre était à la dimension de Ben Arfa. Il est con de s'être barré. C'est justement ce discours "pas assez bien pour toi" des médias, de certains supp et de son entourage qui flingue ce type de joueurs en plus de l'arrêt Bosman qui permet tous les délires. Il y a 20 ans les "grands joueurs" de "petits clubs" étaient courants. Aujourd'hui dès qu'un gars a un peu de talent faut systématiquement en faire un nouveau Zizou et vouloir le transférer illico sur le banc d'un top club. Et c'est partie pour la tournée des écuries histoire de se dédouaner (la fameuse remise en question avec un nouveau challenge tous les 2 ans) et surtout engraisser un max son agent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 27 Mar 2017, 01:51

Il est de Retour !! :aless:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 27 Mar 2017, 12:18

Lucas Silva :ptdr:

Je devais être un des plus enthousiastes lors de son arrivée alors que je le connaissais pas du tout mais il était élégant. :gay:

Quelle calamité ce joueur...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 27 Mar 2017, 12:20

Odd, il est discrètement revenu au club, il porte actuellement le numéro 13.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 27 Mar 2017, 12:37

Remind a écrit:Ben Arfa est trop doué pour un petit club, mais il n'a pas le mental pour un grand. C'est tout le paradoxe de sa carrière, comme d'autres avant lui, et encore d'autres après lui.
Balotelli suivra le même chemin s'il quitte Nice.

Il faut dire aussi qu'il a un style de jeu qui ne colle pas du tout aux exigences du très haut niveau. A Nice, on lui permettait de trottiner en attendant le ballon et d'en faire ce qu'il veut après. Au PSG, il n'y a guère que Zlatan qui pouvait se le permettre. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'Emery lui reproche son manque d'investissement dans le replacement et son incapacité à lâcher la balle au bon moment.

Après, oui, il y a aussi les dispositions mentales. Celles qui te permettent notamment de chercher à corriger tes défauts pour optimiser tes performances. Mais beaucoup de coaches dont Deschamps, se sont cassés les dents à essayer de travailler ça avec lui.

C'est vraiment dommage parce que ce type de joueurs comme HBA, des mecs vraiment talentueux comme Ménez, Balotelli ou Cassano se sont retrouvés, à un moment donné de leur carrière, dans de grands clubs avec des entraîneurs prestigieux. Ils avaient la possibilité de fermer leur gueule, bosser comme des dingues et passer enfin le palier qui les aurait installé parmi les top joueurs. Si ces mecs avaient eu, ne serait-ce que la moitié de l'abnégation d'un Valbuena, mille fois moins doués qu'eux, ils auraient pu aller vraiment très haut.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » 27 Mar 2017, 14:15

Gastibelza, oui, c'est tout à fait ça.

En même temps, ça s'appelle la sélection naturelle.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 27 Mar 2017, 15:24

Remind, non, la sélection naturelle, c'est plutôt l'arythmie cardiaque détectée chez Lucas Silva. La nature envoyant ainsi clairement un message pour signaler l'inaptitude de l'individu à évoluer dans son milieu. Cela a pris plus temps pour Diaby mais le message a fini par passer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar El Khadra » 27 Mar 2017, 15:39

Gastibelza, t'es quand même dur :mrgreen: Un Diaby en forme à Arsenal, c'était clairement le Top 5 à son poste.

Mais je te rejoins sur Ben Arfa. Avec du sérieux, il s'asseyait à la table des grands joueurs sans aucun problème. Sans rejoindre des surhommes comme Messi et Ronaldo, il avait clairement le niveau pour atteindre le gratin mondial. Même aujourd'hui, un Ménez n'a plus sa fougue sochalienne, mais Ben Arfa peut encore, quand il le souhaite, ridiculiser une défense par un ou deux gestes si faciles. C'est un immense gaspillage.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 27 Mar 2017, 23:53

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 28 Mar 2017, 09:51

HBA s'est planté de club, mal conseillé. C'est avec Meghni, le grand grand gachis du foot français de ces 20 dernières années.

Ce mec avec sa technique, son potentiel, aurait du être à minima au niveau de Ribéry.

Menez, est en dedans à Bordeaux, mais il a parfois été intéressant à la Roma, au Milan, au PSG. Ben Arfa n'aura brillé que par intermittence en France et à Newcastle. N'aura connu aucun grand club européen ( sauf l'OM :hehe: )
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Chris Red » 28 Mar 2017, 12:01

Un gaspillage, oui et non. Il mène la carrière qu'il devait vivre. Il est doté d'un talent hors norme, mais ça ne veut pas dire que tous les joueurs talentueux sont destinés à devenir des mecs comme Messi ou Ronaldo. C'est un type atypique, ça se voit. Contrairement à des Meghni ou des Dalmat, il a mis des buts magiques tout au long de sa carrière, plus ou moins partout où il est passé; peut-être en particulier à Nice et à Newcastle, quoique je me souviens d'une talonnade qu'il fait pour Lucho qui marque derrière, c'était un geste somptueux. Il y en a qui laissent des montagnes de buts, dont beaucoup anodins enfin de compte, il y en a des montagnes de titres et de récompenses individuelles et collectives, lui il a laissé de la magie. Il a dû vivre des moments de communion avec certains fans après certains buts, ça n'a pas de prix d'un point de vue émotionnel. Je crois pas que les Meghni ou Dalmat ont vécu le quart d'émotions qu'il a pu vivre.

Ça aurait pu être différent, mieux d'un point de vue résultats, rendement... Mais ça ne lui correspond pas, c'est pas un mec comme Di Maria et consorts. Quand je vois Messi faire des pubs pour des chips ou Di Maria et les mecs du PSG faire des pubs pour n'importe quoi, ou Griezmann faire son petit geste dans tout et n'importe quoi, tu te dis que les mecs ont peu de dignité en dépit de leur belle carrière, ils font n'importe quoi pour des sous, ou parce que leur agent leur dit que c'est bien pour leur carrière. Ben Arfa est pas trop comme ça, il ne leur ressemble pas à ces mecs du top 5 mondial. Il y en a beaucoup qui le jugent, mais perso, je le trouve honnête, entier et qu'il a beaucoup travaillé son caractère quand même en 15 ans. Il a fait une grosse remise en question quand même je trouve, son défaut peut-être, c'est de parler trop, de trop vouloir chercher l'attention (mais c'est peut-être à cause du manque affectif dû à la relation déficiente avec son père, et non pas à cause d'un manque latent d'intelligence). Il a pas le caractère de Valbuena par exemple, mais contrairement à Valbuena qui pétait une colère devant des gosses parce qu'ils effleuraient sa lamborghini ou sa voiture, Ben Arfa, il prenait des touristes asiatiques qui faisaient du stop à Newcastle. Chacun ses qualités, chacun ses défauts.

Mais je ne crois pas qu'il y ait de modèle de carrière réussie, je ne suis pas sûr que des mecs comme Messi ou Ronaldo soient des modèles. Cantona aurait pu avoir une carrière différente si on va par là. Ginola aussi. Maradona a cartonné alors qu'il prenait de la coke, de l'alcool et j'en passe... Ben Arfa aurait fait le quart de ce qu'a fait Maradona... Je me demande ce qu'il aurait pris dans la tronche... Il a souvent hérité d'une image de bad boy, mais franchement, quand tu le vois avec des lunettes, ou déguisé en danseur des années 70 ou en train de jouer au Monopoly, paie ta racaille de banlieue... D'ailleurs, Messi escroque le fisc il paraît...

De temps en temps, dans le foot, mais de moins en moins car maintenant on veut vraiment canaliser la personnalité des joueurs, t'as des mecs qui sont atypiques, perso, je trouve ça rafraîchissant. C'est dommage qu'on les enfonce. Enfin surtout lui. On a eu Ronaldinho, il était complètement à part dans le monde du football. Il a réussi à évoluer dans des grands clubs, mais c'était juste je pense. Il a tâté du banc à Paris d'ailleurs. Quant tu vois des vidéos de lui, tu vois pas un type carriériste, tu vois un type qui s'amuse sur le terrain, comme Ben Arfa, toutes proportions gardées au niveau du talent. Plus les années avancent, plus les chances de revoir un mec comme Ronaldinho me semblent réduites à néant tellement le football devient aseptisé.

De toute façon, à Paris, ça ne lui ressemblait pas le projet, l'entraîneur l'a saqué d'entrée, et après même quand il a pu jouer, je pense que son moral et son capital confiance ayant vertigineusement chuté par rapport à l'an dernier, il n'était pas dans les bonnes dispositions. J'espère surtout pour lui qu'il pourra rejouer dans un club de bon niveau, histoire qu'il refasse quelques actions magiques et qu'il termine sur une note positive.
Modifié en dernier par Chris Red le 28 Mar 2017, 12:13, modifié 1 fois.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 28 Mar 2017, 12:07

Aère bon sang. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Khadra » 28 Mar 2017, 12:16

Chris Red, Ronnie a tâté du banc parce que l'entraîneur était Luis :cretin:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 28 Mar 2017, 12:17

Chris Red, je suis quasiment à 100% en désaccord avec ton post. Pour moi, tu mélanges un peu tout.

La partie où je te suis le moins, c'est l'aspect "communion avec les supp qui n'a pas de prix". Déjà parce que si tu demandes à un footballeur, "tu veux une carrière extraordinaire comme Messi ou fêter un beau but par an ?", la réponse est quasi évidente. Une carrière extraordinaire te fait de facto vivre des émotions extraordinaires.
Va dire à Inzaghi qu'il n'a pas eu la communion magique qu'à pu avoir un HBA. "Un but est un but. Un but moche ne vaut pas moins qu'un beau".

Ensuite non, tu ne peux pas comparer HBA à Cantona... Non non et non. Oui, Cantona aurait pu avoir une carrière encore plus grande, mais à Manchester c'est une légende vivante encore aujourd'hui, un demi dieu.
HBA ne restera dans aucune mémoire, ou alors celle de "la génération 87, un échec retentissant".

HBA n'a pas une grande carrière. Son talent nous dit que si, ça reste un monumental gachis. Que celui-ci ne suffise pas c'est une chose, mais c'est du gachis.
Avec un minimum de plomb dans le crane, notamment pour se "libérer" de son "entourage", il aurait fait beaucoup mieux.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 28 Mar 2017, 12:39

Ce que beaucoup de gens de gens de n'arrivent pas à comprendre, et notamment les crétins congénitaux type Bruno-Roger Petit (mais faut il s'attendre au moins reste d'activité cérébrale chez ce genre d'étrons ambulants?), c'est qu'une grande partie des gens qui ont la dent dure avec Ben Arfa sont précisément sévères parce qu'ils auraient aimé le voir réussir, parce qu'il a un talent hors-norme. Comme je ne cesse de le répéter, son talent, qui est servi en permanence comme motif de complaisance, est au contraire une immense circonstance aggravante, je trouve.
tu te dis que les mecs ont peu de dignité en dépit de leur belle carrière, ils font n'importe quoi pour des sous, ou parce que leur agent leur dit que c'est bien pour leur carrière. Ben Arfa est pas trop comme ça

Elle est où la dignité dans le clip minable façon NRJ12 qu'il vient de sortir? Et surtout en quoi cela ne constitue pas une énième preuve, précisément, que son cerveau a été privatisé par un entourage de merde?

je suis entièrement d'accord avec koni, je trouve que tu mélanges tout. L'anticonformisme est utilisé à toutes les sauces. Certains expliquent même qu'Anelka est un rebelle sont prétexte qu'ils se glorifie lui même de se comporter comme un FDP égoiste et stupide :lol:
On est loin de George Best hein.

Le problème, c'est que le formatage que tu dénonces est réel, mais qu'il me semble que Ben Arfa n'est pas victime de ça mais plutôt de son incapacité à grandir. Et oui, une marionnette maraboutée à 30 ans c'est moins attachant qu'un mal de vivre dramatique type Gascoigne, c'est vrai, et ça, en effet, c'est peut-être injuste pour Hatem, qui est effectivement probablement un bon gars, mais qui continue de NE PAS COMPRENDRE. Et c'est la grande différence avec Ronnie. Ronnie revendique d'aimer la vie et d'emmerder ses obligations. Ben Arfa hurle à la persécution stupide, Anelka style.

Alors je ne dis pas que Ben Arfa est un Anelka, parce que je pense qu'Anelka véhicule des choses nauséabondes là où Ben Arfa est un enfant incapable d'évoluer, mais néanmoins on peut pas l'assimiler à un Cantona, qui SUR LE TERRAIN, a laissé une autre emprunte.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin