Modérateur: Modérateurs
Bobo a écrit:Il y a certainement une subtilité qui m'échappe.
Flamini est une pute d'être parti de son club formateur pour l'argent lui qui n'avait jusque là touché que des salaires de stagiaire, et Ayew a raison de se barrer gratos après avoir particulièrement bien gagné sa vie à l'OM pendant des années ?
La diff c'est quoi ? Services rendus ? Ils n'étaient pas gratuits ses services.
Arno26 a écrit:d'accord avec Gaby, rien ne l’empêchait de signer une prolongation avec une clause de départ ne serait-ce qu'à 3M€ pour que lui encaisse les 5M€ restant.
On trucide Flamini qui à l'époque avait sa carrière à construire, il n'avait aucune garanti financière, et il est parti dans un plus grand club où il savait qu'il aurait sa chance.
Ayew n'avait pas besoin de cet argent et est parti dans un club de merde.
Le pompon c'est sa lettre d'adieu.
Pourtant c'était le joueur que je préférais à l'OM depuis 5 ans
Bobo a écrit:dlb1664, mais les deux n'ont pas en fin de compte laissé tomber le club ?
Bobo a écrit:Lo Provençau, dans les deux cas il n'y a pas eu d'indemnités de transfert à l'achat, pas non plus à la vente. L'un est parti avant de jouer réellement pour l'OM, l'autre a pris une salaire mirobolant pour le faire.
Je ne dis pas que les situations sont en tous points identiques mais qu'honnêtement je ne vois pas vraiment ce qui justifie des traitements diamétralement opposés.
320cds, comme tu le dis Ayew a été rémunéré pour faire son boulot, et il l'a bien fait. Son salaire il l'a touché tous les mois. L'indemnité de transfert ne fait pas partie de sa rémunération, elle vient compenser le départ de l'effectif d'un joueur que le club va devoir remplacer.
320cds a écrit:Arno26 a écrit:d'accord avec Gaby, rien ne l’empêchait de signer une prolongation avec une clause de départ ne serait-ce qu'à 3M€ pour que lui encaisse les 5M€ restant.
On trucide Flamini qui à l'époque avait sa carrière à construire, il n'avait aucune garanti financière, et il est parti dans un plus grand club où il savait qu'il aurait sa chance.
Vraiment vous êtes étonnant. C'est vraiment comme si demandiez au joueur de faire un chèque au club.
Je serai vraiment curieux de vous voir tous évoluer dans la vie réelle. Car sur les posts, vous êtes tous des hommes d'honneur digne des samurais, désintéressés par l'argent, toujours excellent camarade et pensant à la collectivité, l'égo en retrait.. Cela me fait marrer.
gaby a écrit:320cds a écrit:Arno26 a écrit:d'accord avec Gaby, rien ne l’empêchait de signer une prolongation avec une clause de départ ne serait-ce qu'à 3M€ pour que lui encaisse les 5M€ restant.
Vraiment vous êtes étonnant. C'est vraiment comme si demandiez au joueur de faire un chèque au club.
Je serai vraiment curieux de vous voir tous évoluer dans la vie réelle. Car sur les posts, vous êtes tous des hommes d'honneur digne des samurais, désintéressés par l'argent, toujours excellent camarade et pensant à la collectivité, l'égo en retrait.. Cela me fait marrer.
Que veux-tu, il existe encore des gens qui, malgré un salaire non-imposable, font des dons aux oeuvres caritatives et paient de leur propre poche du matériel pour l'association auxquelles ils sont adhérents.
Tout le monde ne se lève pas pour l’appât de gain, les placements lucratifs et emporter toute la panoplie Apple dans sa tombe.
C'est comme ça, ils seront peut-être un jour le dindon de la farce, mais ils n'auront pas fait de l'argent le fil conducteur de la vie.
Bobo a écrit:320cds, 8, 12 ou 1 M€ très honnêtement ce n'est pas la question. Ayew a organisé sa sortie pour prendre un maximum d'argent et que le club n'en récupère pas du tout c'est tout de même assez antinomique avec les beaux discours etc. Qu'il prenne plein de blé ne changera pas ma vie, je dis juste qu'il faut être cohérent avec soi-même.
La premier league il aurait pu la jouer à Swansea dès la saison dernière, prendre un salaire de deglingo dès la saison dernière, l'OM aurait donc "cassé son CDD" et empoché quelques millions, son discours d'adieu aurait pris tout son sens, ça ça aurait été une situation normale. Pas besoin d'être un samurai, juste un joueur de foot normal.
Kenshi a écrit:320cds, Pour être exact quand il signe chez nous, Heinze est le plus gros salaire de L1. Par contre c'est trop réducteur de parler de lui comme un simple latéral devenu trop lent, il a joué défenseur central, était le taulier de notre vestiaire (l'épisode ou il vire Anigo du vestiaire, savoureux), marquait des buts importants, ect.
Ouais je sais je suis tatillon sur un seul élément de ton argumentaire, mais j'aime beaucoup Heinze![]()
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, mais tu t'adresses à un forum de supporter, y'a qu'à lire les réactions quand un joueur part prendre du blé dans un club de seconde zone en Angleterre ou au Qatar, c'est clairement pas l'objectivité qui règne
"Ce que je vais dire ne va probablement pas plaire aux supporters de l’OM mais ce n’est que la vérité. Tout le monde doit savoir que j’ai passé trois saisons impressionnantes au PSG. Grâce à ce club, aux dirigeants et à Luis Fernandez qui m’a fait venir, j’ai enfin pu jouer avec l’équipe d’Argentine, sous le plus beau maillot du monde. C’est grâce au Paris Saint-Germain et uniquement à lui que j’ai vraiment pris une dimension internationale."
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 157 invités