Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Il fait quoi d'utile pour les LD concrètement? Parce que quand on parle d'environnement, beaucoup répondent que c'est des fantasmes. Mais si c'est des fantasmes, il sert à quoi Anigo exactement?
gigi a écrit:boodream a écrit:Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Il fait quoi d'utile pour les LD concrètement? Parce que quand on parle d'environnement, beaucoup répondent que c'est des fantasmes. Mais si c'est des fantasmes, il sert à quoi Anigo exactement?
Anigo sert à montrer que le club n'est pas seulement aux mains d'incompétents parisiens et suisses qui se feraient démolir de part leur manque de présence au quotidien. Un peu comme une armée d'occupation a besoin de collabos pour pas se faire déborder par la plèbe.
Anigo n'est pas un mafieux mais il s'est crée une clientèle locale (staff, journaleux, supporters, employés) et les rumeurs qui entourent le personnage font le jeu des LD qui se cachent derrière le soi disant contexte mafieux. Contexte qui n'a jamais empêché l'OM de devenir le club phare FR, d'avoir le plus beau palmarès avant leur arrivée.
Bref, des Marseillais se font donc corrompre ou endormir par les LD via Anigo. Le Pétain de Vichy était apprécié de la majorité des Français contrairement aux idées reçues, les nazis le ramenant même à Paris pour un meeting désespéré à la veille de la libération pour convaincre les habitants de pas s'insurger. Anigo est notre maréchal.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
fourcroy a écrit:J'ai lu que le n°28 est potentiellement remis en circulation.
Le retirer était grotesque, le remettre est minable. Heureusement qu'il reste le maillot de Diawara, qui n'a rien fait de problématique pour son image depuis qu'il a quitté l'OM.
fourcroy a écrit:J'ai lu que le n°28 est potentiellement remis en circulation.
Le retirer était grotesque, le remettre est minable. Heureusement qu'il reste le maillot de Diawara, qui n'a rien fait de problématique pour son image depuis qu'il a quitté l'OM.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], HabsFan, Huile, yuzom et 33 invités