Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Vodevil » 23 Aoû 2015, 10:17

José a encore perdu 1-0, 5ème défaite, étonnant. :mrgreen:

Information
José Anigo a annoncé jeudi que le match entre l'EST et Al Ahly serait son dernier à la tête du club tunisien. Entre problèmes de transferts, résultats décevants et désir de retrouver sa famille, le technicien français s'explique au micro de RFI.

RFI : José Anigo, vous voilà donc à la fin de votre aventure avec l'Espérance. C'était une séparation à l'amiable ?

José Anigo : Plus qu'à l'amiable. Si je dois partir, il me reste encore un match, en accord avec le club et le président. On doit se retrouver après le match face à Al Ahly. C'est une décision mûrement réfléchie. Je sais l'attente ici autour du club, le président, les supporters... Ca me fait bizarre. Mais il y a plein de raisons. Il y a des raisons familiales... (il souffle) Dans la vie, il faut faire des choix, c'est compliqué.

Qu'est-ce qui n'a pas marché ?

Je ne dirais pas que ça n'a pas marché. C'est un club en reconstruction quasi-complète. C'est un club avec un immense passé, connu sur le continent comme l'un des meilleurs. Et c'est le cas. C'est une grosse structure, avec un président très droit, très honnête, qui met beaucoup de moyens à disposition du club. Mais on est dans une phase de transition aujourd'hui. Il faut apprendre à reconstruire. Il faudra peut-être encore un peu de temps pour que l'Espérance puisse reconquérir le continent. Ce ne sera pas très long mais il faudra un an, un an et demi... Il faut du temps pour rebâtir. Mais, ici, c'est comme à Marseille, du temps, on n'en a que très peu. C'est une équipe jeune, avec une moyenne d'âge entre 18 et 21 ans. 85 à 87% de l'équipe avait moins de 21 ans, sans expérience, sans vécu. Il faut tout réamorcer, tout réapprendre.

Ce sont les résultats qui vous ont poussé à jeter l'éponge ?

Pas tellement les résultats, non. Sur nos quatre défaites, quand on va à Al Ahly pour le premier match, je me suis retrouvé sur le banc par défaut. Il fallait un entraîneur mais je ne connaissais pas les joueurs, je ne connaissais pas l'équipe. C'était l'aventure. Je ne connaissais même pas les prénoms des joueurs... Après, sur les autres matches, contre l'Etoile du Sahel, on fait de belles choses et on ne mérite pas de perdre. Pareil contre le Stade Malien. Je ne suis pas inquiet même si il y a eu des défaites. Il y a de multiples raisons et la raison, c'est l'arrivée des joueurs. Vous savez, quand on vous donne une équipe à construire, normalement, on vous donne le choix. Là, il y a 10-12 arrivées et il y en a bien dix que je ne maîtrisais pas. Certains sont arrivés sans initiative de ma part. Quand on construit une équipe, on étudie les profils, il faut savoir ce que l'on veut. Là, on se retrouve avec 32 joueurs et beaucoup qui, selon moi, n'ont pas la capacité pour mettre ce maillot de l'Espérance.

Quel est votre avenir maintenant ?

Je n'ai plus envie de me projeter. Je ne sais pas... On va attendre le match contre Al Ahly et je vais me donner trois ou quatre jours pour réfléchir. Je vous l'ai dit, je vais revoir le président. J'ai beaucoup d'affection pour lui mais je n'ai aucun projet. Sauf celui de retrouver ma famille.

Information
A la suite de la rencontre qui a opposé notre équipe à Al Ahly, détenteur du trophée et achevée sur un succès égyptien sur le score d’un but à zéro, José Anigo a déclaré « comme je vous l’avais dit depuis le début de cette coupe de la CAF, cette compétition est venue au mauvais moment pour l’Espérance dans la mesure où elle ne nous permettait pas d’effectuer la meilleure préparation possible et ensuite, elle ne nous permettait pas non plus de compter sur l’ensemble des joueurs de l’effectif. Ce soir aussi, nous aurions pu aspirer à un résultat meilleur, mais encore une fois nous avons péché par manque de réussite. C’est dire que cette compétition nous a fait beaucoup de tort en insinuant le doute dans l’esprit des joueurs. Regardez un joueur comme Jouini par exemple qui possède d’énormes qualités, incontestables, il ne réussit plus rien à cause de ce manque de confiance. »

Interrogé sur son avenir avec l’Espérance, le technicien français a dit « j’ai un long entretien avec le Président Hamdi Meddeb que je salue par ailleurs pour ses extraordinaires qualités humaines et ses connaissances sportives, c’est rare d’avoir comme interlocuteur comme lui ; et je lui ai expliqué que je ne pouvais plus continuer. Je regrette parce que l’Espérance est un très grand club qui comptera beaucoup pour moi, et je suis certain qu’elle reviendra au-devant de la scène, mais je dois quitter le club non sans regret. »

José Anigo a souligné aussi « je dois dire que je n’ai pas pu valider tous les recrutements, j’ai trouvé les joueurs sur place et j’ai travaillé avec ceux qui étaient à ma disposition. Les seuls recrutements que j’ai validés sont ceux de Ben Youssef et de Sissokho. Je pense et je souhaite quand même que ce groupe a de la qualité mais il doit sortir de ce cercle vicieux des défaites. Cela devrait venir, et je le souhaite le plus vite possible. »
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 23 Aoû 2015, 10:19

La famille OM :D
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar aristote2 » 23 Aoû 2015, 10:22

:evil:

Il va revenir, en sous-marin (s'il est parti un jour).
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 23 Aoû 2015, 10:41

Vodevil a écrit:José a encore perdu 1-0, 5ème défaite, étonnant. :mrgreen:

Information
José Anigo a annoncé jeudi que le match entre l'EST et Al Ahly serait son dernier à la tête du club tunisien. Entre problèmes de transferts, résultats décevants et désir de retrouver sa famille, le technicien français s'explique au micro de RFI.

RFI : José Anigo, vous voilà donc à la fin de votre aventure avec l'Espérance. C'était une séparation à l'amiable ?

José Anigo : Plus qu'à l'amiable. Si je dois partir, il me reste encore un match, en accord avec le club et le président. On doit se retrouver après le match face à Al Ahly. C'est une décision mûrement réfléchie. Je sais l'attente ici autour du club, le président, les supporters... Ca me fait bizarre. Mais il y a plein de raisons. Il y a des raisons familiales... (il souffle) Dans la vie, il faut faire des choix, c'est compliqué.

Qu'est-ce qui n'a pas marché ?

Je ne dirais pas que ça n'a pas marché. C'est un club en reconstruction quasi-complète. C'est un club avec un immense passé, connu sur le continent comme l'un des meilleurs. Et c'est le cas. C'est une grosse structure, avec un président très droit, très honnête, qui met beaucoup de moyens à disposition du club. Mais on est dans une phase de transition aujourd'hui. Il faut apprendre à reconstruire. Il faudra peut-être encore un peu de temps pour que l'Espérance puisse reconquérir le continent. Ce ne sera pas très long mais il faudra un an, un an et demi... Il faut du temps pour rebâtir. Mais, ici, c'est comme à Marseille, du temps, on n'en a que très peu. C'est une équipe jeune, avec une moyenne d'âge entre 18 et 21 ans. 85 à 87% de l'équipe avait moins de 21 ans, sans expérience, sans vécu. Il faut tout réamorcer, tout réapprendre.

Ce sont les résultats qui vous ont poussé à jeter l'éponge ?

Pas tellement les résultats, non. Sur nos quatre défaites, quand on va à Al Ahly pour le premier match, je me suis retrouvé sur le banc par défaut. Il fallait un entraîneur mais je ne connaissais pas les joueurs, je ne connaissais pas l'équipe. C'était l'aventure. Je ne connaissais même pas les prénoms des joueurs... Après, sur les autres matches, contre l'Etoile du Sahel, on fait de belles choses et on ne mérite pas de perdre. Pareil contre le Stade Malien. Je ne suis pas inquiet même si il y a eu des défaites. Il y a de multiples raisons et la raison, c'est l'arrivée des joueurs. Vous savez, quand on vous donne une équipe à construire, normalement, on vous donne le choix. Là, il y a 10-12 arrivées et il y en a bien dix que je ne maîtrisais pas. Certains sont arrivés sans initiative de ma part. Quand on construit une équipe, on étudie les profils, il faut savoir ce que l'on veut. Là, on se retrouve avec 32 joueurs et beaucoup qui, selon moi, n'ont pas la capacité pour mettre ce maillot de l'Espérance.

Quel est votre avenir maintenant ?

Je n'ai plus envie de me projeter. Je ne sais pas... On va attendre le match contre Al Ahly et je vais me donner trois ou quatre jours pour réfléchir. Je vous l'ai dit, je vais revoir le président. J'ai beaucoup d'affection pour lui mais je n'ai aucun projet. Sauf celui de retrouver ma famille.

Information
A la suite de la rencontre qui a opposé notre équipe à Al Ahly, détenteur du trophée et achevée sur un succès égyptien sur le score d’un but à zéro, José Anigo a déclaré « comme je vous l’avais dit depuis le début de cette coupe de la CAF, cette compétition est venue au mauvais moment pour l’Espérance dans la mesure où elle ne nous permettait pas d’effectuer la meilleure préparation possible et ensuite, elle ne nous permettait pas non plus de compter sur l’ensemble des joueurs de l’effectif. Ce soir aussi, nous aurions pu aspirer à un résultat meilleur, mais encore une fois nous avons péché par manque de réussite. C’est dire que cette compétition nous a fait beaucoup de tort en insinuant le doute dans l’esprit des joueurs. Regardez un joueur comme Jouini par exemple qui possède d’énormes qualités, incontestables, il ne réussit plus rien à cause de ce manque de confiance. »

Interrogé sur son avenir avec l’Espérance, le technicien français a dit « j’ai un long entretien avec le Président Hamdi Meddeb que je salue par ailleurs pour ses extraordinaires qualités humaines et ses connaissances sportives, c’est rare d’avoir comme interlocuteur comme lui ; et je lui ai expliqué que je ne pouvais plus continuer. Je regrette parce que l’Espérance est un très grand club qui comptera beaucoup pour moi, et je suis certain qu’elle reviendra au-devant de la scène, mais je dois quitter le club non sans regret. »

José Anigo a souligné aussi « je dois dire que je n’ai pas pu valider tous les recrutements, j’ai trouvé les joueurs sur place et j’ai travaillé avec ceux qui étaient à ma disposition. Les seuls recrutements que j’ai validés sont ceux de Ben Youssef et de Sissokho. Je pense et je souhaite quand même que ce groupe a de la qualité mais il doit sortir de ce cercle vicieux des défaites. Cela devrait venir, et je le souhaite le plus vite possible. »

Putain mais quelle merde ce gars , j’hallucine!!

En clair , Ce n'est jamais sa faute , il est arrivé là sans connaitre les joueurs ( c'est vrai que c'est compliqué de connaitre les joueurs avant de signer son contrat .... ) , la CAF est tombée au mauvais moment , le recrutement n'a pas été validé par ses soins ( çà fait quoi de se retrouver l'autre coté maintenant ???? , en clair ce n'est jamais sa faute , c'est celles des recruteurs , du président , des joueurs , de la malchance , des conditions de la CAF , mais JAMAIS le mec ne se remet en question..... :hein:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 23 Aoû 2015, 10:45

Il paume tous les matchs, mais ce n'est jamais de sa faute... Pauvre merde!
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 23 Aoû 2015, 10:45

Et le mec osait traiter Deschamps de Caliméro. :ptdr:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 23 Aoû 2015, 10:49

il va rappliquer pour aider son club de coeur et nous faire profiter de ses connaissances de l'Afrique pour découvrir des pépites
pour la modique somme de 50 000 € mensuel :mrgreen:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 23 Aoû 2015, 11:03

Si Anigo revient, je crois que j'abandonne ! :evil:

Que cette merde incompétente et toxique aille squatter ailleurs, c'est NOTRE club, pas le sien.

Ce type n'a même jamais été fichu d'obtenir ses diplômes (ça vole pourtant pas bien haut), a échoué tout ce qu'il a entrepris en tant qu'entraîneur ou DS et se permet de cracher sur d'immenses pros comme DD et Bielsa. Mais putain, qu'est-ce qu'il a comme appui ou dossiers pour qu'on lui garde une place en permanence ?

ANIGO LABRUNE & co. cassez-vous ! On ne veut plus de vous ni vos potes, on veut de vrais professionnels qui s'engagent pour le club, pas pour leur gueule. Les parasites vont tuer notre OM.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar The Flankeur » 23 Aoû 2015, 12:18

c'est juste hallucinant de voir cette interview.
le mec qui remet la faute sur tous sauf lui meme, tu vois la difference de classe entre lui et Bielsa, il pleure comme un tapin sans clients
et le pire c'est que ce type lamentable qualifiait Deschamps de calimero...

mais ce mec n'a aucune face.
si il revient vers l'om, ce sera la goutte que me fera abandonner l'om, et donc le foot.
deja que le depart de Bielsa ma mis un sale coup au moral... son retour serait la fin de tout.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 23 Aoû 2015, 12:24

gaby a écrit:Et le mec osait traiter Deschamps de Caliméro. :ptdr:

Je crois que je ne m'en remettrai jamais de cette sortie.

Quelle raclure de chiotte.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 23 Aoû 2015, 12:32

C'est d'autant plus délectable qu'il y a quelques semaines il se permettait encore de balancer que DD aurait besoin d'un peu plus que de sa chance légendaire pour faire un truc à l'Euro...
Et vla son vieux bilan à la tête d'une équipe et son attitude de looser absolu :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Moundir33 » 24 Aoû 2015, 12:07

Lucho va bien 8)

Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 24 Aoû 2015, 12:10

Moundir33, d'ailleurs, y'avait un interview de lui dans L'Equipe d'aujourd'hui: son avis le départ de Bielsa et sa relation avec Deschamps
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2015, 13:32

Tu aurais pas un transcript ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 24 Aoû 2015, 13:40

Oui d'ailleurs Lucho qui dit qu'il est parti en raison nottament d'un désaccord avec Deschamps
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 24 Aoû 2015, 13:45

Jack73, C'est un raccourci, en réalité la situation voulait qu'il parte. Il dit qu'il n'apportait plus ce que Deschamps attendait de lui, que lui voulait jouer plus, que l'OM voulait alléger sa masse salariale, donc qu'au final ça arrangeait tout le monde.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 24 Aoû 2015, 13:58

Kenshi a écrit:Jack73, C'est un raccourci, en réalité la situation voulait qu'il parte. Il dit qu'il n'apportait plus ce que Deschamps attendait de lui, que lui voulait jouer plus, que l'OM voulait alléger sa masse salariale, donc qu'au final ça arrangeait tout le monde.

Que DD attende plus de lui, c'est la moindre des choses... Franchement il a eu 5 mois de bon dans ses 30 mois à l'OM.
Mais crois me souvenir aussi d'une ITW de Heinze reprochant à DD son manque d'estime envers Lucho suite à son départ
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Aoû 2015, 14:02

Kenshi, jack73 faire un raccourci foireux sur Dechamps? Noooooooooooooooooon absolument impossible :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 24 Aoû 2015, 14:18

Jamais labrune le laissera revenir tant il kiffe jouer au recruteur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jack73 » 24 Aoû 2015, 14:32

boodream a écrit:Kenshi, jack73 faire un raccourci foireux sur Dechamps? Noooooooooooooooooon absolument impossible :mrgreen:

:ptdr:
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin