Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

17 Déc 2016, 11:46

C'était déjà les mm griefs lors de sa garde à vue en 2014 (voir l'article en lien dans la mm page), et rien n'avait suivi, donc bon perso je vais attendre voir si ça aboutit à une vraie accusation.

C'est sûr que quand tu es président de l'OM tu es obligé de faire face à des truands notoires, ce qui m'importe est de savoir si Dioufy en a profité pour s'enrichir personnellement sur le dos de l'OM ou s'il a juste fait "comme il a pu" face à des gens très peu recommandables...

17 Déc 2016, 12:51

Je croyais que c'était rld qui avait laissé ses amis de poker graviter autour du club.

17 Déc 2016, 12:53

Il a contribué à l'emmergence du José

17 Déc 2016, 13:30

Lequel José n'est pas inquiété en ce moment... weird stuff !!

17 Déc 2016, 13:39

peezee, il a aussi été mis en exam l'été dernier. Puisque Diouf, en tant que président, était officiellement comptable de tout ce qui se passait au club (dans les faits c'était pas aussi simple dans le système LD), c'est pas illogique de le mettre aussi dans le boxe. Dassier aussi l'a été.
Maintenant comme tu l'as dit précédemment, ça signifie pas être condamné, encore moins lourdement s'il n'y a pas eu abus de bien social et enrichissement personnel.
Dans l'affaire précédente c'est finalement RLD et Courbis qui ont pris cher, pas Marchand.

17 Déc 2016, 13:46

gigi, je pense surtout qu'il va être très compliqué d'établir "la vérité", dans ce genre d'affaires en dehors des habituels truands connus et reconnus et dont on connaît les pratiques (menaces, extorsion, ...) les personnages centraux (président, DS, agents) doivent naviguer de part et d'autre de la ligne blanche de la légalité, soit par choix libre soit par "choix forcé".

C'est pourquoi perso j'insiste sur la notion d'enrichissement personnel, direct ou indirect. Le cas Deruda en est un exemple parfait, est-ce que Diouf a été arrosé ou pas lui aussi, en-a-t-il profité personnellement ? Ou a-t-il plutôt été contraint et forcé, avec un José tout-puissant dans la place et des Francis le Belge style gravitant autour...?

Après faut pas être naïf, quand on est à la tête d'une boîte comme Mondial Promotion, peut-on vraiment être super clean ET successful ? J'ai comme un doute... :-k (et c'est la mm pour les autres hein c'est pas spécial à Pape)

17 Déc 2016, 14:02

peezee, surtout que c'est en train de partir en procès du contexte LD et du foot. Soit le juge va vite être dépassé (on voit à quel point il marche déjà sur des oeufs en mettant une plombe à instruire son dossier) soit il devra se résoudre à limiter son affaire à quelques condamnations symboliques pour négligence histoire d'éviter aux avocats de hurler à un Outreau du foot :lol:
Parce que bon, reprocher à un dirigeant de club de pas être clean ça vaudra sûrement pas les Baumettes. Sinon faudra créer une aile spéciale VIP Foot tant il y aura de clients à enfermer.

17 Déc 2016, 17:15

Information
Diouf: «J’ai commis une erreur, c’est d’être allé à l’OM»

http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... m-1696364/

17 Déc 2016, 17:31

Pauvre bébé chaton.

19 Déc 2016, 12:36

19 Déc 2016, 12:55

Cana pour remplacer Diarra? :labrune:

19 Déc 2016, 13:58

Vu les 50 titres qu'on a gagné avec Cana, il a raison de considérer son retour indispensable pour restaurer l'image de l'OM.

19 Déc 2016, 14:56

:civelli: :laporte:

19 Déc 2016, 23:17

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... que/761907

Marcello :oops:

19 Déc 2016, 23:18

Il a aussi dit que Bielsa reprenait son traducteur pendant les entraînements, et qu'il le soupçonnait de parler français mais de vouloir instaurer une distance entre les joueurs et lui :mrgreen:

20 Déc 2016, 05:45

boodream a écrit:Vu les 50 titres qu'on a gagné avec Cana, il a raison de considérer son retour indispensable pour restaurer l'image de l'OM.

On a peut etre rien gagné avec Cana, mais c'est un mec qui avait des valeurs qui collait avec l'image que je me fais de l'OM.

20 Déc 2016, 08:11

+ 1000

20 Déc 2016, 08:27

20 Déc 2016, 08:49

Cana il était pas extraordinaire et ca lui arrivait de faire des matchs bien nazes cependant il donnait son maximum, combattait, ne lâchait jamais rien et était un catalyseur pour le groupe. C'est ça l'esprit OM.

20 Déc 2016, 08:59

Clairement dans l'encadrement je dis oui
Répondre